Ogrotron - Le Bottin des Jeux Linux

Ogrotron

Specifications

Title: Ogrotron Type: Status lost
Genre: Arcade Status: Non-funct.
Category: Arcade ➤ Pursuit ➤ Robots Commercial:
Tags: Action; Arcade; Shooter; Pursuit; Casual; Robotron Demo:
Released: Not Tracking Package Name:
Date: Extern Repo:
License: Revised BSD Repo:
Perspective: Third person Package:
Visual: 2D Binary: ✓
Pacing: Real Time Source: ✓
Played: Single PDA: ✓
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 12123
Created: 2012-07-01 Updated: 2020-03-14

Summary

[fr]: Un clone de Robotron, spécialement conçu pour les mobiles. L'avatar du joueur (en blanc) tire constamment vers l'avant, il faut donc l'orienter pour qu'il tire dans la direction des assaillants (le tableau s'achève lorsqu'ils ont tous été éliminés), et collecter le maximum de bonus. A chaque tableau de nouveaux personnages et bonus. [en]: A simple Robotron clone, specially designed for mobiles.

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Commercial : (empty)

Resources
• Download (mirror) : [Le Bottin des Jeux Linux (jgame-all.jar)]
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (Boris van Schooten [fr] [en]) : [Site 1 2 3 4] [Forums] [twitter] [YouTube] [LinkedIn] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites
[Wikipedia (Robotron: 2084) [fr] [en]]

Reviews


News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un clone de Robotron, par le studio Tomato Games (Boris van Schooten).
Il utilise le moteur JGame engine (dans le Bottin). En Java.

Ogrotron est un clone de Robotron, spécialement conçu pour les mobiles. L'avatar du joueur (en blanc) tire constamment vers l'avant, il faut donc l'orienter pour qu'il tire dans la direction des assaillants (le tableau s'achève lorsqu'ils ont tous été éliminés), et collecter le maximum de bonus. A chaque tableau de nouveaux personnages et bonus.



Wikipedia (Robotron: 2084):

Robotron: 2084 est un jeu vidéo développé par Vid Kidz et produit par Williams Electronics en 1982 sur borne d'arcade. Le jeu a été conçu et programmé par Eugene Jarvis et Larry DeMar, les créateurs de Defender.

Robotron: 2084 est un classique du shoot them up en deux dimensions1 et un titre charismatique de l'âge d'or des jeux d'arcade. C'est un jeu d'action de type run and gun qui oppose un personnage à une armée de robots belliqueux dans l'espace confiné de l'écran. Le jeu est fameux pour son rythme effréné, sa difficulté corsée et son système de contrôle novateur à double joystick. Il a connu un succès commercial avec près de 20 000 bornes produites2 et a été adapté à partir de 1983 sur systèmes familiaux. Il a donné lieu à une suite, Blaster (1983), ainsi qu'à un remake en 3D, Robotron X/64 (1996).

En 2084, inspiré par sa quête sans fin de progrès, l'homme a créé Robotron, une espèce de robots si avancée qu'elle en est supérieure à son créateur. Guidés par leur infaillible logique, les Robotrons ont conclu que la race humaine est inefficiente et devait être exterminée. Le joueur incarne le dernier espoir de l'humanité, un homme aux pouvoirs surhumains qui a pour mission de stopper les vagues de Robotrons et de sauver la dernière famille.

Description [en]

A simple Robotron clone, specially designed for mobiles.
Use cursor keys or mouse/touch screen to move and shoot. Press Esc or Shift-Esc to quit.



Wikipedia (Robotron: 2084):

Robotron: 2084 (also referred to as Robotron) is an arcade video game developed by Eugene Jarvis and Larry DeMar of Vid Kidz and released by Williams Electronics (part of WMS Industries) in 1982. It is a shoot 'em up with two-dimensional graphics. The game is set in the year 2084 in a fictional world where robots have turned against humans in a cybernetic revolt. The aim is to defeat endless waves of robots, rescue surviving humans, and earn as many points as possible.

Robotron popularized the twin joystick control scheme, one that had previously been used in Taito's Space Dungeon.

Robotron: 2084 was critically and commercially successful. Praise among critics focused on the game's intense action and control scheme. The game is frequently listed as one of Jarvis's best contributions to the video game industry. Robotron: 2084 arcade cabinets have since become a sought-after collector's item. It was ported to numerous platforms.

Installation [fr]

OBTENTION DU JEU / DOWNLOADING THE GAME :

The previous site (http://www.13thmonkey.org/~boris/jgame/JGame/html/games.html) is down.
To obtain the game, i suggest you to go to "http://borisvs.home.xs4all.nl/" or on the "Offline" page of the Bottin (see "Resources" above) and downloading "jgame-all.jar".

Le site précédent du jeu (http://www.13thmonkey.org/~boris/jgame/JGame/html/games.html) est fermé.
Un binaire est disponible sur le site "tomatic games". Néanmoins chez moi il ne fonctionne pas. En revanche, sur le FTP "http://borisvs.home.xs4all.nl/", j'ai pu télécharger et tester avec succès le binaire jgame-all.jar qui est une interface commune à une multitude de jeux. Je l'ai également mis à disposition sur la page "Offline" du Bottin.
Son source est aussi livré avec le moteur JGame (voir la fiche dans le Bottin).http://borisvs.home.xs4all.nl/" or on the "Offline" page of the Bottin (see "Resources" above).

Nota :
• Son source est aussi livré avec le moteur JGame (dans le Bottin).


LANCEMENT DU JEU :

2 méthodes :
• en console lancez dans le répertoire du jeu : $ java -jar jgame-all.jar
• ou faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez : "Ouvrir avec">"Sun Java Runtime".

Nota :
• Pour le mode fenêtré, sélectionnez une résolution sur l'interface.


TOUCHES / CONTROLS :

ENTREE : permet de redéfinir les touches,
ESC permet de quitter le jeu.

Test [fr]

Test (précédente version, non relevée) :
Une interface soignée, des graphismes agréables, des effets sonores minimalistes (tirs et explosions), un assez bon gameplay à la difficulté correctement dosée et progressive.
Assez bien.


Test (en août 2016, jgame-all.jar) :
Le jeu démarre, commence à fonctionner, puis plante :(.