Megaglest [mod - Prax Next] - Le Bottin des Jeux Linux

Megaglest [mod - Prax Next]

Specifications

Title: Megaglest [mod - Prax Next] Type: Linux Game
Genre: Strategy Status:
Category: Strategy ➤ Top-Down Fight of Units ➤ Glest Commercial:
Tags: Strategy; Tactical; Military; Action; Base-Building; Gathering; Open World; Class-Based Demo:
Released: 0.5.6 Package Name:
Date: 2015-09-07 Extern Repo:
License: CC BY-SA 3.0 Repo:
Perspective: Third person Package:
Visual: 3D Top-Down Binary:
Pacing: Real Time Source: ✓
Played: Single & Multi PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 14930
Created: 2016-02-26 Updated: 2016-03-03

Summary

[fr]: Un RTS inspiré du jeu "Battle Worlds: Kronos" mettant en scène 2 factions (Natons et Revos) finement modélisées, avec de l'infanterie, plusieurs types de véhicules au sol (buggies, jeep, tanks, ...), des véhicules aériens (hélicoptère et drone), ainsi que des bâtiments et infrastructures de défense (tour de guet, tourelles sol-sol et sol-air, radar, murs de protection, ...). [en]: Two military based factions with detailed models, vehicules (buggies, jeep, tanks, helicopter, drone, ...), structures (turrets, ...) and animations (particle effects).

Videos

Trailer / Gameplay [en] / [en] / [fr] :

Links

Website & videos
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Commercial : (empty)

Resources
[Prax Next (Download - Last release)]
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

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Description [fr]

Un RTS inspiré du jeu "Battle Worlds: Kronos", par atze.
C'est un mod pour le moteur MegaGlest (dans le Bottin).

Prax Next est un RTS inspiré du jeu "Battle Worlds: Kronos" (dans le Bottin) mettant en scène 2 factions (Natons et Revos) finement modélisées, avec de l'infanterie, plusieurs types de véhicules au sol (buggies, jeep, tanks, ...), des véhicules aériens (hélicoptère et drone), ainsi que des bâtiments et infrastructures de défense (tour de guet, tourelles sol-sol et sol-air, radar, murs de protection, ...).

Description [en]

Two military based factions with detailed models, vehicules (buggies, jeep, tanks, helicopter, drone, ...), structures (turrets, ...) and animations (particle effects).

Installation [fr]

INSTALLATION :
Ce Mod n'est pas disponible au téléchargement depuis l'interface de MegaGlest, néanmoins il est facile à installer.
Téléchargez le livrable (fichier compressé) et décompressez-le, puis copiez son répertoire dans : ~/.megaglest/techs/


LANCEMENT DU JEU :

Lancez Megaglest (par son raccourci ou en console : $ megaglest).
Cliquez sur "Nouvelle Partie" / "New Game", puis "Partie Personnalisée" / "Custom Game"
Dans "Tech tree" / "Arbre des technologies" (en bas à droite de l'interface) sélectionnez votre Mod puis cliquez sur "Jouer maintenant !" / "Play now!"

Test [fr]

Test (0.5.6 avec MegaGlest 3.12.0) :
(testé 10 min)
Ouaouh. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de tester MegaGlest.
Ce mod est tout simplement magnifique avec ses unités finement modélisées.
Même si elles sont indépendantes de ce Mod, les cartes sont elles aussi magnifiques avec sa végétation variée et ses transitions entre textures.
J'aime beaucoup les unités, elles ne sont pas statiques : au repos elles remuent légèrement, se grattent, tournent un peu la tête, ce qui ajoute énormément au réalisme. En mouvement les bras et jambes ont un mouvement fluide très réussi.
Les Revos ont un look "Halo", les Natons ont un look militaire plus ordinaire. Le Biodome a un aspect cristallin rosé du plus bel effet.
Je n'ai pas été jusqu'à la création de véhicules.
Je vous recommande chaudement ce Mod : il est superbe ! Une petite perle mettant en valeur MegaGlest !
Un grand bravo et merci à son auteur !