Nethercard Kingdom - Le Bottin des Jeux Linux

Nethercard Kingdom

Specifications

Title: Nethercard Kingdom Type: Linux Game
Genre: Strategy Status:
Category: Strategy ➤ Wargame (on map) ➤ Card-Based ➤ Misc. Commercial:
Tags: Strategy; Card-Based; Card Game; Collectible Card Game; Unity engine; Fantasy; Hand-Drawn Demo:
Released: Latest : 1.01 Package Name:
Date: 2020-01-17 Extern Repo:
License: Free Repo:
Perspective: Third person Package:
Visual: 2D Binary: ✓
Pacing: Real Time Source:
Played: Single PDA: ✓
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15733
Created: 2020-02-01 Updated: 2020-09-14

Summary

[fr]: Un jeu gratuit, solo (vs IA), de combat / stratégie temps réel basé sur un Deck. Le joueur joue ses cartes (représentant différentes unités et sorts) sur le champ de bataille lorsqu'il est en mesure de les utiliser (les cartes s'activent peu à peu) afin d'invoquer de nouvelles unités (ou des sorts pour par exemple les soigner) sur la zone de spawn de son camp, qui vont partir affronter les unités adverses. Lorsque l'une des troupes parvient dans le camp adverse, elle s'emploie à le détruire ce qui induit la fin de la partie. Un excellent gameplay ! [en]: A free, SP (vs AI), real time, deck-based, combat/strategy game. The player plays his cards (representing different units and spells) on the battlefield when he is able to use them (the cards are activated as it goes) in order to summon new units (or spells to heal them for example) on the spawn area of his camp, from where they will go to battle the opposing units. When one of the troops arrives in the opposing camp, it works to destroy it, which induces the end of the game. An excellent gameplay!

Videos

Gameplay [en] / [jp] :


Interview des développeurs / Interview with Dev :

Links

Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t ts gd gu id r lp g g[fr] g[de] g[ru] g[pl] g[cz] g[sp] g[pt] g[it] g[tr] g[jp] g] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

Commercial : [Itch.io] - Free

Resources
• (empty)
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (HomeTeam GameDev [fr] [en]) : [Site 1 2] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube]

On other sites


Reviews
[metacritic]

News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Changes with v. 1.01 (20200117)] [Gaming on Linux on Mastodon (20200128) (SotE)]

Description [fr]

Un jeu solo (vs IA), de combat / stratégie temps réel basé sur un Deck, par la HomeTeam GameDev (ex Gamkedo Club).
Il utilise le moteur Unity.

Nethercard Kingdom est un jeu gratuit, solo (vs IA), de combat / stratégie temps réel basé sur un Deck. Le joueur joue ses cartes (représentant différentes unités et sorts) sur le champ de bataille lorsqu'il est en mesure de les utiliser (les cartes s'activent peu à peu) afin d'invoquer de nouvelles unités (ou des sorts pour par exemple les soigner) sur la zone de spawn de son camp, qui vont partir affronter les unités adverses. Lorsque l'une des troupes parvient dans le camp adverse, elle s'emploie à le détruire ce qui induit la fin de la partie. Un excellent gameplay !


Nethercard Kingdom est un jeu de construction de Deck où vous invoquez des troupes, lancez des sorts de soutien et d'attaque et tout cela dans des batailles stratégiques amusantes en temps réel.

Le jeu est un projet de 12 semaines que j'ai dirigé et qui a été créé dans le cadre du club HomeTeam Gamedev (veuillez consulter les crédits du jeu pour obtenir la liste complète des contributeurs).

Des versions natives sont disponibles, mais veuillez noter que le jeu a été conçu pour WebGL et que c'est l'expérience prévue.

Description [en]

"A free, SP (vs AI), real time, deck-based, combat/strategy game" -- Le Bottin.

Nethercard Kingdom is a deck building game where you summon troops, cast supporting and offensive spells and all of this in real-time lighthearted strategic battles.

The game was a 12 week project led by me and was created as part of HomeTeam Gamedev club (please see in-game credits for a full list of contributors).

Native builds available, but please note the game was designed for WebGL and it's the intended experience.

Installation [fr]

INSTALLATION :

(✔ v. 1.01) ➥ Installation à partir du binaire du jeu :

Un binaire statique (64-bits) est disponible, il suffit de décompresser le livrable et de rendre exécutable le binaire (clic droit sous votre gestionnaire de fichier).

➥ Installation à partir du source du jeu :

Pas de source disponible.


LANCEMENT DU JEU :

• En console dans son répertoire racine lancez : $ ./"Nethercard Kingdom.x86_64"

Test [fr]

Test (✔ v. 1.01) par goupildb (config. : Debian Testing 64-bit) :

☯ Gameplay
Nethercard Kingdom est un jeu gratuit de combat / stratégie temps réel en solo (vs IA) sur un champ de bataille dans lequel le joueur reçoit au cours de la partie des cartes représentant différentes unités et sorts, et lorsqu'il est en mesure de les jouer (les cartes s'activent en cours de jeu) leur placement sur la zone de spawn de son camp provoque l'arrivée des unités correspondantes (ou l'invocation de sorts sur l'unité souhaitée, pour par exemple la carte de soin) afin d'affronter les unités adverses. Lorsque l'une des troupes parvient dans le camp adverse, elle détruit son camp ce qui achève la partie. Le vainqueur se voit alors attribuer des cartes bonus qui pourront lui permettre d'améliorer son Deck pour les parties suivantes.

Le graphisme est un peu surprenant au premier abord (dessiné à la main), mais ça fonctionne bien, le gameplay est très bon.
La progression dans les parties s'effectue à partir d'une carte générale (excellent).

Je n'ai pas testé totalement toutes les options, notamment je n'ai pas été jusqu'à la construction d'un Deck car mes écrans n'étant pas très haut (3440x1440 pixels), l'affichage s'effectue mal en vertical (les textes apparaissent masqués par d'autres zones de l'écran), je n'étais pas en mesure de valider mes choix.
Néanmoins cela n'empêche pas d'accéder aux parties.
Le gameplay est assez facile sur les 2-3 premiers tableaux, puis se corse nettement. L'idée ensuite est d'améliorer son Deck avec les nouvelles cartes obtenues dans les parties victorieuses (mais moi je ne peux pas).

Côté ☺ :
• Une excellente réalisation (graphisme, son, interface)
• Le gameplay est excellent.
• La progression dans les parties s'effectue à partir d'une carte générale (excellent).

Côté ☹ :
• Sur des écrans dont la définition verticale n'est pas très élevée (1440 pixels) les textes apparaissent masqués par d'autres zones de l'écran

☯ Conclusion :
J'y ai joué environ 1/2 heure et ai passé un excellent moment, je vous le recommande !
Un grand bravo et merci à ses auteurs !