Minilens - Le Bottin des Jeux Linux

Minilens

Specifications

Title: Minilens Type: Linux Game
Genre: Puzzle Status:
Category: Puzzle ➤ Transport ➤ Gravity ➤ Misc. Commercial:
Tags: Puzzle Platformer; Transport; Gravity; Godot engine; Sci-fi; Level Editor; Interactive tutorial; Keyboard; Mouse; Touch Friendly Demo:
Released: Latest : 1.2 - 1st Anniversary Edition / Dev : Eed8ef3 Package Name:
Date: 2017-06-03 Extern Repo:
License: GPL v3+ Repo:
Perspective: Third person Package:
Visual: 2D Side-scrolling Binary: ✓
Pacing: Real Time Source: ✓
Played: Single PDA: ✓
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 14773
Created: 2015-05-28 Updated: 2018-07-07

Summary

[fr]: Un puzzle libre et multi-plateforme de type gravitaire, dont l'objectif est de débarrasser la Terre de ses barils radioactifs et de collecter la flore de chacun de ses niveaux à l'aide d'un Minilens, un robot qui ne peut sauter. Cette collecte s'effectue soit en roulant dessus, soit en faisant tomber dessus un tonneau radio-actif. Le jeu est livré avec 45 niveaux (dont les premiers servent de tutoriel, avec quelques commentaires aidant à démarrer : très bien), ainsi qu'un éditeur de niveaux. Une jolie interface avec une bande son. Très sympathique. [en]: A libre and multi-platform gravity puzzle, whose objective is to rid the Earth of its radioactive barrels and collect the flora of each of its levels using a Minilens, a robot that can't jump. This collect is made either by rolling on it or by dropping a radioactive barrel on it. The game comes with 45 levels (the first ones serve as a tutorial, with some comments helping to start: very good), as well as a level editor. A nice interface with a soundtrack. Good.

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Trailer / Gameplay [en] :

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Description [fr]

Un puzzle de type gravitaire, par KOBUGE Games (Development team for libre games using Godot Engine).
Il utilise le moteur Godot.

Minilens est un puzzle libre et multi-plateforme de type gravitaire, dont l'objectif est de débarrasser la Terre de ses barils radioactifs et de collecter la flore de chacun de ses niveaux à l'aide d'un Minilens, un robot qui ne peut sauter. Cette collecte s'effectue soit en roulant dessus, soit en faisant tomber dessus un tonneau radio-actif. Le jeu est livré avec 45 niveaux (dont les premiers servent de tutoriel, avec quelques commentaires aidant à démarrer : très bien), ainsi qu'un éditeur de niveaux. Une jolie interface avec une bande son. Très sympathique.

Voir aussi / See also : BRiTEBOT, Minilens,


Bienvenue dans l'expérience Minilens.

Un millier d'années dans la Terre post-apocalyptique, de nombreuses formes de vies ont disparues, y compris les humains. Une série de robots extraterrestres, appelés Minilens, nettoie la Terre et collecte la flore survivante à des fins de recherche.
Le devoir des robots est de détruire tous les tonneaux radioactifs et de collecter toute la flore.
Les extraterrestres ont oublié que la Terre a de la gravité, donc les Minilens ne peuvent pas sauter.

Description [en]

Welcome to the Minilens experiment.

A thousand years into post-apocalyptic Earth, many forms of life have gone extinct, including humans. An alien robot series, called Minilens, is cleaning up the Earth and collecting the surviving flora for research purposes.
The robots' duty is to destroy all radioactive barrels and to collect all flora.
Aliens forgot that Earth has gravity, therefore Minilens can't jump.

Features

☑ Tutorial - 10 levels
☑ First contact - 10 levels
☑ Botanica - 6 levels
☑ Spaceship - 6 levels
☑ Home sweet home - 3 levels
☑ Seek and destroy - 5 levels
☑ Special surprise - 5 levels

Installation [fr]

INSTALLATION :

➥ Installation à partir du binaire du jeu :

• Téléchargez le binaire statique (32-bits ou 64-bits) correspondant à l'architecture de votre installation et décompressez-le dans le répertoire de votre choix.

➥ Installation à partir du source du jeu :

C'est un source pour le moteur Godot Engine 2.x (le fichier d'installation fourni est au format "engine.cfg").
Voir la fiche Godot Engine pour son installation, ça n'est pas bien compliqué (il suffit juste de prendre la bonne version du moteur et de son template d'export).

Particularité ici cependant : la construction du binaire avec le moteur "oublie" le répertoire "levels/" qu'il vous faudra copier manuellement dans votre répertoire de création du binaire (le moteur Godot impose de créer un répertoire vierge pour qu'il créé le binaire).


LANCEMENT DU JEU :

• Cliquez simplement sur le binaire correspondant (le binaire doit avoir été rendu exécutable pour que cela fonctionne)

Test [fr]

Test (binaire en version 1.1) :
Un menu soigné avec possibilité de passer du mode fenêtré (par défaut, très bien) au plein écran
En dépit de l'absence de bande son et d'effets sonores (ou çà ne fonctionne pas encore ? Car le menu "Crédits" parle de sons), le jeu est d'excellente qualité. L'eau est animée, le personnage principal aussi (il a un petit mouvement "respiratoire").
Le graphisme est très joli et les puzzles sont assez prenant.
Le niveau est progressif et devient difficile après 3 à 4 niveaux.
Excellent ! Bravo et merci à ses auteurs !
Une très belle vitrine pour le moteur de jeux Godot (également présenté dans le Bottin).

Test (source en version 1.2) :
J'ai eut envie de tester son source avec le moteur Godot engine.
Il fonctionne parfaitement bien (copie d'écran ci-dessus).
De plus une bande son (désactivable) est à présent de la partie. Une jolie interface et un jeu sympa.
Il aura été nécessaire de passer par le moteur Godot Engine 2.x (le fichier d'installation fourni est au format "engine.cfg") qui est toujours disponible, et non pas le dernier moteur (3.x) en cours.
Encore bravo et merci à ses auteurs !