Pacman (by David Reilly) - Le Bottin des Jeux Linux

Pacman (by David Reilly)

🗃️ Specifications

📰 Title: Pacman (by David Reilly) 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Arcade 🚦 Status: 05. Tested & Working (status)
🏷️ Category: Arcade ➤ Chase ➤ Pac-Man 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: Arcade; Chase; Pac-Man; Level Editor; Controller 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 2013-07-15 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 2020-06-14 📦️ RPM package:
📍️ Version: 20080324 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 🎁 Free of charge 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: Free 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 2D ⚙️ Generic binary: ✓
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Single 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 4 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 5 stars 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 12229 🐛️ Created: 2010-08-20
🐜️ Updated: 2021-12-10

📖️ Summary

[en]: A free, multi-platform, and accurate adaptation of the eponymous game, declined in 2 versions, one normal (by David Reilly), the other larger (24x24 tiles) with more features (contribution of Andy Sommerville). It features bouncing fruits, ghosts that chase Pac-Man according to the A* algorithm, support for external mazes of any size with custom color schemes, high score, an editor, and joystick support. [fr]: Une adaptation gratuite, multi-plateforme, et fidèle du jeu éponyme, déclinée en 2 versions, l'une normale (par David Reilly), l'autre plus large (tuiles en 24x24) avec plus de fonctionnalités (contribution d'Andy Sommerville). Elle propose notamment des fruits rebondissants, des fantômes qui poursuivent Pac-Man selon l'algorithme A*, la prise en charge de labyrinthes externes de toute taille avec des schémas de couleurs personnalisés, un tableau des scores, un éditeur, et le support du joystick.

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
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💰 Commercial: (empty)

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🛠️ Technical informations
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(Original Pac-Man) Devs (Toru Iwatani (for NAMCO) [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
(Original Pac-Man) Devs (NAMCO [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
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🐝️ Related
[Wikipedia (Pac-Man) [fr] [en] [de]]
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📕 Description [en]

📕🐧"blabla"🐧📕


Pacman by David Reilly

With contributions by Andy Sommerville (2007)

Faithful Pac-Man adaptation using PyGame including bouncing fruit, ghosts that chase you with the A* algorithm, and support for external mazes of any size with custom color schemes for each maze. Cross-platform, high score, and joystick support.

Thank you for your interest in my tribute to everyone's favorite Pac-Man games of yesteryear! Pacman features 12 colorful levels of varying sizes, bouncing fruit, A* path-finding ghosts, and, more recently, cross-platform support, joystick support, and a high score list. This was the first large-scale project I ever developed in Python, so the source is not the cleanest, but I would love to have your contributions! Feel free to slice and dice it up however you like and redistribute it; I just ask that you give me some credit and let me know about it, so I can enjoy your creation too! Have fun!

📕 Description [fr]

Une variante de Pac-man (de Toru Iwatani pour NAMCO), par David Reilly (greyblue9) & contribution of Andy Sommerville (aksommerville).
En Python.

Pacman by David Reilly est une adaptation gratuite, multi-plateforme, et fidèle du jeu éponyme, déclinée en 2 versions, l'une normale (par David Reilly), l'autre plus large (tuiles en 24x24) avec plus de fonctionnalités (contribution d'Andy Sommerville). Elle propose notamment des fruits rebondissants, des fantômes qui poursuivent Pac-Man selon l'algorithme A*, la prise en charge de labyrinthes externes de toute taille avec des schémas de couleurs personnalisés, un tableau des scores, un éditeur, et le support du joystick.


Pacman de David Reilly

Avec la contribution d'Andy Sommerville (2007)

Adaptation fidèle de Pac-Man à l'aide de PyGame comprenant des fruits rebondissants, des fantômes qui vous poursuivent avec l'algorithme A*, et prise en charge de labyrinthes externes de toute taille avec des schémas de couleurs personnalisés pour chaque labyrinthe. Support multi-plateforme, high-scores et joystick.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon hommage aux jeux Pac-Man préférés de tous les joueurs d'antan ! Pacman propose 12 niveaux colorés de tailles différentes, des fruits rebondissants, des fantômes qui trouvent le chemin A* et, plus récemment, un support multi-plateforme, le support du joystick et une liste des meilleurs scores. C'est le premier projet à grande échelle que j'ai développé en Python, donc le source n'est pas le plus propre, mais j'aimerais beaucoup avoir vos contributions ! N'hésitez pas à le découper comme vous le souhaitez et à le redistribuer ; je vous demande juste de me donner un peu de crédit et de me le faire savoir, afin que je puisse aussi profiter de votre création ! Amusez-vous bien !

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

🚀️ LANCEMENT DU JEU

En console dans le répertoire racine du jeu lancez : $ python pacman.pyw

🕵️ Test [fr]

🕵️ Test (20080324):
L'un des meilleurs Pac-Man sous Linux : excusez du peu :).
Nous avons testé la version large : un régal !!!
Le graphisme, le son, le gameplay, les bonus : tout est là, il ne manque rien (à part peut être une petite musique :) !
Même les bonus (cerises, pêches, ...) se déplacent.
En quelques mots : à vos téléchargements ... prêt ... Feu !!