OSS Lugaru HD - Le Bottin des Jeux Linux

OSS Lugaru HD

Specifications

Title: OSS Lugaru HD Type: Linux Game
Genre: Adventure & Action Status:
Category: Adventure & Action ➤ B&F ➤ Fighting ➤ Misc. Commercial:
Tags: Fighting; Action; Martial Arts; Ninja; Swordplay; Parkour; Stealth; Anthropomorphism; Fast-Paced; Sandbox; Gore; Funny; Difficult; Physics; Open World; Campaigns; Missions; Interactive tutorial; Level Editor; Moddable; Keyboard; Mouse; 3D VR Demo:
Released: Latest : 1.2 / Dev : A8e0e96a Package Name: lugaru
Date: 2017-02-11 Extern Repo:
License: Code : GPLv2+ / Artwork : CC-BY-SA 3+ Repo: Debian
Perspective: Third person Package: ✓
Visual: 3D Binary: ✓
Pacing: Real Time Source: ✓
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15174
Created: 2016-12-18 Updated: 2020-05-31

Summary

[fr]: Un portage libéré et multi-plateforme de Lugaru HD, un jeu de combats d'arts martiaux entre personnages anthropomorphiques (lapins et loups, avec une physique Ragdoll). Dans le scénario de base, le protagoniste - Turner (lapin), met à jour une conspiration de grande envergure dans sa quête des auteurs du massacre de son village. Ce portage rassemble le meilleur des précédents, avec en prime le support des campagnes (3 campagnes libres), la libération de celle de base, un graphisme HD, le support SDL 2, la sauvegarde automatique, ... Un très bon jeu. [en]: A libre & multi-platform martial arts fighting game between anthropomorphic characters (rabbits and wolves). In the basic scenario, the protagonist - Turner (rabbit), uncovers a large-scale conspiracy in his quest for the perpetrators of the massacre in his village. This port put back together other ports, with improvements : multiple campaigns (3 additional, all under free & open source license), HD, SDL 2.0, automatic progress saving, ... A very good game

Videos

Présentation des utilisateurs / Users presents :


Linux joue / Linux plays : gotbletu,

Links

Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t ts gd r lp g g g g[fr] g[de] g[ru] g[pl] g[cz] g[sp] g[pt] g[it] g[tr] g] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2]

Commercial : (empty)

Resources
• Mods for Lugaru : [Lugaru mods]
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames] [Wolfire forum (OSS Lugaru: Turner is back and 100% open source)]

Social
Devs (Open Source Lugaru HD Team 1 2 3 [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Wolfire Games [fr] [en]) : [Site 1 2] [Forums] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2 3]
Port by (Ryan C. Gordon [fr] [en]) : [Site 1 2] [Patreon] [Forums] [mastodon] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2 3 4 5]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites
[Wikipedia (Lugaru) [fr] [en]] [de]]
[LinuxFr [fr]] [Debian]

Reviews
[metacritic]

News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Changes with v. 1.2 (20170211)] [HOLaRSE on Mastodon [de] (20190504) (SotN)] [FreeGamer (20170105)] [LinuxFr (20161216) [fr] (SotE)]

Description [fr]

Un portage libéré de Lugaru HD, un jeu de combats entre personnages anthropomorphiques, par l'Open Source Lugaru HD Team (auteur original : David Rosen de Wolfire Games, portage Linux par Ryan C. Gordon).

OSS Lugaru HD (Open Source Lugaru HD) est un portage libéré et multi-plateforme de Lugaru HD, un jeu de combats d'arts martiaux entre personnages anthropomorphiques (lapins et loups, avec une physique Ragdoll). Dans le scénario de base, le protagoniste - Turner (lapin), met à jour une conspiration de grande envergure dans sa quête des auteurs du massacre de son village. Ce portage rassemble le meilleur des précédents, avec en prime le support des campagnes (3 campagnes libres), la libération de celle de base, un graphisme HD, le support SDL 2, la sauvegarde automatique, ... Un très bon jeu.

Les combats, à "pattes nues" ou armées (bâtons, couteaux, ou épées), font appel à 3 boutons contextuels d'action (attaque, saut et revers accroupi), l'accent étant mis sur le timing et le positionnement des attaques. Il n'y a pas de HUD, le joueur doit se fier aux visuels. Les loups ont un sens aigu des odeurs, les lapins celui du bruit.

Les 3 campagnes alternatives libérées :
• Temple, par Silb (CC-BY-SA 3.0) :
• Empire, par Jendraz (CC-BY-SA 4.0),
• The Seven Tasks, par Philtron R. (CC-BY-SA 4.0).

Son moteur ayant été libéré, il peut aussi être utilisé pour concevoir d'autres jeux de combats.
Son successeur se nomme Overgrowth (dans le Bottin).

Crédit image (lien ci-dessus) : Wolfire forum (OSS Lugaru: Turner is back and 100% open source).

Voir aussi / See also (anthropomorphisme) : Inherit the Earth : Quest for the Orb, Lugaru, Lugaru HD, OSS Lugaru HD, Overgrowth,


Le jeu

Lugaru (prononcez Loo-GAH-roo) est un jeu d'action multi plateforme à la troisième personne. Le personnage principal, Turner, est un lapin anthropomorphe rebelle avec des compétences de combat impressionnantes. Dans sa quête pour trouver les responsables du massacre de son village, il découvre une conspiration de grande envergure impliquant les dirigeants corrompus de la république des lapins et des loups affamés d'une tanière voisine. Turner se charge de lutter contre leur complot et de sauver ses congénères de l'esclavage.

Historique

Lugaru a été à l'origine développé par David Rosen de Wolfire Games et son code a été ouvert en 2010. Il a été rendu multi-plateforme avec l'aide de Ryan C. Gordon.

Divers forks ont été réalisés à cette époque, et les développements les plus intéressants ont été rassemblés sous l'organisation OSS Lugaru, à l'origine sur Google Code, puis sur Bitbucket.

Ce nouveau référentiel sur GitLab est géré par la même équipe et vise à revitaliser l'effort de développement pour nettoyer les choses, à s'assurer que le code se construit et fonctionne bien sur toutes les plates-formes supportées, et à faciliter l'empaquetage de Lugaru dans les distributions Linux.

Idéalement, la base de code mise à jour pourrait également être utilisée pour mettre à jour la version Lugaru HD vendue par Wolfire Games une fois sa supériorité démontrée sur les binaires commerciaux actuels.

Points forts

• Prise en charge de campagnes multiples, ce qui facilite l’installation et le jeu avec les mods !
• Ces mods Lugaru sont inclus par défaut comme alternative à la campagne officielle Turner :
⚬ Temple, par Silb
⚬ Empire, de Jendraz
⚬ The Seven Tasks, par Philtron R. (malheureusement avec quelques problèmes liés au moteur)
• Tous les éléments (animations, textures, modèles, cartes, sons, etc.) de Lugaru HD de Wolfire sont sous licence libre et open source (CC-BY-SA 3.0) !
• Gestion de fenêtre et des entrées portés de SDL 1.2 à SDL 2.0, améliorant la prise en charge des résolutions d'écran modernes et du mode plein écran, ainsi qu'un meilleur traitement des entrées.

➜ Temple par Silb

Il comprend 31 cartes, 85 lapins et 15 loups du côté de l'accueil, ainsi que 4 personnages différents pour le joueur. Tout cela est résumé dans une grande campagne, avec scénario et dialogues.

Sven est le frère jumeau de Turner (ou peut-être juste un cousin, il n'a jamais été très clair à ce sujet). Il s'est entraîné dans le désert (voir mon précédent pack de cartes) pour devenir le nouveau maître de son Temple. Il vient de revenir.
L'histoire commence tout à fait dans le cœur de l'action, et ce qui se passe n'est qu'impliqué par les dialogues, et non pas expliqué à fond. Mais vous comprendrez très vite. Le scénario est très simple et n’est qu’un cadre pour les niveaux.
Dernière chose, ne soyez pas trop contrarié s'il y a de petits problèmes. L'éditeur de niveau n'est pas pris en charge et se bloque de manière sûre si vous le braquez du mauvais côté.

➜ Empire par Jendraz

Il comprend 41 cartes (incluant récits et dialogues), 104 lapins et 22 loups à vaincre (y compris les ennemis "d'élite" et "boss"), ainsi que 2 personnages différents pour le joueur.

L'île de Lugaru est en proie à la guerre civile. Menés par le combattant de la liberté Lucius, les rebelles se battent pour éliminer le joug impérial. Et maintenant, il semble que l’empereur ait lancé une nouvelle arme sur les forces rebelles… une arme qui pourrait entraîner la destruction de tous les habitants de l’île…

➜ The Seven Tasks par Philtron R

C'est une petite campagne que j'ai faite avec l'éditeur de cartes Lugaru. J'ai finalement fini ceci après avoir lutté contre des démons invisibles dans l'éditeur de carte. Il possède peut-être 10 niveaux de combat, 7 niveaux de dialogue et un niveau de combat bonus.

J'avais l'intention d'ajouter un élément de résolution de mystère à toutes les tâches, pour compenser la courte durée, mais une bonne partie a été coupée au montage en raison de difficultés avec l'éditeur. Le personnage principal ressemble à un mercenaire (NdT : assassin embauché) et j'ai donc mis en place des indices permettant au joueur de savoir qui l'a embauché et pourquoi.
Pour ceux qui sont toujours intéressés par les recherches, voici les domaines dans lesquels vous pouvez toujours résoudre le mystère.
Ils sont organisés du plus facile au plus difficile à résoudre (à mon avis, en tout cas):
Village du désert
Ville de montagne
Monastère
Théâtre (peut-être)
Tempête de sable dans le désert (probablement pas, mais peut-être. Indice: ce n'est pas la réponse évidente)



Lugaru (prononcez Lou-GAH-rou) est le prédécesseur d'Overgrowth, par wolfire
C'est un jeu d'action à la troisième personne sans DRM disponible pour Mac, Windows et Linux.

Le personnage principal, Turner, est un lapin anthropomorphe rebelle aux compétences de combat impressionnantes. Dans sa quête des responsables du massacre de son village, il découvre un complot de grande envergure impliquant les dirigeants corrompus de la république des lapins et les loups affamés d'une tanière proche. Turner prend sur lui de lutter contre leur complot et de sauver ses compagnons lapins de l'esclavage.

La principale caractéristique de Lugaru est son système de combat unique. Au lieu de compter sur des combinaisons de boutons déroutantes pour effectuer des mouvements, les mouvements de Lugaru sont tous logiques et sensibles au contexte. Par exemple, si un adversaire effectue un coup de pied circulaire sur la tête de Turner, vous pouvez vous accroupir puis vous tenir debout sous l'attaque pour saisir la jambe de votre assaillant et la renvoyer. Si vous essayez de frapper un adversaire et qu'il essaie de vous jeter par-dessus son épaule, vous pouvez vous accroupir pour rouler sans douleur. Ce nouveau système de combat rend les combats beaucoup plus intenses et crédibles que dans n'importe quel autre jeu. Vous pouvez le voir en action dans les films de gameplay du site.

Cependant, si le style du combat rapproché à courte portée avec les mains, les couteaux, les épées et les bâtons n'est pas votre style, vous pouvez également utiliser la furtivité, mais vous devez être intelligent à ce sujet. Si vous coupez la gorge d'un loup, assurez-vous de bien essuyer le sang de votre couteau, sinon un autre loup pourrait le sentir. Les lapins ennemis ont une très grande ouïe, alors assurez-vous de marcher tranquillement et de tuer les ennemis avant qu'ils ne fassent trop de bruit ou qu'ils courent alerter leurs amis. En outre, s’ils amènent leurs amis, ne vous attendez pas à ce qu’ils se battent bêtement à tour de rôle. Il n’est pas rare qu’un ennemi vous balaie les pieds et un autre vous écrase pendant votre chute.

En raison de l'accent mis sur le gameplay, les graphismes sont conçus pour permettre au jeu de fonctionner de manière aussi fluide que possible. Il doit fonctionner à pleine vitesse et avec les détails sur tous les systèmes dotés d’un processeur 700 MHz et d’une carte graphique Geforce 3 ou supérieure. Il doit fonctionner de manière acceptable sur tout système doté d’un processeur 300 MHz et d’une carte graphique Rage 128 ou supérieure. Bien que les modèles ne comportent pas autant de polygones que dans certains nouveaux jeux commerciaux, il existe une quantité de détails sans précédent qui compte vraiment. Si un ennemi brise son bâton sur votre crâne, votre vision se floue légèrement pendant quelques secondes. Sauter à travers les arbres crée une pluie de feuilles (et de neige s'il fait froid). Donner un coup particulièrement solide à la tête peut projeter du sang sur le mur et casser quelques dents. Si vous jetez un couteau dans un loup, du sang coulera sur sa fourrure lorsqu'il tirera le couteau et l'utilisera contre vous. Il est même possible de frapper des ennemis si durement dans les murs que la surface se fissure. Le flou dû au mouvement facilite le suivi des mouvements rapides.

Caractéristiques techniques:

• Moteur de terrain rapide avec mélange de textures, empreintes de pas et brouillard transparent
• Système de combat unique au rythme rapide avec des armes, contre-attaques et des contre-inverses
• Animation squelettique avec physique rag-doll et des expressions de la main et du visage
• Flou de mouvement et de nombreux autres effets.

Description [en]

Open Source Lugaru HD aka OSS Lugaru

The game

Lugaru (pronounced Loo-GAH-roo) is a multi-platform third-person action game. The main character, Turner, is an anthropomorphic rebel bunny rabbit with impressive combat skills. In his quest to find those responsible for slaughtering his village, he uncovers a far-reaching conspiracy involving the corrupt leaders of the rabbit republic and the starving wolves from a nearby den. Turner takes it upon himself to fight against their plot and save his fellow rabbits from slavery.

History

Lugaru was originally developed by David Rosen of Wolfire Games and was open sourced in 2010. It was made multi-platform with the help of Ryan C. Gordon.

Various forks were made at that time, and the most interesting developments were put back together under the OSS Lugaru organization, originally on Google Code and then on Bitbucket.

This new repository on GitLab is run by the same team, and aims at revitalizing the development effort to clean things up, ensuring the code base builds and runs fine on all supported platforms, and easing the packaging of Lugaru in Linux distributions.

Ideally, the updated code base could also be used to update the Lugaru HD version sold by Wolfire Games once proven better than the current commercial builds.

Highlights

• Multiple campaigns support, making it easier to install and play mods!
• These Lugaru mods are included by default as alternative to the Turner official campaign:
⚬ Temple, by Silb
⚬ Empire, by Jendraz
⚬ The Seven Tasks, by Philtron R. (albeit with some engine-related issues)
• All assets (animations, textures, models, maps, sounds, etc.) of Lugaru HD by Wolfire are under a free and open source license (CC-BY-SA 3.0)!
• Window and input management ported from SDL 1.2 to SDL 2.0, improving the support for modern screen resolutions and fullscreen mode, as well as better input handling.


➜ Temple by Silb

It includes 31 maps, 85 rabbits and 15 wolves on the receiving side, plus 4 different player characters. All this wrapped up in a large campaign, complete with scenario and dialogues.

Sven is Turner's twin brother (or maybe just a cousin, he was never very clear on this). He's been training in the desert (see my previous map pack) to become the new master of his Temple. He has just come back.
The story starts right in the heat of things, and what's happening is only implied by the dialogues, not flat out explained. But you'll figure out very quickly. The scenario is really simple and just a frame for the levels.
Last thing, don't be too upset if there are small glitches. The level editor is unsupported and reliably crashes when you stare at it the wrong way.

➜ Empire by Jendraz

It includes 41 maps (including repeats and dialogues), 104 rabbits and 22 wolves to defeat (including elite and "boss" enemies), plus 2 different player characters.

The island of Lugaru is embroiled in civil war. Led by the freedom fighter Lucius, the rebels have been fighting a losing battle to throw off the Imperial yoke. And now it seems the Emperor has unleashed a new weapon upon the rebel forces...one which may lead to the destruction of all who inhabit the island...

➜ The Seven Tasks by Philtron R

This is a small campaign I made with the Lugaru map editor. I finally finished this after wrestling invisible demons in the map editor. It has maybe 10 fighting levels, 7 dialogue levels, and one bonus fighting level.

I had intended to add a mystery solving element to all the tasks, to make up for the short length, but cut much of it because of difficulties with the editor. The main character is similar to a hired assassin and so I set up clues for the player to figure out who hired him and why.
For those still interested in sleuthing here are the areas where you can still solve the mystery.
They are organized from easiest to hardest to solve (in my opinion, anyway):
Desert Village
Mountain City
Monastery
Theatre (maybe)
Desert sandstorm (probably not but maybe. hint: it's not the obvious answer)


Debian:

Third person ninja rabbit fighting game

Lugaru (pronounced Loo-GAH-roo) is a multi-platform third-person action game. The main character, Turner, is an anthropomorphic rebel bunny rabbit with impressive combat skills. In his quest to find those responsible for slaughtering his village, he uncovers a far-reaching conspiracy involving the corrupt leaders of the rabbit republic and the starving wolves from a nearby den. Turner takes it upon himself to fight against their plot and save his fellow rabbits from slavery.

Lugaru HD is developed by the OSS Lugaru project and is based on the original Lugaru HD by Wolfire Games.

Test [fr]

Test (Rev269) de Louis (8ans) (pour openlugaru) :
Il est bien, c'est bien dessiné, c'est super et c'est dur. Il nécessite un certain temps d'adaptation pour s'habituer à la caméra (pas facile au début de combattre et de manier la caméra). Tu peux faire des roulades, aussi tu peux sauter, quand ils attaquent tu fais un peu comme du Kung-Fu.
Nota de goupildb : incroyable le nombre de mouvements & prises que mon fils arrive à faire avec Lugaru par de simples combinaisons de touches !