Not Tetris 2 - Le Bottin des Jeux Linux

Not Tetris 2

Specifications

Title: Not Tetris 2 Type: Linux Game
Genre: Puzzle Status:
Category: Puzzle ➤ Assembly ➤ T&D ➤ Variants Commercial:
Tags: Löve engine Demo:
Released: 20110620 Package Name:
Date: 2011-06-20 Extern Repo:
License: MIT/X11 Repo:
Perspective: Third person Package:
Visual: 2D Binary: ✓
Pacing: Real Time Source: ✓
Played: Single PDA: ✓
Quality (record): 5 stars Quality (game): 3 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 12099
Created: 2011-09-22 Updated: 2018-04-02

Videos

Trailer / Gameplay [en] / [en] / [fr] :

Links

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Commercial : (empty)

Resources
• LÖVE engine (sources & binaries in different versions) : [LÖVE (Downloads)]
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (Stabyourself [en]) : [Site] [Forums] [twitter] [Facebook] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites
[Wikipedia (Tetris) [fr] [en]]

Reviews


News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Une variante de Tetris dont les pièces obéissent aux lois de la physique, par le studio Stabyourself (Maurice Guégan & Sašo Smolej).
Il utilise le moteur Löve (dans le Bottin).

"Not Tetris 2" est basiquement une variante mono et multijoueur (2) de Tetris dans laquelle vous devrez composer avec des pièces obéissant aux lois de la physique.

Voir aussi / See also : Not Tetris 2, Triptych,

Description [en]

Not Tetris 2 is the spiritual successor of the classic Tetris mixed with physics. The result is a fun spinoff in which blocks are no longer bound to the usual grid. Blocks can be rotated and placed at any angle, resulting in a complete mess if not careful. And with the newest cutting edge technology, Not tetris 2 allows line clears when the lines are sufficiently filled. The old mode is still available for play and is now called Stack.

Features

☑ Graphisme vieille-école,
☑ possibilité de :
• changer la couleur et la taille (7 tailles, dont les premières pouvant convenir à un PDA) de l'interface,
• modifier le volume sonore,
• afficher le jeu en fenêtré ou plein écran,
☑ effets sonores et 3 bandes sonores (de type MIDI, très "arcade"),
☑ physique de comportement des pièces,
☑ mono et multijoueur (2), ...

Installation [fr]

LANCEMENT DU JEU :

Lorsque vous avez installé le moteur Love (dans le Bottin), il suffit de cliquer sur le fichier de votre jeu "nom_du_jeu.love" pour lancer le jeu.

Nota : les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.

TOUCHES / CONTROLS (extraite du fichier "Not Readme.txt") :
(...)
Menu controls are arrow keys and enter.

Left/Right - Move block
Down - Let block fall faster
Z/X - Rotate block counter-clockwise/clockwise (Y and W also work instead of Z)
Enter - Pause
Esc - Return to menu
Backspace - (In the Music menu) Reset highscores

See multiplayer menu for 2-player controls.
(...)

Test [fr]

Test (20110620) de goupildb :
Une installation très facile.
Une réalisation très soignée : plusieurs bandes sons old-school MIDI (j'adore), des effets sonores, une interface soignée permettant plusieurs paramétrages (voir la section "Features").
Quant au gameplay il est assez minimaliste car il est quasiment impossible d'aligner les pièces pour constituer une ligne : les pièces sont d'une part difficile à stabiliser car elles sont en mouvement et ont une certaine inertie et d'autre part lorsque vous ratez une ligne l'amoncellement des pièces rend la constitution d'un nouvel alignement impossible, le jeu se termine inexorablement par un bric à brac de pièces. L'un des moyens les plus efficace pour stabiliser une pièce est de la bloquer contre un bord dans sa descente. Mais là encore, 1mm de décalage d'une pièce vous interdit un alignement complet :).
Je suis tout de même parvenu à faire un score de 2100 points (mais vous parviendrez à me battre facilement :).
C'est amusant mais pas franchement jouable, davantage un exercice de style.
Une belle illustration de performance du moteur Löve !