No Time to Explain - Le Bottin des Jeux Linux

No Time to Explain

Specifications

Title: No Time to Explain Type: Linux Game
Genre: Arcade Status:
Category: Arcade ➤ Platformer ➤ Misc. Commercial: ✓
Tags: Action; Adventure; Platformer; Time travel; Time Manipulation; Casual; Gore; Comedy; Funny; Difficult; Memes; Remake; Local Co-op; Local Multi Demo: ✓
Released: Not Tracking Package Name:
Date: Extern Repo:
License: Commercial Repo:
Perspective: Third person Package:
Visual: 2D Side-scrolling Binary:
Pacing: Real Time Source:
Played: Single & Multi PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 12092
Created: 2012-10-18 Updated: 2017-07-17

Summary

[fr]: Un jeu de plateformes déjanté et humoristique dans lequel le protagoniste poursuit son propre futur qui a été capturé à travers le temps pour une raison inconnue. Le jeu met en scène des éléments de déplacement dans le temps et de paradoxe temporels. Le joueur utilisera différents moyens de déplacement tel qu'un pistolet laser utilisé à la manière d'un jetpack ou un lance-pierres qui le projettera de mur en mur, et affrontera des crabes géants, des clones démoniaques et bien d'autres choses encore. [en]: A humorous platform game where the protagonist pursues his own future that has been captured through time for some unknown reason. The game features elements of temporal displacement and temporal paradox. The player will use different means of displacement such as a laser beam used as a jetpack or a slingshot effect that flings the player from wall to wall, and will face giant crabs, evil clones and much more .

Videos

Trailer / Gameplay [en] / [en] / [fr] :


Linux Game Cast joue / Linux Game Cast plays :

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Commercial : [Online store] [Kickstarter (Funding successful)] [Humble Store] [Steam]

Resources
• (empty)
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (tiny Build Games [en]) : [Site 1 2] [Forums] [twitter] [Facebook] [YouTube] [reddit] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites
[Wikipedia (No Time to Explain) [fr] [en]]
[Freesoft]

Reviews
[metacritic] [Rock, Paper Shotgun] [Destructoid] [Game Side Story]

News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Linux Game Consortium (20170626) (SotN)] [Linux Games (20110404)]

Description [fr]

Un jeu de plateformes sur les fusils lasers et les voyages à travers le temps, par le studio tiny Build Games.
En Flash.

No Time to Explain est un jeu de plateformes déjanté et humoristique dans lequel le protagoniste poursuit son propre futur qui a été capturé à travers le temps pour une raison inconnue. Le jeu met en scène des éléments de déplacement dans le temps et de paradoxe temporels. Le joueur utilisera différents moyens de déplacement tel qu'un pistolet laser utilisé à la manière d'un jetpack ou un lance-pierres qui le projettera de mur en mur, et affrontera des crabes géants, des clones démoniaques et bien d'autres choses encore.


C'est un jeu sur le voyage dans le temps, les fusils jetpack et les crabes ennemis géants. Apparemment, des choses aléatoires se produisent lorsque vous interrompez votre session centrale de danse et que vous êtes entraîné par un crabe géant, seulement pour laisser derrière vous un jetpack futuriste. Vous vous retrouvez au travers du temps et découvrez la vraie nature de la raison pour laquelle cela se produit.

• UTILISEZ LE PUISSANT CANNON DU FUTUR comme un pistolet ET comme un jetpack!
• JOUER EN TANT QUE NOUVEAUX PERSONNAGES pour vous exploser, vous projeter en rayon, vous lancer et vous catapulter au travers du feu, de l'acide et de gâteaux féeriques !
• TESTEZ VOTRE MAÎTRISE DU PLANER-TIRER : il y a 60 chapeaux pouvant être portés, cachés dans ces niveaux, mais où sont-ils ?
• AFFRONTEZ des monstres géants de réalités alternatives, dont le plus terrifiant de tous : votre sosie alternatif maléfique !
• Tuez les crabes aliens géants !
• Mangez du gâteau !
• Combattez les requins !
• Sautez sur des trucs !
• Jouez en plein écran !
• Faites des mouvements de danse impressionnants tout en portant des chapeaux collectés !
• Jouez à différentes versions de vous-même du futur !



Wikipedia [en] (traduction partielle du Bottin) :

No Time to Explain est un jeu vidéo d'action en plateforme développé et publié par tinyBuild Games. Conçu par Tom Brien et Alex Nichiporchik, il est le successeur du jeu de navigateur de Brien, publié à l'origine le 6 janvier 2011. No Time to Explain a été publié sous Linux, Microsoft Windows et OS X. Une version remasterisée du jeu, No Time to Explain Remastered, a été publiée pour Linux, Microsoft Windows, OS X, PlayStation 4 et Xbox One.

Histoire

Le jeu suit un protagoniste masculin sans nom alors qu'il poursuit son propre avenir, qui a été capturé, à travers le temps pour une raison inconnue. Un gag qui revient régulièrement est que, alors que le personnage est sur le point d'expliquer ce qui se passe, tout est interrompu, en gardant le protagoniste - et le joueur - dans l'obscurité. L'intrigue contient des éléments de déplacement dans le temps, d'effet de paradoxe du temps et de lignes temporelles alternatives.

Gameplay

Le jeu est en 2D à défilement, avec la plupart des niveaux impliquant différents moyens de propulsion. La méthode principale est un pistolet laser utilisé comme jetpack qui tire un faisceau laser sur une durée limitée. Beaucoup de variations sur ce sujet sont utilisés à différents niveaux, tel que le fusil de chasse qui lance le joueur à une grande distance, ou l'effet du lance-pierres qui projette le joueur de mur en mur.

Description [en]

The first project is called No Time To Explain which is a comedy platformer game about beam-laser jetpacks, time travel, giant crab attacks, evil clones, and so on and so on.

“I am you from the future, No Time To Explain, follow m-ARGHAWAWAA”

It’s a game about time travel, jetpack guns and giant enemy crabs. Seemingly random things happen when you from the future interrupts your dance central session and gets dragged away by a giant crab, only to leave a futuristic jetpack gun behind. You follow yourself through time and discover the true nature of why this is happening.

• USE THE POWERFUL FUTURE CANNON as a gun AND a jetpack!
• PLAY AS NEW CHARACTERS to blast, beam, slingshot and catapult yourself through fire, acid and fairy-cakes!
• TEST YOUR GUN-GLIDING MASTERY: There are 60 wearable hats hidden around these levels, but where are they?
• FACE OFF against giant monsters from alternate timelines, including the most horrific of all: your evil alternate self!
• Kill giant alien crabs!
• Eat cake!
• Fight sharks!
• Jump on stuff!
• Play fullscreen!
• Perform awesome dance moves while wearing collected hats!
• Play different versions of yourself from the future!


Wikipedia :

No Time to Explain is a platform action video game developed and published by tinyBuild Games. Designed by Tom Brien and Alex Nichiporchik, it is the successor to Brien's browser game, originally released on January 6, 2011. No Time to Explain has been released on Linux, Microsoft Windows, and OS X. A remastered version of the game, No Time to Explain Remastered, was released for Linux, Microsoft Windows, OS X, PlayStation 4, and Xbox One.

Plot

The game follows an unnamed male protagonist as he chases his future self, who has been captured, through time for an unknown reason. A running gag is that, just as a character is about to explain what's going on, they are interrupted, keeping the protagonist - and the player - in the dark. The plot contains elements of time travel, the time paradox effect, and alternate time-lines.

Gameplay

The game is a 2D sidescroller, with most of the levels involving various means of propulsion. The main method is a laser gun worn as a jetpack that shoots a laser beam with a time limit. Many variations on this, such as a shotgun that launches the player a great distance, or a slingshot effect that flings the player from wall to wall, are used at different levels.

Test [fr]

Commentaires généraux :
Le studio est parvenu à lever les fonds nécessaire sur le site Kickstarter, son développement est achevé.

Kickstarter est un site de sponsoring de projets permettant - en ce qui concerne les jeux, aux joueurs et aux développeurs de financer le développement de jeux sans le carcan des maisons d'édition. Les studios obtiennent le pré-financement de leur production, les joueurs bénéficient d'avantages proportionnels au montant de leur participation (tarif avantageux, personnalisations, ...) sans garantie de résultat.

Date de sortie :
Financement bouclé fin Mai 2011 (26 K$ sur Kickstarter).