Neon Chrome - Le Bottin des Jeux Linux

Neon Chrome

Specifications

Title: Neon Chrome Type: Linux Game
Genre: Strategy Status:
Category: Strategy ➤ Top-Down Fight of Units ➤ Shooter ➤ Misc. Commercial: ✓
Tags: Top-Down Shooter; Shooter; Action; RPG; Rogue-lite; Procedural Generation; Adventure; Dungeon Crawler; Cyberpunk; Dystopian; Sci-fi; Gore; Level Editor; Moddable; Local Multi; Local Co-op; Twin Stick; Controller Demo:
Released: Not Tracking Package Name:
Date: Extern Repo:
License: Commercial Repo:
Perspective: Third person Package:
Visual: 2.5D Binary:
Pacing: Real Time Source:
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15189
Created: 2017-01-08 Updated: 2017-01-11

Summary

[fr]: Un shooter cyberpunk en vue du dessus opposant l'arcologie éponyme - un building ultramoderne dont les défenses sont contrôlées par un Superviseur, et un Hackeur (le joueur) via un Asset - un corps humain en hibernation "emprunté" à l'arcologie (par un hack de l'interface de son caisson), qu'il équipera en armement et capacités spéciales. La mort de l'Asset signifie son remplacement (un autre est hacké) mais aussi la modification des lieux (génération procédurale) par le Superviseur. [en]: A masterful combination of top-down shooter and endless replayability with procedural levels. Blast your way through walls & enemies with guns and cybernetic abilities. Install perks from cyber chambers and upgrade your character stats after each death. Can you stop the Overseer?

Videos

Trailer / Gameplay [en] / [en] / [fr] :


Présentation des développeurs / Dev presents :


Interview des développeurs / Interview with Dev :

Links

Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t ts gd id r r r r r r r r[de] lp g g g g g g g g[fr] g[fr] g[fr] g[de] g[ru] g[pl] g[cz] g[sp] g[pt] g[it] g[tr] g] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

Commercial : [Online store] [Humble Store] [Steam]

Resources
• (empty)
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki]

Social
Devs (10tons [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [Facebook] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube] [PressKit]

On other sites


Reviews
[metacritic]

News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un shooter futuriste cyberpunk en vue du dessus dont l'objectif est d'éliminer le Superviseur, par le studio 10tons.

Neon Chrome est un shooter cyberpunk en vue du dessus opposant l'arcologie éponyme - un très grand building ultramoderne et écologique dont les défenses sont contrôlées par un Superviseur, et un Hackeur (le joueur) via un Asset - un corps humain en hibernation "emprunté" à l'arcologie (par un hack de l'interface de son caisson), qu'il équipera en armement et capacités spéciales. La mort de l'Asset signifie son remplacement (un autre est hacké) mais aussi la modification des lieux (génération procédurale et décors destructibles) par le Superviseur.


La combinaison magistrale d'un shooter en vue du dessus et d'une jouabilité sans fin avec des niveaux générés de manière procédurale. Explosez votre chemin à travers les murs et les ennemis avec des armes à feu et des capacités cybernétiques. Installez des améliorations depuis les chambres cybernétiques et améliorez vos statistiques personnelles après chaque mort. Parviendrez-vous à arrêter le Superviseur ?

Description

Neon Chrome est un jeu de tir cyberpunk, en vue du dessus, impitoyable, avec des éléments de roguelike. Le jeu se déroule à l'intérieur d'une arcologie (NdT : contraction d'architecture écologique) - une structure massive de science-fiction. Chaque session de jeu est différente du fait que de grandes pièces sont générées de manière procédurale.

Explosez votre chemin au travers des murs avec des armes à feu et des capacités cybernétiques, et tentez des approches alternatives avec des rôles différents tel que le le Hacker ou le Cyber ​​Psycho. Améliorez vos stats de personnage persistant, découvrez de nouvelles améliorations cybernétiques et augmentez vos forces pour stopper définitivement le Superviseur. Chaque mort est un nouveau commencement - le chemin pour arrêter le Superviseur n'est jamais le même.

Neon Chrome a été créé par 10tons - la société derrière le jeu culte Crimsonland.


Qu'est-ce que Neon Chrome ?

Le Neon Chrome titulaire est une arcologie massive accueillant plus d'un million de personnes. L'arcologie est contrôlée par un seul être humain neurologiquement interconnecté avec le bâtiment.

Il n'y a pas deux itinéraires semblables

Le cœur cybernétique de Neon Chrome bat après chaque mort et donne naissance à un itinéraire complètement nouveau se terminant par une bataille finale. Le Superviseur contrôlant tout confie à ses serviles serviteurs la mission de mettre un terme à la vie de votre Asset (NdT : corps humain contrôlé à distance) avant que celui-ci ne parvienne à l'atteindre. Votre chemin sera un mixe d'environnements futuristes générés de manière procédurale et de challenges conçus manuellement.

Améliorations Cybernétiques

Votre personnage sera la somme de vos choix et sera un peu différent à chaque lancement. Visitez votre plus proche station CyberHance Express et choisissez l'une des quarante améliorations cybernétiques. Les améliorations vont de l'accroissement de la santé et de la protection aux systèmes de défense et d'assaut - et bien au-delà.

Choisir un personnage

Avant chaque lancement, vous choisissez l'un des trois personnages aléatoires. Dans Neon Chrome, nous les appelons des Assets. Chacun différant un peu des autres. L'Asset est une combinaison unique de rôle, d'arme et de capacité. Assassin sournois avec des mines ou robuste soldat avec des grenades incendiaires ? Le choix vous appartient.

Démolissez le monde autour de vous

Presque tout dans Neon Chrome peut être détruit avec des armes et des capacités cybernétiques. Vous tirerez à travers les murs, ferez exploser des pièces, et démolirez des planchers entiers en vous dynamitant un passage à travers le bâtiment.

Un endroit violent et dangereux

Neon Chrome est bourré des dernières solutions mortelles allant des armes à feu aux drones d'assaut mortels. Le bâtiment abrite une petite armée et même des robots militaires dévastateurs. Si vous êtes obsédé par la sécurité, vous allez adorer les vendeurs d'ARMOCORE.

Co-Op

Si vos amis locaux souhaitent vous aider à détruire le Superviseur, le backdoor du Cryocentre de la société CryoNix permet l'activation de plusieurs Assets à la fois. Le mode Co-op n'est disponible que sur PC, PS4 et Xbox One.

La mort est votre destination

Armé de vos compétences, armes et capacités cybernétiques vous aurez une chance de vaincre le Superviseur. Allez-y, aventurez-vous dans le Neon Chrome et rappelez-vous : La mort est toujours un nouveau départ généré de manière procédurale.


Neon Corp

Neon Corp est la société derrière l'arcologie massive dénommée Neon Chrome. Seuls les historiens de l'entreprise et ses fans savent que Neon Corp a démarrée en étant une société de développement de jeux dans les années 2020. Après une série de mondes virtuels massivement populaires et puis des systèmes virtuels mondiaux, l'entreprise s'est répandue dans tous les domaines de la vie humaine. Même si le siège de Neon Corp est sur Terre aujourd'hui, elle a également des antennes sur Mars et sur d'autres colonies.

CryoNix

CryoNix ouvre la voie à l'hibernation humaine. Aujourd'hui, plus de 2000 humains sont en route vers les étoiles dans des caissons CryoNix. Depuis leur départ, la technologie est devenue courante et beaucoup de gens ont commencé à «faire la sieste» pour se réveiller dans un avenir meilleur - ou du moins différent.

CryoNix stock a récemment connu des déboires depuis qu'un bug dans l'interface de leur caisson de sommeil a fondamentalement permis le piratage des personnes qui dorment à l'intérieur. CryoNix s'efforce de remédier à ce problème.

Les Assets

Dans Neon Chrome, les Assets sont des gens (NdT : corps) à l'intérieur des caissons de sommeil CryoNix. En raison d'un glitch (NdT : bug) dans les systèmes de CryoNix un pirate peut établir une connexion neurale sans fil avec les personnes à l'intérieur de ces caissons et les réveiller. Un hacker qualifié peut contrôler directement ces gens via leurs implants cybernétiques neuronaux - devenus extrêmement fréquents dans les pays développés. Une passerelle directe vers toutes les informations dans le monde peut être inversée pour bloquer quelqu'un de son propre gré. La société CryoNix a d'abord nié le problème, mais a dès à présent commencée à rappeler ses caissons afin de bloquer cette porte dérobée.

Cependant, rien que dans Neon Chrome, il y a des milliers de dormeurs dans ce type de caissons défectueux.

ARMOCORE

ARMOCORE est connu comme fabricant de matériel militaire avancé et a commencé comme un petit fabricant d'armes de haute technologie en Suisse. Après quelques percées massives avec des balles sniper intelligentes il est passé de vendeur d'armes pour de petits pays à vendeur d'armes pour des multinationales.

L'un de ses derniers développements est l'ARMOCORE MakerBoz. Le MakerBoz peut mettre à niveau toute arme approuvée ARMOCORE en quelques secondes. Cela ne coûte que des frais de service et des frais de matériel - jusqu'à ce que le MakerDEATH soit piraté.

CyberHance

CyberHance est connue pour faire de la cybernétique sa principale source de revenus et réduire ses coûts d'installation de façon spectaculaire. Dans le passé, l'installation de la cybernétique exigeait un professionnel qualifié et une clinique coûteuse. Aujourd'hui, le professionnel qualifié n'est pas nécessaire car la station CyberHance Express peut s'adapter à la plupart des cybernétiques sans intervention humaine. La plupart des médecins n'aiment pas du tout CyberHance.

CyberHance fabrique également un dispositif d'immersion appelé Totality qui permet à l'utilisateur d'expérimenté presque tout ce qui peut être traduit dans la spécification d'entrée / sortie Totality. L'expérience ne se distingue pas de la réalité.

Description [en]

A masterful combination of top-down shooter and endless replayability with procedural levels. Blast your way through walls & enemies with guns and cybernetic abilities. Install perks from cyber chambers and upgrade your character stats after each death. Can you stop the Overseer?


Description

Neon Chrome is a ruthless top-down cyberpunk shooter with rogue-like elements. The game takes place inside an arcology – a massive sci-fi mega structure. Every gaming session is different as large parts are randomly generated.

Blast your way through walls with guns and cybernetic abilities and try alternate approaches with different roles like the Hacker or the Cyber Psycho. Upgrade your persistent character stats, discover new cybernetic enhancements and build up strength to finally stop the Overseer. Every death is a new beginning – the path to stopping the Overseer is never the same.

Neon Chrome was created by 10tons – the company behind the cult hit game Crimsonland.


What is Neon Chrome?

The titular Neon Chrome is a massive arcology hosting over a million people. The arcology is controlled by a single human neurally interlocked with the building.

No Two Paths Are Alike

The cybernetic heart of Neon Chrome beats after each death and gives birth to a completely new path ending in a final battle. The Overseer controlling everything trusts his obedient minions to end the life of your asset before you reach him. Your path will be a mix of randomly generated futuristic environments and hand crafted challenges.

Cybernetic Enhancements

Your character will be a sum of your choices and a bit different each run. Visit your nearest CyberHance Express station and select from a choice of over four dozen cybernetic enhancements. The enhancements range from health and protection improvements to defense and assault systems – and far beyond.

Choose a Character

Before each run you choose one of three randomized characters. In Neon Chrome we call these assets. Each one a bit different – everyone as good as dead. The asset is a unique combination of role, weapon, and ability. The sneaky assassin with mines or the robust corp soldier with incendiary grenades? The choice is up to you.

Bring Down the World Around You

Almost everything in Neon Chrome can be destroyed with weapons and cybernetic abilities. You’ll shoot through walls, make rooms explode, and obliterate whole floors while blasting your way through the building.

A Violent and Dangerous Place

Neon Chrome is filled with the latest killing solutions ranging from firearms to lethal assault drones. The building hosts a small army and even some devastating military robots. If you have an obsession with security, you’ll love ARMOCORE sales people.

Co-Op

If your local friends would like to help you bringing down the Overseer the backdoor to CryoNix corporation cryocenter allows the activation of multiple assets at once. Co-op is only available on PC, PS4, and Xbox One.

Death Is Your Destination

Armed with your skills, weapons, and cybernetic abilities you’ll have a fighting chance of defeating the Overseer. Go on, venture into the Neon Chrome and remember: Death is always a new procedurally generated beginning.



Neon Corp

Neon Corp is the corporation behind the massive arcology called Neon Chrome. Only corporate historians and fanboys know that Neon Corp started as a game development company in the 2020s. After a series of massively popular virtual worlds and then global virtual systems the company spread into all areas of human life. Even though Neon Corp headquarters are on Earth today they are also active in Mars and on other colonies.

Assets

In Neon Chrome the assets are the people inside the CryoNix sleeping casks. Because of a glitch in the CryoNix systems a hacker is able to establish a wireless neural connection to people inside these casks and wake them up. A skilled hacker can directly control the people via their cybernetic neural implants which are extremely common in developed countries. The direct gateway to all information in the world can be reversed to deny someone their own free will. CryoNix corporation first denied the problem but has now started to call back the casks in order to block the backdoor.

However, in Neon Chrome alone there are thousands of sleepers in defective casks.

ARMOCORE

ARMOCORE is known for advanced military hardware and it started as a small high tech weapons manufacturer in Switzerland. After some massive breakthroughs with smart sniper bullets it went from arming small countries to arming megacorporations.

One of the latest developments is the birth of ARMOCORE MakerBoz. The MakerBoz can upgrade any ARMOCORE approved firearm to a better version in a few seconds. This will cost only a service fee and material fee – uncless the MakerDEATH has been hacked.

CryoNix

CryoNix is paving the way in live human hibernation. Today there are over 2000 humans en route to stars in CryoNix sleeping caskets. Since their departure the technology went mainstream and many people started “napping” in order to wake up in a better – or at least different – future.

CryoNix stock went down recently as a glitch in their entry level sleeping casks basically allowed hacking the people sleeping in them. CryoNix is scrambling to remedy the issue.

CyberHance

CyberHance is known for making cybernetics mainstream and lowering their installation costs dramatically. In the past the installation of cybernetics required a skilled professional and an expensive clinic. Today the skilled professional is not needed as the CyberHance Express station can fit most cybernetics without human intervention. Most medical doctors do not like CyberHance at all.

CyberHance also makes an immersion device called Totality which enables the user to experience almost anything that can be translated into the Totality input/output specification. The experience is undistinguishable from reality.

Features

☑ Stop the Overseer in a cyberpunk top-down shooter
☑ Install enhancements and upgrade your weapons
☑ Shoot through walls, make rooms explode, and obliterate whole floors
☑ Explore procedural levels with endless variety
☑ Defeat the bosses in hand-crafted boss fights
☑ Find and solve combat and puzzle challenges
☑ Unlock new abilities, enhancements and weapons
☑ Local co-op devastation for 2-4 players

☑ Completely destructible environment
☑ Persistent character development using loot from your runs
☑ Enemies ranging from security guards to massive boss hover tanks
☑ Perk system in the form of cybernetic enhancements
☑ Procedurally generated levels - endless replayability
☑ Over a dozen weapons
☑ Discover & unlock enhancements, abilities and weapons