One Last Planet - Le Bottin des Jeux Linux

One Last Planet

Specifications

Title: One Last Planet Type: Linux Game
Genre: Adventure & Action Status:
Category: Adventure & Action ➤ Adventure Platformer ➤ Misc. Commercial:
Tags: Action; Adventure; Exploration; Shooter; Rogue-lite; Platformer; Loot; Procedural Generation; Robots; Space; Unreal engine; Sci-fi; Pixel Art; Keyboard; Mouse; Touch Friendly; Controller Demo:
Released: Latest : ? Package Name:
Date: Extern Repo:
License: Name your own price Repo:
Perspective: Third person Package:
Visual: 2D Side-scrolling Binary: ✓
Pacing: Real Time Source:
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15684
Created: 2019-10-29 Updated: 2019-11-23

Summary

[fr]: Un jeu de science-fiction inspiré de Risk of Rain et Faster Than Light, mixant aventure, exploration, RPG, plateforme, et shooter. Son protagoniste s'équipe d'un armement puis embarque à bord de l'un de ses vaisseaux (2 au choix) pour explorer différentes planètes à la recherche d'armes et d'artefacts, subissant des combats spatiaux de vaisseaux ennemis (évènements aléatoires avec options narratives), mais aussi affrontant de nombreuses entités hostiles présentes sur les planètes qu'il explore. Génial ! [en]: A sci-fi game inspired by Risk of Rain and Faster Than Light, mixing adventure, exploration, RPG, platformer, and shooter. Its protagonist equips with guns then embarks aboard one of his ships (2 to choose) to explore different planets in search of weapons and artifacts, undergoing space battles against enemy ships (random events with narrative options) but also confronting many hostile entities present on the planets he explores. Awesome !

Videos

Trailer :


Gameplay :

Links

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Resources
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Reviews
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Description [fr]

Un de jeu de science-fiction inspiré de Risk of Rain et Faster Than Light, mixant aventure, exploration, RPG, plateforme, et shooter, par Mehemmai Mohammed Ridha (Ichidown).
Il utilise le moteur Unreal engine.

One Last Planet (OLP) est un de jeu de science-fiction inspiré de Risk of Rain et Faster Than Light, mixant aventure, exploration, RPG, plateforme, et shooter. Son protagoniste s'équipe d'un armement puis embarque à bord de l'un de ses vaisseaux (2 au choix) pour explorer différentes planètes à la recherche d'armes et d'artefacts, subissant des combats spatiaux de vaisseaux ennemis (évènements aléatoires avec options narratives), mais aussi affrontant de nombreuses entités hostiles présentes sur les planètes qu'il explore. Génial !


À propos

One Last Planet (OLP en plus court) est un jeu de plateforme et d'action en 2D, un Rogue-Lite, un jeu d'exploration et de gestion des ressources basé sur des nœuds, dans lequel la difficulté augmente avec le temps, les armes et les capacités de l'ennemi sont gérées de manière procédurale (pas encore activé) et vous devez combattre à la fois sur plusieurs planètes et dans l'espace.

Inspiré à la fois par les jeux Risk of Rain et Faster Than Light, OLP est une combinaison des deux. Vous combattez sur terre contre divers monstres et ennemis présents sur les planètes et dans l'espace, contre d'autres vaisseaux spatiaux. De plus, vous rencontrez plusieurs événements aléatoires au cours desquels vous devez choisir parmi une variété d'options narratives pour survivre.

Le jeu est actuellement en phase de prototypage et ne contient pas encore d'histoire. Consultez le document PDF téléchargeable pour obtenir plus de détails et les informations à venir dans OLP.


One Last Planet: un mélange de FTL et Risk of Rain

One Last Planet est un jeu que je développe. C’est une combinaison à la fois de Faster Than Light et de Risk of Rain avec une petite variante qui est la génération d’armes procédurales et la génération d'aptitude des ennemis. Le jeu démarre avec une difficulté assez facile qui augmente progressivement avec le temps, vous devez collecter des objets stockables, des armes et des artefacts, vous voyagez de planète en planète, rencontrez des événements aléatoires au cours desquels vous devez choisir parmi de nombreuses options pour survivre et combattre les vaisseaux spatiaux ennemis.

Le jeu est actuellement en phase alpha donc il reste encore beaucoup à faire comme le mode multijoueur, le système d'équipage, les factions et bien d'autres, j'espère que vous pourrez le vérifier à partir de ce lien et partager vos impressions sur le jeu et ce que je peux faire pour améliorer le jeu; vos commentaires vont m'aider grandement.

Description [en]

"A sci-fi game inspired by Risk of Rain & Faster Than Light, mixing adventure, exploration, RPG, platformer, & shooter" -- Le Bottin.

About

One Last Planet (OLP in short) is a 2D action platformer, Rogue-Lite, node-based exploration and resource management game where difficulty rises by time, weapons and enemies’ abilities are procedurally generated (not yet enabled) and you get to fight both in multiple planet lands and in space.

Inspired by both Risk of Rain and Faster Than Light, OLP is a combination of the two. You get to fight in land the various planet enemies and monsters and in space you fight other spaceships, plus you get to encounter several random events where you have to choose from the variety of narrative options to survive.

The game is currently in prototyping phase and have no story embed into it yet, see the downloadable PDF document for more details and whats to come in OLP.



One Last Planet : a mash of FTL and Risk of Rain

One Last Planet is a game that i am developing, it is a combination of both Faster Than Light and Risk of Rain with a little twist that is procedural weapons and enemies abilities generation, the game start with a fairly easy difficulty that gradually rises over time, you get to collect stackable items, weapons and artifacts, you get to travel from planet to planet, encounter random events where you have to chose from multiple options to survive the situation and fight enemy spaceships.

the game is currently in alpha stage so there is still a lot to do like multiplayer, crew system, factions and many more, i hope you get to check it out from this link and share your thoughts about the game and what i can do to improve the game; your feedback will help me greatly.

Installation [fr]

INSTALLATION :

(✔ v. ?) ➥ Installation à partir du binaire du jeu :

Un binaire statique (64-bits) est disponible, il suffit de décompresser le livrable et de rendre exécutable le binaire (clic droit sous votre gestionnaire de fichier).


LANCEMENT DU JEU :

• En console dans son répertoire racine lancez : $ ./OneLastPlanet.sh


TOUCHES :

(au joystick + à la souris)
• Directions : touches directionnelles (flèches)
• Sauter : maintenir le stick de direction dans la direction souhaitée (notamment pour quitter une échelle) + bouton "2"
• Tirer : bouton "1"
• Lancer des grenades : bouton "5" ou bouton "6"
• Changer d'arme : bouton "3"
• Sélectionner/Activer/Prendre un objet / une arme (le protagoniste ne peut emporter que 2 armes à la fois) : bouton "4"
• Quitter : Esc


Controls (english version, from dev):

Keyboard: (QWERTY)

• A/D: Move
• W/S: Climb
• Space: Jump
• F: Fire weapon / Confirm
• G: Use item1 / Zoom out in spaceship
• H: Use item2 / Zoom in in spaceship
• Q: Switch weapons
• E: Interact / Cancel
• Z/X: Switch focused turret in spaceship
• Enter: Pause

Xbox Controller:

• Left thumb/analog stick - Left/Right: Move
• Left thumb/analog stick - Up/Down: Climb
• A: Jump
• X: Fire weapon / Confirm
• RB: Use item1 / Zoom out in spaceship
• RT: Use item2 / Zoom in in spaceship
• B: Switch weapons
• Y: Interact / Cancel
• LB/LT: Switch focused turret in spaceship
• Start: Pause

Test [fr]

Test par goupildb & Louis (config. : Debian Testing 64-bit):

(test de fonctionnement)

☯ Facilité d'installation

Un binaire statique (64-bits) est disponible, il suffisait de le décompresser dans le répertoire souhaité et de l'exécuter.

☯ Réalisation
• Graphisme & interface : Le jeu est en développement, tout n'est pas achevé, mais il est largement jouable. Au premier abord il semble un peu difficile à prendre en main. Il me rappelle un peu le jeu Another World par son graphisme et son atmosphère : j'adore. Le jeu est très soigné, il reste encore des menus à compléter, mais l'essentiel est là.
• Son : une superbe bande son du site "RoyaltyFreePlanet" (dans le WIKI du Bottin).
• Fiabilité / Robustesse : j'ai eut plusieurs plantages soit au démarrage, soit en passant du jeu à Tellico pour la rédaction (je n'ai eut qu'à fermer Tellico et mon navigateur et relancer) sinon aucun plantage à déplore en cours de jeu si l'on ne fait que jouer.
• Support des périphériques : il peut se jouer au clavier, à la souris et au joystick. La meilleur combinaison nous a semblé être le joystick + la souris. Les contrôles ne sont pas évidents, il faut un peu de pratique, mais il y a aussi vraisemblablement un réglage du développeur à faire - notamment pour le 2nd vaisseau.

☯ Gameplay

En résumé :
On utilise le vaisseau pour se rendre d'une planète à une autre (via la console située sur le pont supérieur), une fois rendu à destination - en orbite, on utilise le module de sortie (situé au pont inférieur pour se rendre sur la planète, où l'on est confronté à une résistance assez farouche de l'ennemi. Ensuite on ramasse tout ce que l'on trouve (nouvelles armes, pièces, équipements), on remprunte le module de sortie pour retourner au vaisseau et l'on est prêt pour visiter une autre planète.
Il y a des phases (gestion procédurale d'évènements) intermédiaires où l'on est confronté à des attaques ennemies au sein même du vaisseau. Pour l'instant nous ne maîtrisons pas trop ces phases (notamment nous ne sommes pas parvenu à riposter).

Démarrage du jeu :
On commence le jeu en sélectionnant 2 armes parmi 3 disponibles puis l'on choisi l'un des 2 vaisseaux disponibles. Le plus proche semble le plus accessible pour l'instant car il dispose d'une échelle verticale d'accès aux ponts (l'autre, le plus à droite est plus difficile car il n'y a pas d'échelle et l'on arrive pas à remonter d'un étage lorsque l'on est en bas - à cause des sas qui se referment).

Une fois dans le vaisseau, celui-ci est divisé en 3 niveaux :
• le pont supérieur avec le Shield génerator (écran de protection du vaisseau utile lors des attaques ennemies, pour l'instant on ne peux rien faire de spécial avec lui) ainsi qu'un écran de contrôle (le plus important) permettant :
- via le bouton "Map" (à gauche de l'écran) de sélectionner la planète de destination : la planète sur laquelle on se trouve est entourée, on sélectionne la planète la plus proche à la souris et l'on clique sur le bouton "Jump to destination" pour s'y rendre - à condition que le vaisseau soit prêt (barre-graphe en haut au milieu). Une fois le vaisseau rendu on descend au pont inférieur pour entrer dans le module de sortie (voir plus bas).
- via le bouton "Ship" (à gauche de l'écran, mais ne semble pas actif pour l'instant) de gérer l'énergie des modules et des tourelles de défense et de réaliser des upgrades à partir d'artefacts trouvés sur les planètes
- via le bouton "Weapon" (à gauche de l'écran) de sélectionner le type d'arme de défense du vaisseau (nous n'avons pas compris comment tirer sur l'ennemi pour l'instant, en dépit des attaques essuyées, mais l'on peut changer les armes)
• un pont intermédiaire renfermant "The ship core" (le coeur du vaisseau) et "The weapon system" (le système d'armement) : il semble que ça soit purement décoratif pour l'instant (ou nous n'avons pas compris).
• le pont inférieur avec son module de sortie (une fois la planète sélectionnée et atteinte, on entre dans ce module pour aller la visiter).

Pour le reste on vous laisse découvrir.

Le gameplay est génial.

☯ Longévité
Le nombre de planètes à explorer semble important, et la résistance est assez forte, donc de belles heures de gameplay en perspective !

☯ Suggestions d'améliorations
Le jeu n'est pas terminé, mais ce qui est implémenté est déjà excellent !
Inutile de faire une liste d'idées pour l'instant, l'auteur n'en manque pas visiblement.

Côté ☺ :
• Une réalisation géniale (graphisme, son, interface)
• Un très bon mécanisme de jeu (visiter des planètes)
• L'immersion est excellente
• Le gameplay est génial.
• Le graphisme est magnifique (un air d'Another World).

Côté ☹ :
• Les contrôles ne sont pas évidents - notamment pour les échelles (mais avec l'habitude on s'y fait)
• Il n'est pas achevé pour l'instant, mais largement jouable.

☯ Conclusion :
Une véritable pépite ! Nous aimons tout dans ce jeu : les idées, le graphisme, le son et le gameplay. Testez-le absolument !
Un grand bravo et merci à son auteur !