Overgrowth - Le Bottin des Jeux Linux

Overgrowth

Specifications

Title: Overgrowth Type: Linux Game
Genre: Adventure & Action Status:
Category: Adventure & Action ➤ B&F ➤ Fighting ➤ Misc. Commercial: ✓
Tags: Fighting; Action; Adventure; Anthropomorphism; Ninja; Martial Arts; Physics; Sandbox; Gore; Open World; Fast-Paced; Funny; Difficult; Level Editor; Moddable; Local Co-op; Keyboard; Mouse; Controller Demo:
Released: Latest : 1.4 Package Name:
Date: 2018-03-15 Extern Repo:
License: Commercial Repo:
Perspective: Third person Package:
Visual: 3D Binary:
Pacing: Real Time Source:
Played: Single & Multi PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 12221
Created: 2012-05-17 Updated: 2020-09-06

Summary

[fr]: La suite spirituelle (et largement améliorée) du jeu Lugaru, un jeu d'aventure et d'action mettant en scène des combats d'arts martiaux entre personnages anthropomorphiques (avec une physique Ragdoll) avec plusieurs modes de jeux. Le joueur y incarne Turner le lapin, après qu'il ait tué le roi corrompu. Ayant refusé de reprendre son trône, il laisse la monarchie décapitée, errant sur l'île à la recherche d'un nouveau but. Plusieurs années se sont écoulées, son monde est devenu chaotique et il fera à nouveau de nombreuses rencontres (lapins, loups, rats, chats et chiens). [en]: The spiritual (and largely improved) continuation of the game Lugaru, an adventure and action game featuring martial arts fights between anthropomorphic characters (with Ragdoll physics) with several game modes. The player plays Turner the rabbit after killing the corrupt king. Having refused to take his throne, he leaves the monarchy decapitated, wandering on the island in search of a new goal. Several years have passed, his world has become chaotic and he will meet again many characters (rabbits, wolves, rats, cats and dogs).

Videos

Trailer :


Version courante / Current release (1.4) :


Présentation des utilisateurs / Users presents (Classic & some mods) :


Gameplay (SP) :


Gameplay (MP) :


Gaming On Linux joue / Gaming On Linux plays :


Interview des développeurs / Interview with Dev :

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Commercial : [Online store] [Humble Store] [Itch.io] [Steam]

Resources
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Technical informations
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Port by (Edward Rudd [fr] [en]) : [Site 1 2] [PCGamingWiki] [Forums] [twitter] [YouTube] [LinkedIn] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [Facebook] [YouTube]

On other sites
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[HOLaRSE [de]] [Mod DB] [Indie DB]

Reviews


News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Changes with v. 1.4 (201901112)] [HOLaRSE on Mastodon [de] (20190504) (SotN)] [Gaming on Linux (20171023)]

Description [fr]

Un jeu d'aventures et de combats entre personnages anthropomorphiques, par le studio Wolfire Games (David Rosen), portage Linux par Edward Rudd.
Il utilise le moteur Phoenix Engine.

Overgrowth est la suite spirituelle (et largement améliorée) du jeu Lugaru, un jeu d'aventure et d'action mettant en scène des combats d'arts martiaux entre personnages anthropomorphiques (avec une physique Ragdoll) avec plusieurs modes de jeux. Le joueur y incarne Turner le lapin, après qu'il ait tué le roi corrompu. Ayant refusé de reprendre son trône, il laisse la monarchie décapitée, errant sur l'île à la recherche d'un nouveau but. Plusieurs années se sont écoulées, son monde est devenu chaotique et il fera à nouveau de nombreuses rencontres (lapins, loups, rats, chats et chiens).

Voir aussi / See also (anthropomorphisme) : Inherit the Earth : Quest for the Orb, Lugaru, Lugaru HD, OSS Lugaru HD, Overgrowth,


Wikipedia:

Overgrowth est un jeu vidéo à de Wolfire Games. Le jeu a été annoncé le 17 septembre 2008, et sorti le 16 octobre 2017, pour les trois principaux systèmes : Mac OS X, Windows et Linux.

Overgrowth est un jeu à la troisième personne, se déroulant dans un univers médiéval peuplé de créatures anthropomorphiques telles que des lapins, des loups, des chiens, des chats ou encore des rats. Le game design est assuré par David Rosen, connu au sein de la communauté Mac pour avoir gagné le uDevGames sur trois années consécutives. Aucune date de sortie n'est disponible pour l'instant.

Particularités

Overgrowth sera basé sur un nouveau moteur de jeu appelé "Phoenix". Le moteur inclut un certain nombre de fonctions avancées et tout particulièrement une animation basée sur la physique. Il contiendra aussi un moteur de mouvement amélioré grâce auquel les transitions entre course, saut, roulades et rotations se feront de façon réaliste, et qui permettra aussi à chaque personnage d'avoir des animations qui dépendent de l'environnement, de l'humeur et même de la personnalité.

Le jeu inclura aussi un système d'armure modulaire, une végétation réaliste, un grand éventail d'armes et éditeur pour que les joueurs puissent créer leurs propres cartes et scénarios.

Système de jeu

Peu d'informations sur le gameplay sont disponibles pour l'instant, cependant le gameplay Overgrowth ressemblera certainement à celui de son prédécesseur Lugaru. Ainsi, le système de combat devrait être basé sur un système d'attaques et de contre-attaques contextuelles avec une grande mobilité et une utilisation de l'environnement.

Dans Lugaru, chaque attaque dépend de la position et du déplacement du joueur.[citation nécessaire] Et il n'y a pas d'attaques imparables. [citation nécessaire] Les contre-attaques elles-mêmes peuvent être contrées.

L'utilisation de l'environnement a été évoquée sur le blog officiel, comme, par exemple, la possibilité d'arracher une branche d'arbre pour s'en servir comme bâton ou de traverser une rivière pour tromper l'odorat d'une meute de loup.

Monde et histoire

Il y a encore eu peu d'annonces officielles, mais quelques aspects de l'histoire ont été révélés.[citation nécessaire]

Overgrowth commence là où Lugaru se termine, avec un monde en proie à une anarchie de facto.[citation nécessaire] Après avoir tué le roi corrompu, Turner, le personnage principal, a refusé de prendre sa place, choisissant à la place de laisser la monarchie sans dirigeant et voyageant à travers l'île à la recherche d'un nouveau but.

Le monde dOvergrowth semble construit sur ces faits, puisque les artworks montrent un monde chaotique avec de grandes structures recouvertes par la végétation et habité par de féroces guerriers lapins, loups, rats et chiens essayant de survivre à l'aide d'armes et d'armures primitives.

Une interview avec Wolfire Games par le site britannique zConnection a révélé plus de détails concernant le scénario du jeu.

« Quel est le scénario de la suite de Lugaru, Overgrowth ?

Eh bien, je ne suis pas censé trop vous en révéler. David travaille toujours sur les derniers détails. Nous sommes presque sûrs que nous voulons Turner, le héros de Lugaru, comme protagoniste d'Overgrowth. Overgrowth se passera dans le même monde, quelques années après la fin de Lugaru Nous pensons que ceux qui ont fini Lugaru auront une meilleure compréhension de l'atmosphère d'Overgrowth mais nous voulons clairement faire d'Overgrowth un jeu distinct. Il y a maintenant de nouvelles espèces dans le monde. Pour l'instant, nous avons annoncé les chats et les rats et nous avons travaillé sur les particularités culturelles et physiques de chaque espèce. Je ne suis pas censé révéler le scénario pour l'instant mais je peux dire le joueur sera amené à explorer tous les aspects intéressants de l'univers d' Overgrowth. »

Il a été révélé que le titre "Overgrowth" a au moins quatre sens en rapport avec le scénario du jeu.

Réception

De nombreux extraits de presse ont relayé l'annonce du jeu à travers le monde, tout particulièrement au sein de la communauté Mac, où le prédécesseur d'Overgrowth, Lugaru, a été un succès.

Description [en]

Overgrowth is a 3d action-adventure game for Mac, Windows, and Linux, available now from the independent game studio, Wolfire Games.
It is the spiritual successor to Lugaru.

While Overgrowth will be inheriting the spirit of Lugaru's tried and true combat system, it will also benefit from every cutting edge feature that our new Phoenix Engine has to offer. Fans can expect better graphics, better physics, more characters, more moves, great mod support, and co-operative multiplay.

We are planning to include 5 character types in Overgrowth: rabbits, wolves, cats, rats and dogs. The main character is Turner, the rabbit from Lugaru.

What is the Overgrowth story-line?

Overgrowth will pick up a few years after Lugaru left off in the same universe. Turner will again be the main character but I'm not supposed to leak any major plot points just yet.

Gameplay emphasises 3rd-person, fluid, fast-paced melee combat, and 3D-platforming. Overgrowth uses a custom game engine codenamed "Phoenix", and a lot of work has been put into making it accessible to modding.

The game currently consists of a collection of maps (some of which are populated by enemies) which the player is able to explore (and modify if they are so inclined). As of Alpha v197, there is are two additional gameplay modes, one dubbed "Arena", in which the player is pitted against procedurally generated enemies in gladiatorial matches, and one dubbed "Challenge", a collection of 12 levels in which the player must complete a certain task or set of tasks.

As of yet there is no definite story line. However, in a 2012 interview with British video gaming website zConnection, the Wolfire team stated that they are planning on continuing the story of Turner, a couple of years after the events of Lugaru. In addition to anthropomorphic rabbits and wolves, the Overgrowth Universe now already includes cats, dogs, and rats


Wikipedia:

Overgrowth is an action video game under development by Wolfire Games. It was announced on September 17, 2008 for Windows, OS X and Linux.

The game plays as a 3D third-person action game, set in a pre-industrial world of anthropomorphic fighter rabbits, wolves, dogs, cats and rats. The game is designed by David Rosen.

Synopsis

Overgrowth picks up where Lugaru left off, with the world in a state of disarray. After killing the corrupted king, Turner (the main character) refused to take his place, instead choosing to leave the monarchy headless and wander the island in search of some new purpose.

Overgrowth's setting appears to build on that premise, as concept art shows a chaotic world with tall structures overrun by vegetation, and inhabited by fierce rabbits, wolves, rats, cats and dogs, trying to survive with simple weapons and makeshift armor. Some concept art shows a city with an organic layout.

Gameplay

Overgrowth is built on the gameplay of its predecessor Lugaru. Its fighting system is based around context-sensitive attacks, reversals, high mobility and reliance on environment. The game also features a stealth and parkour element. The player can silently kill or knock out enemies. Once knocked out the player can drag bodies to hide them from enemy, because once an enemy finds that one of his teammates is down, the enemy will proceed to search for the player. Enemies will also be attracted to noises that they don't recognize. As of now, the game has a Sandbox mode with a level editor and a gladiator campaign. In the gladiator campaign a player will fight enemy combatants in multiple rounds, either till knock out or death.

Features

Overgrowth will be based on a new game engine called the 'Phoenix Engine'. The engine includes a number of useful features like an animation handler in which animations can be smoothly blended between, a scripting system using AngelScript that is tied into the game engine allowing for a lot of control over various engine features, and an ambient sound system. The game will be shipped with a fully featured level editor and the developers want to make sure that the tools required to mod the game will not be too costly or preferably free.