OpenBVE - Le Bottin des Jeux Linux

OpenBVE

Specifications

Title: OpenBVE Type: Linux Game
Genre: Simulation Status:
Category: Simulation ➤ Train Commercial:
Tags: Demo:
Released: Latest : 1.2.12.10 / Dev : E79772c Package Name:
Date: 2012-06-21 Extern Repo:
License: Public domain Repo:
Perspective: First person Package:
Visual: 3D Binary: ✓
Pacing: Real Time Source: ✓
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 12169
Created: 2010-09-20 Updated: 2015-02-16

Summary

[fr]: Un simulateur de conduite de train/métro [en]: multi-platform train simulator

Videos

Trailer / Gameplay [en] / [en] / [fr] :

Links

Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t t t r r r r r r g g] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2]

Commercial : (empty)

Resources
• (empty)
Technical informations
[Open Hub] [Communauté Francophone [fr]]

Social
Devs (OpenBVE Team [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites
[Wikipedia (OpenBVE) [fr] [en]]
[UBUNTU [fr]]

Reviews


News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un simulateur de conduite de train/métro, par l'OpenBVE Team (initié par Takashi Kojima, aka mackoy).
En Mono.

OpenBVE (acronyme de "Bozo View Express") est un simulateur de conduite de train/métro se donnant pour objectif de surpasser en réalisme tout ce qui s'est fait jusqu'à présent en mettant l'accent sur la conduite en cabine.

La 1ère étape (jusqu'à la version 1.0) à permis au train du joueur ainsi qu'au train qui le précède de voyager sur la même voie avec des signaux de sécurité modifiables, fonctionnels et interactifs.
Depuis la version 1.2, les cabines de train sont passées en 3D, une quantité limité de contenus (objets, voies et trains, ...) sont mis à disposition des développeurs.
Les versions suivantes verront leur architecture profondément modifiée afin de permettre l'import d'un type de données étendu et la création de tout type de comportement physique, différents types de moteurs, freins et systèmes de sécurité permettant la simulation de tout type de véhicule.
L'objectif principal sera bien-sûr la simulation de train, et la capacité à simuler de nombreuses interconnexions de voies avec trafic sera introduite.

Description [en]

multi-platform train simulator, written in C#.

Features

Fonctionnalités déjà existantes :

Physique et effets atmosphériques :
résistance au démarrage, inertie, résistance dans les courbes, gravité, renversement, coupleurs entre voitures (incluant les tampons et les chaînes de couplage), résistance & pression de l'air, densité & température de l'air, altitude (les variables atmosphériques changent avec l'altitude), friction, dérapage des roues, ...

Système de freinage :
système de freinage ramené à chaque voiture, compresseur d'air, et en fonction du type de système de freinage, la longueur des canalisations courant le long des voitures.
Un exemple : le système de freinage à air Whestinghouse simule le réservoir principal, le compresseur d'air, le réservoir de compensation, la soupape de décharge, la canalisation de freinage, la triple soupape, le réservoir auxiliaire et finalement le cylindre de freinage. Ces assemblages sont présents dans toutes les voitures où ils sont applicables.

Simulation dans les voitures individuelles :
chaque voiture est simulée individuellement, la simulation prend en compte la résistance et la nécessité de contribution supplémentaire en motricité et freinage liée au nombre de voitures. Les forces le long des coupleurs sont simulées et peuvent grandement affecter la façon dont le train se déplace, surtout pour les longs trains de marchandises ayant un seul moteur à l'avant. Selon le modèle d'attelage, le convoi peut s'élargir, lorsqu'il est tiré par une locomotive ou être compressé par le freinage du train. Les réactions des voitures plus éloignées sont clairement perceptibles.

Installation [fr]

(non testé)
Voir la page d'installation du site (lien 1) ainsi que la doc UBUNTU.

Test [fr]

Commentaires du traducteur :
Pour l'anecdote, sur le 2nd trailer (à partir de la 57ème seconde de la vidéo) montrant le métro de New York, dans la cabine on peut voir un autocollant "ALSTOM" :).