Nuclear Pizza War - Le Bottin des Jeux Linux

Nuclear Pizza War

Specifications

Title: Nuclear Pizza War Type: Linux Game
Genre: Arcade Status:
Category: Strategy ➤ TD & DK ➤ Tower Defense Commercial:
Tags: Strategy; Tower Defense; Action; Cocos2d Framework; Sandbox; Gun Customization; Casual Demo:
Released: 1.1.4 (8506e6faf5) Package Name:
Date: 2013-12-10 Extern Repo:
License: Repo:
Perspective: Third person Package:
Visual: 2.5D Binary: ✓
Pacing: Turn-Based Source: ✓
Played: Single PDA: ✓
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 14139
Created: 2014-01-13 Updated: 2018-07-29

Summary

[fr]: Un jeu à la fois d'arcade / shooter et de stratégie de type défense de tours prenant place dans le cosmos ... sur une pizza géante [en]: The action takes place in outer space on a giant pizza. You control a droid who need to clear the platform from enemies.

Videos

Trailer / Gameplay [en] / [en] / [fr] :

Links

Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t t t r r r g g g] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

Commercial : (empty)

Resources
• (empty)
Technical informations
[Open Hub] [Nerd Age (Nuclear Pizza War)]

Social
Devs (Mojang AB [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Tooflya Inc. 1 2] [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [Facebook] [YouTube] [VK] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites


Reviews


News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un jeu de type défense de tours prenant place dans le cosmos ... sur une pizza géante, par le studio Mojang AB, adaptation Linux + HTML5 par Tooflya Inc.
Il utilise le framework Cocos2D.

Nuclear Pizza War est un jeu à la fois d'arcade / shooter et de stratégie de type défense de tours prenant place dans le cosmos ... sur une pizza géante !
Le joueur dirige un robot en essayant de nettoyer les environs (la pizza) de ses ennemis.

L'objectif est à la fois de survivre aux vagues incessantes et d'empêcher les ennemis de détruire la tour.

Les ennemis sont de 4 types différents, chacun ayant l'une des caractéristiques suivantes :
• des mouvements rapides, défense faible, ne peut pas tirer, infligeant des dommages au robot lorsqu'il le touche,
• des mouvements de vitesse moyenne, défense moyenne, infligeant des dommages uniquement à la tour,
• des mouvements de vitesse moyenne, défense moyenne, infligeant des dommages au robot en tirant dessus,
• des mouvements lents, défense élevée, infligeant des dommages au robot par des tirs circulaires.

Le jeu autorise l'amélioration du robot et de la tour. Pour cela le joueur collecte des bonus (voir la section "Features") - qui apparaissent à la surface de la pizza sous la forme de grosses bulles, et en éliminant les monstres. Le joueur doit tenter d'en collecter le maximum et d'améliorer son robot.

Deux livrables sont disponibles :
• une version HTML5, à jouer à l'aide en local à partir de votre navigateur internet (compatible avec Google Chrome et Firefox),
• une version C++, à jouer en local via un binaire

La version d'origine était une version exclusivement PC, développée par le studio Mojang AB à l'occasion du « Humble Indie Bundle Mojam » ou 100 % des dons ont été distribués au profit d'associations caritatives.
Cette adaptation - réalisée par le studio Tooflya Inc, ajoute les portages Linux, Mac et mobiles. Elle a été rendue possible grâce au framework Cocos2d-x (dans le Bottin).

Description [en]

We are very grateful to the developers of the "Nuclear Pizza War" and we want to rewrite this great game with Cocos2d-x C++ Framework to support a variety of desktop and, above all, mobile platforms.

What for?

Exciting game in arcade genre from favorite of all of us company - Mojang!

Originally, this game was created only for PC, but we - Tooflya Inc. does not seem this restriction fair! And we did this game available for mobile platforms! So, from now on you will be able to enjoy it on their phones and tablets!

Now more about the game: The action takes place in outer space on a giant pizza. You control a droid who need to clear the platform from enemies.
Your goal in the game - to survive and not let destroy the tower!

Features

☑ 4 types of enemies with different abilities:
• Quick move, easy protection, can't shoot, causing damage to the droid only when touched;
• Average speed, average defense, damages only tower;
• Average speed, average defense, dealing damage to the droid only aimed shots;
• Low speed, heavy protection, damages only droid circular shots around.

☑ You have to keep the many waves of aliens for 25 levels!

☑ The game also provides improve droid and tower! To do this you need to collect bonuses - they fall out with the big bubbles that appear on the pizza and destroyed monsters. Try as much as possible to pick up them and improve droid!
To improve you have the following options:
• Fire Damage;
• Fire Rate;
• Speed;
• Regeneration Rate;
• Max Health;
• Beam Ammo;
• Shockwave Damage;
• Jetpack Power;
• Fortification;
• Tower Blaster;
• Nova Defence;
• Defense Spiders.
Improves fully and go forward for the victory!

☑ To control you have 2 joystick, the left is responsible for managing the movement of the hero, if you double tap on it you activate the jet pack and fly up to the top, when you double-click again on the left joystick you'll fall to the platform dealing damage to all enemies around. Right joystick is responsible for the shooting, click on it and fire at enemies

Test [fr]

Test (1.1.4) :
Test du binaire Linux :
Celui-ci ne semble pas fonctionnel, le lancement retourne l'erreur suivante : "bash: ./NuclearPizzaWar : fichier binaire impossible à lancer".

Test de la version HTML5 :
Le clic sur le fichier "index.html" dans le répertoire "nuclear-pizza-war-master/proj.html5/" lance le jeu sous le navigateur.
Il fonctionne parfaitement avec les touches de directions, néanmoins le joystick ne semble pas reconnu, ce qui ne semble pas gênant au premier abord.
Un graphisme superbe, pas de musique mais de bons effets sonores, un gameplay très addictif.
Jusqu'aux 4ème ou 5ème niveau, le jeu ne présente pas de difficulté particulière, c'est ensuite que çà se corse avec des ennemis de plus en plus nombreux et puissants. Il devient très difficile de les éliminer tout en protégeant la tour (et c'est là que les bonus deviennent nécessaires, mais dans mon test - limité dans le temps, je n'ai pas trouvé comment les activer : je n'avais pas encore lu la doc du site "Nerd Age" ci-dessus :)).
Excellent et original ! Superbe !
Bravo et merci à ses auteurs !