NLarn - Le Bottin des Jeux Linux

NLarn

Specifications

Title: NLarn Type: Linux Game
Genre: Adventure & Action Status:
Category: Adventure & Action ➤ Role-playing game ➤ RPG ➤ Misc. Commercial:
Tags: Demo:
Released: 0.7.2 Package Name:
Date: 2012-07-06 Extern Repo:
License: GPL v3 Repo:
Perspective: Third person Package:
Visual: Text Binary: ✓
Pacing: Turn-Based Source: ✓
Played: Single PDA:
Quality (record): 4 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 12087
Created: 2011-06-17 Updated: 2020-02-01

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[Wikipedia (Larn) [fr] [en]]

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Description [fr]

Un roguelike sur le thème d'une quête pour une potion permettant de soigner la sœur du protagoniste - dont les jours sont comptés, par Joachim de Groot (ake jaydg).

NLarn est une ré-écriture du jeu Larn (1986), un roguelike mono-joueur de Noah Morgan, dans lequel le joueur doit pénétrer dans 2 souterrains jouxtant sa ville (dénommés "La caverne de Larn" et "Le volcan"), en quête d'une potion pour soigner sa sœur - dont les jours sont comptés.

Le joueur a un temps limité (mesuré en mobuls, un mobul=100 tours) pour trouver une potion pour soigner sa sœur atteinte de la maladie de "dianthroritis". Cette potion se trouve dans un volcan infesté de dragons et de démons.
Pour atteindre un niveau suffisant permettant de les affronter, il devra au préalable partir en quête d'expérience et de richesse dans la caverne située elle aussi à proximité de la ville de sa résidence.
La ville elle-même fait partie intégrante d'un monde persistent, elle comprend divers commerces ainsi que les entrées vers ces souterrains.

Larn a été le premier roguelike a utiliser un monde de surface persistant en plus des souterrains traditionnels.
La difficulté de son gameplay s'adapte en fonction des parties remportées par le joueur.

L'objectif de NLarn est de maintenir l'atmosphère et l'histoire de Larn, tout en améliorant son gameplay en faisant appel à l'état de l'art des techniques employées dans les roguelikes actuels.

Le graphisme de ce jeu peut-être amélioré par une interface graphique, néanmoins les déplacements restent en case par case.
Interfaces graphiques pouvant être utilisées (dans le Bottin) : Necklace of the Eye (NotEye),

"En dépit de leurs apparences, de nombreux roguelikes sont très addictifs et amusants à jouer.
Leur graphisme simple peut masquer des mondes à la complexité rarement atteinte dans d'autres jeux".
L'équipe du projet MAngband.

Features

Améliorations apportées :
☑ une interface avancée,
☑ un système de gestion des objets très différent,
☑ une amélioration de l'IA des monstres,
☑ une ville réelle,
☑ des couleurs.


☑ advanced user interface
☑ extremely different item handling
☑ extended monster AI
☑ a real town
☑ colour

Installation [fr]

TOUCHES / CONTROLS :
F1 ou "?" : aide.