Naev - Le Bottin des Jeux Linux

Naev

Specifications

Title: Naev Type: Linux Game
Genre: Strategy Status:
Category: Strategy ➤ Space Exploration & Warfare ➤ Escape Velocity, Star Control, Frontier Elite Commercial:
Tags: Space Combat; Action; Strategy; Real Time Tactics; Economy; Trading; Space; Space Trading; Spaceship; Action; Adventure; RPG; Exploration; Sandbox; Gun Customization; Physics; Escape Velocity, Star Control, Frontier Elite; Sci-fi; Pixel Art; Open World; Replay Value Demo:
Released: Latest : 0.8.0-Beta1 / Dev : E3f3f34 Package Name: naev, naev-data
Date: 2020-07-14 Extern Repo:
License: Code : GPL v3 / Artwork : Public domain & (GPLv2, GPLv3, CC BY, CC BY-SA 3.0) Repo: Debian
Perspective: Third person Package: ✓
Visual: 2D Side-scrolling Binary: ✓
Pacing: Real Time Source: ✓
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 12025
Created: 2010-08-20 Updated: 2020-08-16

Summary

[fr]: Un jeu libre et multi-plateforme de négoce et de combats spatiaux temps réel en 2D (inspiré notamment d'Escape Velocity) mettant en scène des combats rapides, de nombreux vaisseaux, une grande variété d'équipements et de vastes galaxies à explorer, avec un contenu (scénarios, équipements, vaisseaux, et galaxie) en expansion au fil des versions. Parmi ses autres points forts : une grande liberté d'action, et le soin particulier apporté à la précision et au réalisme de la simulation. [en]: A libre, multi-platform, real-time 2D space fighting & trading game (inspired in particular by Escape Velocity) featuring fast fights, numerous ships, a wide variety of equipments and vast galaxies to explore, with an expanding content (scenarios, equipments, vessels, and galaxy) over versions. Among its other strengths: a great freedom of action, and the particular care given to the accuracy and realism of the simulation.

Videos

Trailer : v.0.7.0


Présentation des développeurs / Dev presents : v.0.5.0 alpha


How To utilisateur / User How To : v.0.6.1


Gameplay : v.0.7.0, 202007, v.0.5.3


Linux joue / Linux plays : HOLaRSE [de] (201503), Justin Nicholson (v.0.6.0),

Links

Website & videos
[Homepage] [Dev site 1 2] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(0.7.0) ts gd(0.5.0 alpha) gd id r lp(0.6.0) lp[de](201503) ht(0.6.1) g(0.7.0) g(202007) g(0.5.3) g(0.5.3) g(0.5.0) g(0.7.0) g(0.6.0) g(0.4.0) g[fr] g[de] g[ru] g[pl] g[cz] g[sp](v.0.7.0) g[pt] g[it] g[tr] g] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3 4]

Commercial : [Steam] - Free

Resources
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Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (Naev Team [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Edgar Simo-Serra [fr] [en]) : [Site 1 2] [DevHub] [Forums] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [Facebook] [YouTube] [reddit] [Discord]

On other sites
[Wikipedia (Escape Velocity) [fr] [en] [de]]
[Jeux libres [fr]] [The Linux Game Tome] [HOLaRSE [de]] [LibreGameWiki] [Debian] [Mod DB] [Indie DB]

Reviews
[metacritic]

News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Changes with v. 0.8.0-beta1 (20200611)] [Gaming on Linux (20200714) (SotN)] [HOLaRSE on Mastodon [de] (20200718)] [Jeux libres (20150218) [fr]] [Free Gamer (20151125)]

Description [fr]

Un jeu de négoce et de combats spatiaux temps réel, par la Naev Team, initié par Edgar Simo-Serra (bobbens aka drbobbens) .

Naev est un jeu libre et multi-plateforme de négoce et de combats spatiaux temps réel en 2D (inspiré notamment d'Escape Velocity) mettant en scène des combats rapides, de nombreux vaisseaux, une grande variété d'équipements et de vastes galaxies à explorer, avec un contenu (scénarios, équipements, vaisseaux, et galaxie) en expansion au fil des versions. Parmi ses autres points forts : une grande liberté d'action, et le soin particulier apporté à la précision et au réalisme de la simulation.

A l'origine NAEV était l'acronyme de “Neutron Accelerated Extreme Velocity” ou “Not Another Escape Velocity” pour avoir été influencé par le jeu Escape Velocity.
Il a à présent largement dépassé son mentor.

Liste des missions (en cours d'intégration au Wiki général) : suivre le lien "Naev (Mission reviews)".


Naev est un jeu de combat et de commerce spatial en 2D, qui s'inspire entre autres de la série Escape Velocity.

Vous pilotez un vaisseau spatial selon une perspective descendante, et êtes plus ou moins libre de faire ce que vous voulez. Comme le nom du genre l'indique, vous êtes capable de faire du commerce et de vous engager dans des combats à volonté. Au-delà de cela, il y a un nombre toujours croissant de missions, d'équipements et de vaisseaux, et même la galaxie elle-même s'agrandit à chaque sortie. Pour ceux qui aiment la littérature, il y a une grande quantité d'histoires qui accompagnent tout, des planètes à l'équipement.



Naev Team :

Edgar Simo-Serra (bobbens)
Nikola Whallon
Deiz
Bas Fournier (BTAxis)
& Contributeurs

Description [en]

"A libre, real-time 2D space fighting & trading game (inspired in particular by Escape Velocity)" -- Le Bottin.

Naev is a 2D space trading and combat game, taking inspiration from the Escape Velocity series, among others.

You pilot a space ship from a top-down perspective, and are more or less free to do what you want. As the genre name implies, you're able to trade and engage in combat at will. Beyond that, there's an ever-growing number of storyline missions, equipment, and ships; Even the galaxy itself grows larger with each release. For the literarily-inclined, there are large amounts of lore accompanying everything from planets to equipment.


Debian:

2D action/rpg space game

2D space trading and combat game, in a similar vein to Escape Velocity. Naev is played from a top-down perspective, featuring fast-paced combat, many ships, a large variety of equipment and a large galaxy to explore. The game is open-ended, letting you proceed at your own pace.

Features

(Ceci n'est qu'un survol de ses fonctionnalités. Lire le blog du jeu pour vous en faire une idée plus précise.)
☑ IA (NPC, également capables de décoller des planètes),
☑ moteur de physique spécifique,
☑ support des scripts Lua,
☑ tutoriel découpé en modules (Basic operation, Interstellar Flight, Communications, Basic Combat, The planetary screen, Missions and events),
☑ interface perfectionnée avec carte des planètes (touche TAB), et indications classiques (bouclier, armure, énergie, vitesse, verrouillage des missiles, pilote automatique, distance, direction, ...),
☑ nombreuses campagnes et missions,
☑ nombreux systèmes solaires, planètes, nébuleuses, étoiles, ...
☑ support des sauts stellaires,
☑ atterrissage des vaisseaux : ceux-ci atterrissent en rétrécissant à l'écran et en disparaissant dans l'atmosphère de la planète (ou dans la baie d'atterrissage de la station),
☑ nombreux types de vaisseaux,
☑ nombreux types d'armes avec menu de sélection,
☑ prise en compte de l'échauffement dans le cycle de tir (une arme plus froide tire la première),
☑ système de correction de précision pour l'armement (avec compensation plus importante pour les tirs longue portée),
☑ système d'absorption de dommages et de pénétration,
☑ système de dissimulation et de détection pour les vaisseaux (avec prise en compte pour la visibilité, de la chaleur des vaisseaux et de celle transmise par conduction, des tourelles de tirs au vaisseau),
☑ ciblage à la souris (tout en volant, vous avez la possibilité de cibler à la souris des vaisseaux, des points de sauts ou des planètes),
☑ modèle de temps évolué (le temps change lors des atterrissages, des sauts, des vols, les vaisseaux lents perdront plus de temps dans les systèmes tandis qu'ils seront aussi rapides lors des sauts),
☑ système de compression de temps dynamique,
☑ zoom dynamique (désactivable),
☑ Effets sonores poussés :
• son spatialisé (OpenAL),
• effet Doppler (dépendant de la vitesse),
• facteur d'absorption de l'air (les sons ressemblent à ceux que vous avez sous l'eau),
• réverbération (idem),
• support du changement de vitesse du son (en fonction de la densité des nébuleuses), ...

Installation [fr]

INSTALLATION (non testé) :
Si vous installez le binaire, Installez au préalable :
les bibliothèques SDL (voir la fiche "006 - Glossaire & licences courantes" du Bottin), libgl1-mesa-dri, libxml2, libfreetype6, libpng12-0, libopenal1, libvorbis0a.

Si vous souhaitez compiler son source, installez les bibliothèques de développement correspondantes (mêmes noms avec l'extension '-dev', exemple libxml2-dev).


DÉPÔTS :
Getdeb (remplacez DISTR ci-après par la version UBUNTU courante, exemple : natty) : deb http://archive.getdeb.net/ubuntu DISTR-getdeb games
ou Getdeb (remplacez DISTR ci-après par la version UBUNTU courante, exemple : natty) : deb http://mirrors.dotsrc.org/getdeb/ubuntu DISTR-getdeb games