NAM (1998) - Le Bottin des Jeux Linux

NAM (1998)

Specifications

Title: NAM (1998) Type: Linux Game
Genre: Adventure & Action Status:
Category: Adventure & Action ➤ FPS ➤ WW I & II ➤ Misc. Commercial: ✓
Tags: Action; FPS; Shooter; Military; War; World War I & II; Build engine; 1990s; Retro; Classic; Atmospheric Demo:
Released: Not Tracking Package Name:
Date: Extern Repo:
License: Commercial Repo:
Perspective: First person Package:
Visual: 3D Binary:
Pacing: Real Time Source:
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 14633
Created: 2015-02-23 Updated: 2020-09-22

Summary

[fr]: Un FPS (sorti en 1998) prenant place en 1966 pendant la guerre du Vietnam dans lequel le joueur incarne le sergent Alan Westmoreland ("The Bear"), un Marine de l'armée américaine qui a suivi un traitement en génétique pour devenir un super héro. Il devra survivre à différentes missions dans la jungle contre les Viet Cong, parfois accompagné d'autres Marines (IA). Il s'agit d'une totale conversion de Duke Nukem 3D, au fonctionnement assez semblable, et comprenant 34 niveaux divisés en 4 épisodes. [en]: An FPS game (released in 1998) taking place in 1966 during the Vietnam War in which the player embodies Sergeant Alan Westmoreland ("The Bear"), a Marine Corps sergeant who underwent a genetic treatment to become a super hero. He will have to survive various missions in the jungle against the Viet Cong, sometimes accompanied by other Marines (AI). It is a total conversion of Duke Nukem 3D, with a fairly similar functioning, and comprising 34 levels divided into 4 episodes.

Videos

Trailer : Night Dive Studios Trailer


Gameplay :

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Commercial : [Gamersgate] [Steam]

Resources
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Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
(NAM) Devs (TNT Team [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
(Build engine) Devs (Ken Silverman [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [Facebook] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites
[Wikipedia (NAM) [fr] [en] [de]]

Reviews
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Description [fr]

Un FPS assez semblable à Duke Nukem 3D, mais transposé à la guerre du Vietnam, mettant l'accent sur les spécificités du contexte, par la TNT Team (Reactor4), publié par le studio GT Interactive Software.
Il utilise le moteur Build engine (de Ken Silverman).

NAM (parfois aussi nommé Napalm) est un FPS (sorti en 1998) prenant place en 1966 pendant la guerre du Vietnam dans lequel le joueur incarne le sergent Alan Westmoreland ("The Bear"), un Marine de l'armée américaine qui a suivi un traitement en génétique pour devenir un super héro. Il devra survivre à différentes missions dans la jungle contre les Viet Cong, parfois accompagné d'autres Marines (IA). Il s'agit d'une totale conversion de Duke Nukem 3D, au fonctionnement assez semblable, et comprenant 34 niveaux divisés en 4 épisodes.

Il est livré avec Dosbox (ça n'est pas une version ,native), néanmoins il est également possible d'utiliser les moteurs EDuke32 et JonoF's Duke Nukem 3D engine.

Moteurs Linux utilisables / Available Linux engines : EDuke32 (see "Duke Nukem 3D (1996, with EDuke32)"), JonoF's Duke Nukem 3D engine (see "Duke Nukem 3D (1996, with JonoF's Duke Nukem 3D engine)")
Voir aussi / See also : NAM (1998), World War II GI (1999),


Steam:

Vous êtes Alan Westmoreland (The Bear), un sergent Marine. Le problème commence avec un RAID Viet Cong mortel. La jungle est ici votre champ de bataille. Votre mission, survivre.

NAM capture toute l'intensité et la paranoïa de la guerre de jungle. Des tirs, des embuscades, des pièges, des tireurs d'élite, des frappes aériennes, des mines antipersonnel et plus encore.
Ressentez la chaleur tropicale et la crainte d'escarmouches, les champs de la mort des rizières, les marais et les jungles épaisses.


Wikipedia [en] (traduction partielle du Bottin) :

Gameplay

Le jeu lui-même est très semblable à Duke Nukem 3D. Le jeu se compose de 34 niveaux divisés en quatre épisodes; Il y a deux épisodes en solo avec quinze niveaux et deux épisodes multijoueur avec dix-neuf niveaux. Très peu a été changé en ce qui concerne les contrôles, le taux de mouvement, la physique et le langage CON (CONtrol file / fichier de contrôle). Le seul changement immédiatement perceptible dans le code de jeu était l'enlèvement du détonateur à distance pour l'arme 6, la grenade, qui était une pipebomb dans Duke Nukem 3D. Dans le jeu, il y a des IA marines qui aideront le joueur dans quelques niveaux, chacun avec différentes classes et spécialités. Les mines sont présentes dans la plupart des niveaux, exigeant des joueurs d'activer son détecteur de mine.

Scénario

Le joueur assume le rôle d'Alan "The Bear" Westmoreland, un sergent du Corps des Marines des États-Unis. L'histoire commence par un raid Viet Cong meurtrier, où vous êtes condamné à tenter de survivre. Le joueur doit faire face à divers coups de feu, embuscades, pièges, tireurs d'élite, frappes aériennes, mines antipersonnel, et bien davantage jusqu'à atteindre la fin de chaque niveau.

Le joueur est placé au centre de la guerre du Vietnam en 1966, en jouant Westmoreland, qui est un Marine des États-Unis hautement qualifié. Westmoreland est sous le commandement de la C.I.A. (Central Intelligence Agency) et a suivi un traitement en génie génétique pour devenir une machine de guerre super-humaine. Il reçoit des ordres militaires standard, et est habituellement placé seul ou avec de petites équipes, confrontés à des risques énormes. Pour se prouver que l'expérience est réussie, il doit survivre à plusieurs tours de missions afin de montrer que les effets secondaires du sérum peuvent être surmontés.


Wikipedia :

NAM (aussi connu sous le nom de Napalm dans certains magasins) est un FPS commercial sur le thème de la guerre du Vietnam et conçu par l'équipe TNT (Reactor4), les créateurs de la conversion totale de Platoon pour Duke Nukem 3D, repris par Infogrames et remis à la planche pour redévelopper Platoon avec un art plus professionnel et quelques reprises du code source par Matt Saettler, qui est à l'origine du projet EDuke. Le Sergent US Marine Dan Snyder, qui avait participé aux premières simulation par ordinateur pour les troupes américaines avec une modification de Doom, a été consultant sur le projet. Une suite est sortie l'année suivante en 1999 dénommée World War II GI.

Gameplay

Le jeu lui-même est très similaire à Duke Nukem 3D. Très peu de modifications ont été réalisées en ce qui concerne les contrôles, la vitesse de déplacement, la physique et le fichier de contrôle de la langue. La seule modification immédiatement perceptible dans le code du jeu a été la suppression du détonateur à distance pour l'arme 6 - la grenade, qui était une Pipebomb dans Duke Nukem 3D. Dans le jeu, il y a des IA marines qui aideront le joueur dans certains niveaux, chacun avec différentes classes et des spécialités. Les mines sont présentes dans la plupart des niveaux, obligeant le joueur à activer son détecteur de mines.

Description [en]

Steam:

You are Alan 'The Bear' Westmoreland, Marine Corps sergeant. The trouble starts on a deadly Viet Cong raid. Here the jungle is your battleground. Your mission, survive.

NAM captures all of intensity and paranoia of jungle warfare. Fire-fights, ambushes, booby-traps, snipers, air-strikes, anti-personnel mines AND MORE.
Feel the tropical heat and the fear of tunnel skirmishes, paddy killing fields, swamps and thick jungles.


Wikipedia:

NAM (also sold under the name Napalm in Walmart retail outlets) is a commercial Build engine first-person shooter video game set during the Vietnam War, developed by TNT Team and published by GT Interactive Software. It originated from the creation of TNT Team's 1997 total conversion mod for Duke Nukem 3D titled Platoon. It was picked up by Infogrames, who put them to work on a remake with more professional art and some custom source code modifications by Matt Saettler, product manager for Blood, which resulted in NAM. The game was released on July 31, 1998. U.S. Marine Sergeant Dan Snyder, who helped pioneer computer simulation training for American troops with a Doom army mod, was a consultant on the project. NAM was later re-released on Steam on November 6, 2014, with Retroism and Night Dive Studios as the publishers.

The direct sequel, World War II GI, was released on March 15, 1999, again developed by TNT Team and published by GT Interactive Software.

Gameplay

The game itself is very similar to Duke Nukem 3D. The game consists of 34 levels divided into four episodes; there are two single player episodes with fifteen levels and two multiplayer episodes with nineteen levels. Very little was changed in regards to controls, movement rate, physics, and CON (control file) language. The only immediately noticeable change in the game code was the removal of the remote detonator for weapon 6, the grenade, which was a pipebomb in Duke Nukem 3D. In the game, there are AI marines which will help the player in some levels, each with different classes and specialties. Mines are present in most levels, requiring players to activate his mine detector.

Plot

The player assumes the role of Alan "The Bear" Westmoreland, a United States Marine Corps Sergeant. The story begins with a deadly Viet Cong raid, where you are left to survive of your own accord. The player must deal with various firefights, ambushes, booby traps, snipers, air strikes, anti-personnel mines, and more in order to finish their way to the end of each level.

The player is placed in the center of the Vietnam war in 1966, playing as Westmoreland, who is a very deadly and highly trained U.S. Marine. Westmoreland is under the command of the Central Intelligence Agency and has undergone genetic engineering to become a super human war machine. He is given standard military orders, and is usually placed alone or with small teams, pitted against overwhelming odds. To prove himself a successful experiment, he must survive several tours of duty in order to show that the side effects of the serum can be overcome.

Features

Steam:

☑ Experience the intense action and real ambience of the Vietnam war.
☑ Devastating air strikes, mines and ambushes.
☑ 34 single and multiplayer, gut-wrenching levels.
☑ Employ true-to-war tactics to survive.
☑ Incredible 8-player multiplay: 8 Gruntmatch, 6 Capture-the-flag and 5 Fireteam levels.
☑ True US military standard issue weapons and equipment; M60 Machine Gun, M79 Grenade Launcher, M16 Rifles, Flame-throwers, C4 Plastic Explosives, Mine detectors and much more...