Medal of Honor: Allied Assault (2002, with OpenMoHAA engine & LIFLG) - Le Bottin des Jeux Linux

Medal of Honor: Allied Assault (2002, with OpenMoHAA engine & LIFLG)

Specifications

Title: Medal of Honor: Allied Assault (2002, with OpenMoHAA engine & LIFLG) Type: Linux Game
Genre: Adventure & Action Status:
Category: Adventure & Action ➤ FPS ➤ WW I & II ➤ Misc. Commercial: ✓
Tags: FPS; Action; Tactical; Historical; Military; War; World War I & II; ioQuake3 engine; Weather; Day & Night Demo:
Released: Latest : (waiting) / Dev : E3dd9b9 Package Name:
Date: 2020-03-30 Extern Repo:
License: Code : GPL v2 / Artwork : Commercial Repo:
Perspective: First person Package:
Visual: 3D Binary:
Pacing: Real Time Source:
Played: Single & Multi PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 14488
Created: 2014-12-12 Updated: 2020-09-22

Summary

[fr]: Medal of Honor: Allied Assault (MoH:AA) est un FPS solo (missions) / multi (en ligne) de la série Medal of Honor, mixant réalité et fiction sur le thème de la 2nde guerre mondiale. Le joueur incarne le lieutenant Mike Powell, soldat américain appartenant au 1er bataillon d'infanterie de rangers et travaillant pour l'OSS (agence de renseignement). Son gameplay est un mixe de combats collectifs, d'infiltration et de sabotage. Le jeu peut se jouer avec l'installateur Linux LIFLG, ou avec le moteur OpenMoHAA (actuellement inutilisable en 2020, en développement). [en]: Medal of Honor: Allied Assault (MoH:AA) is a SP (missions) / MP (online) FPS belonging to the Medal of Honor series, mixing reality and fiction on the theme of World War II. The player plays Lieutenant Mike Powell, an American soldier belonging to the 1st Ranger Infantry Battalion and working for the OSS (intelligence agency). His gameplay is a mix of collective combat, infiltration and sabotage.The game can be played with the LIFLG Linux installer, or with the OpenMoHAA engine (currently unusable in 2020, under development).

Videos

Trailer :


Qu'en pensent-ils (revue) / What they think about (review) :


Gameplay :

Links

Website & videos
[Homepage 1 2] [Dev site 1 2] [Features/About] [Screenshots 1 2] [Videos t t t ts gd gu id r r lp g g g g g[fr] g[de] g[ru] g[pl] g[cz] g[sp] g[pt] g[it] g[tr] g g] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

Commercial : [GOG (Windows, for contents extraction)] [Amazon (Windows, for contents extraction)]

Resources
• Linux Installer For Linux Gamers (LIFLG, require the commercial Windows game) : [Binaries (Mirror, thanks to HOLaRSE)] [Dev site]
• Installer for Linux : [Icculus (Installer for Linux)]
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
(OpenMoHAA) Port by (OpenMoHAA Team [fr] [en]) : [Site 1 2 3] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [Interview 1 2]
(LIFLG) Port by (Ryan C. Gordon [fr] [en]) : [Site 1 2] [Patreon] [Forums] [mastodon] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2 3 4 5]
(MoH:AA) Devs (2015, Inc. [fr] [en]) : [Site 1 2] [MobyGames] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [Discord]

On other sites
[Wikipedia (Medal of Honor: Allied Assault) [fr] [en] [de]]
[Wikipedia (Medal of Honor) [fr] [en] [de]]


Reviews
[metacritic] [jeuxvideo.com [fr]]

News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un FPS de la série Medal of Honor, mixant réalité et fiction dans le contexte de la 2nde guerre mondiale, par le studio 2015, Inc. (portage Linux : Icculus (Ryan C. Gordon) / OpenMoHAA Team)
OpenMoHAA est une version modifiée du moteur ioQuake3.

Medal of Honor: Allied Assault (MoH:AA) est un FPS solo (missions) / multi (en ligne) de la série Medal of Honor, mixant réalité et fiction sur le thème de la 2nde guerre mondiale. Le joueur incarne le lieutenant Mike Powell, soldat américain appartenant au 1er bataillon d'infanterie de rangers et travaillant pour l'OSS (agence de renseignement). Son gameplay est un mixe de combats collectifs, d'infiltration et de sabotage. Le jeu peut se jouer avec l'installateur Linux LIFLG, ou avec le moteur OpenMoHAA (actuellement, en 2020, inutilisable, en développement).

Pour jouer à ce jeu plusieurs options s'offrent à vous :
• utiliser l'interface d'Icculus (l'un des liens ci-dessus dénommés "Linux installer for Linux Gamers" ou "Icculus (Installer for Linux)")
• utiliser le moteur OpenMoHAA (voir ci-après, liens "OpenMoHAA (game engine compatible with Medal of Honor: Allied Assault media and network protocol)" et "Dev site" ci-dessus).

OpenMoHAA :
Il s'agit d'un moteur compatible avec les données et protocole réseau du jeu Medal of Honor: Allied Assault.
Il est basé sur le moteur ioquake3 et fourni un binaire open source fonctionnant avec les données originales du jeu MOH:AA (non fournies).

Nota :

Medal of Honor: Allied Assault Deluxe Edition
Un pack comprenant notamment le jeu Medal of Honor: Allied Assault + une extension dénommée Medal of Honor: Allied Assault Spearhead
(aucune certitude que cette extension fonctionne aussi sous Linux)

Medal of Honor Allied Assault: War Chest
Un pack comprenant notamment le jeu Medal of Honor: Allied Assault + une extension dénommée Medal of Honor: Allied Assault Spearhead + une extension dénommée Medal of Honor: Allied Assault Breakthrough.
(aucune certitude que ces extensions fonctionnent aussi sous Linux)


Dans Medal of Honor: Allied Assault, vous êtes le Lt Mike Powell, membre du célèbre 1er Bataillon de Rangers. Après avoir été recruté par l'OSS, vous devrez relever plus de 20 défis, basés sur les campagnes militaires historiques de la Seconde Guerre mondiale. Ces niveaux se déroulent pendant les années les plus difficiles de la guerre, 1942-1945, Medal of Honor: Allied Assault donne aux joueurs une idée du courage qu'il a fallu pour survivre au débarquement de Normandie, à l'assaut d'Arzew et à la poussée à travers la frontière allemande lourdement défendue pour prendre le pont de Remagen.

CARACTÉRISTIQUES

- Le niveau de débarquement de la plage d'Omaha a été qualifié de l'un des plus grands niveaux de jeu.
- La note métacritique est de 91, ce qui signifie que la critique est universellement acclamée.
- A remporté de nombreux prix, dont celui du jeu d'action sur PC de l'année 2002.
- Conception sonore primée.



Wikipedia :

Medal of Honor : Débarquement Allié, (« Medal of Honor: Allied Assault » en version originale) est un jeu vidéo de tir à la première personne de la série Medal of Honor développé par le studio 2015 et édité par Electronic Arts en 2002 sur PC, Mac et Linux

Deux extensions ont suivi le jeu original : En Formation (Spearhead) en décembre 2002 et L'Offensive (Breaktrough) en octobre 2003.

Le jeu a bénéficié de deux rééditions. En 2003 avec un coffret Deluxe rassemblant le jeu original, sa première extension ainsi qu'un CD supplémentaire contenant la bande son de Débarquement allié et une présentation de Medal of Honor : Batailles du Pacifique. En 2004 à travers un coffret nommé Édition Collector contenant ses deux extensions.

Le moteur du jeu est une version améliorée du Quake III engine créée par id Software et utilisée pour d'autres jeux de tir à la première personne.

Vue d'ensemble

Medal of Honor : Débarquement allié mélange réalité et fiction et dispose d'une mise en scène scriptée, donc prévue à l'avance par les développeurs. Ce système limite la liberté d'action du joueur, mais donne au jeu une ambiance très cinématographique, renforcée par une bande son soignée, que ce soit au niveau des effets sonores ou de la musique, composée par Michael Giacchino, déjà à l'origine de celle des premiers Medal of Honor sur PlayStation.

Le mode solo se compose de 30 niveaux répartis en 6 grandes missions se déroulant sur les théâtres d'opération européen et nord-africain, de 1942 à 1945. Le joueur incarne le lieutenant Mike Powell, soldat américain appartenant au 1er bataillon d'infanterie de rangers et travaillant pour l'OSS

Campagne solo

Mission 1 - Operation Torch — Le Lt. Powell a pour objectif, avec l'aide d'un petit groupe de rangers, de prendre possession d'un petit village occupé par les Allemands près d'Arzew, en Algérie, de détruire des batteries d'artillerie dirigées vers la côte et pouvant gêner le succès de l'opération Torch, le débarquement allié en Afrique du Nord et de sauver le commandant Jack Grillo, un agent anglais appartenant au SAS capturé et emprisonné avant d'avoir pu remplir sa mission sur place. Après avoir perdu tous les hommes de son unité dans une embuscade et avoir libéré Grillo, le joueur aura, avec l'aide de celui-ci, à remplir certains objectifs en plus de celui d'origine, principalement la destruction ou le sabotage de matériel allemand appartenant à l'Afrika Korps dans le but de le paralyser et de faciliter le débarquement allié.

Mission 2 - U-529 par le fond — Le Lt. Powell a pour mission d'infiltrer une base allemande de la Kriegsmarine se situant dans la ville de Trondheim, en Norvège avec l'aide du commandant Grillo, déjà infiltré, et de la résistance norvégienne. Les objectifs sont de détruire le NAXOS, un prototype de sonar allemand pouvant dangereusement nuire à la victoire des alliés dans la bataille de l'Atlantique, de voler certains documents et plans secrets et de saboter le U-529, un U-Boot stationné dans la base. Grillo se faisant tuer dès le début de l'opération, le joueur se retrouve seul pour la poursuivre et aura à se procurer uniforme, papiers allemands et à utiliser son silencieux pour entrer dans le complexe et remplir ses objectifs sans se faire repérer avant de s'enfuir en train sous les tirs ennemis une fois ceux-ci remplis.

Mission 3 - Operation Overlord — Dans cette troisième campagne, le Lt. Powell est affecté au 2e bataillon de Rangers US. Sa première mission est de débarquer sur la plage d'Omaha Beach, le 6 juin 1944, de survivre à cet assaut, puis de nettoyer les bunkers tirant sur la plage. Par la suite, il participera à la bataille de Normandie en remplissant, avec l'aide d'un officier, le capitaine Ramsey, divers objectifs, comme le sauvetage de paras appartenant à la 101e division aéroportée assiégés dans une ferme et pris a partie par des snipers où la destruction de batteries de lance-roquettes allemands Nebelwerfer. À noter que pour cette campagne, et en particulier la mission du débarquement, les développeurs se sont inspirés du film Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan) de Steven Spielberg, sorti en 1998.

Mission 4 - Derrière les lignes ennemies — Le Lt. Powell a pour mission de contacter la résistance via une femme du nom de Manon Baptiste (déjà présente en tant que personnage incarné par le joueur dans Medal of Honor : Résistance, sorti en 2000 sur PlayStation) et de retrouver un officier américain et son pilote s'étant écrasés avec leur appareil de reconnaissance en France occupée. Après avoir sauvé le pilote, seul survivant du crash et contacté Manon, lui procurant une arme silencieuse, le joueur aura à remplir plusieurs objectifs : infiltration d'une zone sécurisée afin de détruire plusieurs chars Tigre, sabotage d'une voie ferrée, puis, avec l'aide d'un membre de la résistance, infiltration dans un manoir servant de QG aux allemands afin de voler des plans de batailles et des documents relatifs au char lourd Tigre royal.

Mission 5 - Les derniers jours du Tigre — L'objectif principal du Lt. Powell dans cette mission est de voler un char Tigre royal et de prendre possession de l'estuaire bordant la ville de Brest en Bretagne afin de faciliter sa prise par les alliés. Le joueur débute dans une bourgade en ruines infestée de snipers allemands. Ses objectifs sont de retrouver le groupe d'hommes formés pour servir d'équipage au Tigre, d'atteindre celui-ci tout en gardant l'équipage en vie, puis d'en prendre le contrôle pour atteindre l'estuaire. Une fois celui-ci atteint, le joueur quitte le char et a pour mission de se poster à un endroit stratégique afin d'éliminer les soldats allemands tentant de déclencher la destruction du pont, puis d'appeler des renforts aériens à l'aide de jumelles et d'une radio dans le but d'aider le Tigre royal assaillis par des blindés ennemis.

Mission 6 - Retour à Schmerzen — Le Lt. Powell est parachuté en Allemagne avec pour principal objectif de détruire un complexe fabriquant du gaz moutarde appelé Fort Schmerzen ayant repris ses activités après un premier sabotage effectué par le Lt. James Patterson (personnage incarné par le joueur dans le premier Medal of Honor sorti sur PlayStation en 1999). Le joueur débute dans une forêt enneigée avec pour premier objectif de détruire deux canons de DCA dans la zone. Il aura ensuite à infiltrer un complexe fabriquant des fusils d'assaut StG44 afin d'y voler des documents et de les détruire, puis un village et une gare afin de saboter des transmissions et de détourner un train vers Schmerzen à l'aide d'un faux message radio pour enfin atteindre et prendre d'assaut le fort accompagné d'un groupe de rangers. Il peut prendre le contrôle d'un panzer special depuis la tourelle.


Extensions

En Formation

En Formation (Spearhead) est la première extension de MOHDA. Elle a été développée par EA Los Angeles (EALA). Dans Spearhead, le joueur incarne le sergent Jack Barnes, soldat appartenant au 501e R.I.P. de la 101e division aéroportée américaine.

Le mode solo se compose de 9 missions réparties en 3 campagnes.

Première partie — Le joueur a pour mission de sauter au-dessus de la Normandie, le 6 juin 1944 dans le cadre de l'opération Overlord. Après son atterrissage dans une grange et un petit moment perdu seul en territoire ennemi, le joueur prend contact avec des paras de la 6e division aéroportée britannique avec lesquels il termine cette campagne en remplissant certains objectifs, comme l'élimination d'un officier allemand et la destruction d'un pont dans le but de faire dérailler un train et de positions d'artillerie pouvant gêner le débarquement allié.

Seconde partie — Le joueur combat en Belgique lors de la bataille des Ardennes, au cours de l'hiver 1944-45. Le premier objectif du joueur dans cette mission est de détruire des batteries de lance-roquettes allemands Nebelwerfer pilonnant les positions alliées. Il aura ensuite à voler un Half-Track afin d'escorter un convoi américain à travers les défenses ennemies, puis à prendre et à nettoyer un village occupé par les Allemands. Certains passages de cette campagne rappellent la série Frères d'armes (Band of Brothers), sortie en 2001.

Troisième partie — Dans cette troisième et dernière partie, le joueur combat aux côtés des Soviétiques en Allemagne, dans le Berlin dévasté de 1945. Ses objectifs sont de localiser un appareil allié abattu et de voler certains documents confidentiels tout en affrontant les troupes allemandes dispersées dans la ville et leurs snipers cachés dans les ruines. La dernière mission de cette campagne se déroule à bord d'un char T-34 avec lequel le joueur a pour mission de défendre un pont dans l'attente de renforts aériens alliés.

Cette extension ajoute l'armée soviétique ainsi que l'armée britannique et 15 nouvelles armes.

Elle reçoit la note de 13/20 dans Jeux vidéo Magazine et de 15/20 sur Jeuxvideo.com

L'Offensive

L'Offensive (Breakthrough) est la seconde extension de MOHDA, cette fois développée par TKO Software. Dans Breaktrough, le joueur incarne le sergent John Baker de la 34e division d'infanterie américaine.

Le mode solo se compose de 10 missions réparties en 3 campagnes.

Première partie — Le joueur débute en 1943, en pleine campagne d'Afrique du Nord, au cours de la bataille de Kasserine. Ses objectifs dans cette mission sont de détruire où de saboter du matériel ennemi et d'escorter un char anti-mines. Le joueur part ensuite pour Bizerte. Ses objectifs dans cette mission sont de libérer des soldats britanniques fait prisonniers, puis de prendre contact avec un agent allemand, collaborant avec les alliés, du nom de Kneiffler, celui-ci devant l'aider à se frayer un chemin dans les défenses allemandes afin de voler des documents et de saboter un cargo.

Seconde partie — Le joueur débute dans un planeur, en 1943, au cours de la campagne de Sicile. Pris sous des tirs de DCA, celui-ci s'écrase, laissant le joueur seul en territoire ennemi. À partir de là, le joueur a pour objectif de détruire 6 canons de DCA, avant de rejoindre et de venir en aide à des paras en plein combat. Par la suite, il aura à infiltrer un aérodrome afin d'y détruire des appareils ennemis dans le but de faciliter l'avancée alliée, avant de venir en aide à des unités de la 82e division aéroportée assiégées dans un village et de le défendre.

Troisième partie — Dans cette troisième partie, le joueur participe aux batailles de Monte Cassino et d'Anzio dans le cadre de la campagne d'Italie, s'étant déroulée de 1943 à 1945. Ses principaux objectifs sont de venir en aide à des unités alliées tout en affrontant l'ennemi et en détruisant son matériel. Dans la troisième mission, le joueur a pour objectif de détruire deux énormes canons K5 sur rails. Cet objectif rempli, il prend part à une ultime bataille ayant pour but de prendre possession d'une hauteur occupée par l'ennemi, le Monte Battaglia.

Cette extension ajoute l'armée italienne ainsi que 6 nouvelles armes.

Multijoueur

Le mode multijoueur de MOHDA accepte jusqu'à 64 joueurs simultanément dans une partie et se compose de 5 modes de jeu.

• Deathmatch : Match à mort.
• Team Deathmatch : Match à mort en équipe.
• Objective Match : Une équipe doit protéger des objectifs précis tandis que l'équipe adverse doit tout faire pour les voler ou les détruire.
• Round-Based Match : Match en plusieurs manches.
• Liberation : Match en équipe dans lequel les joueurs tués renaissent dans une prison et doivent être libérés par leurs coéquipiers.

Postérité

Ce jeu fut le premier jeu de guerre mixant combats collectifs, infiltration et sabotage (souvent déguisé avec un uniforme Allemand), où dans ce cas-ci, vous serez souvent en solitaire. Les soldats qui vous accompagnent ne feront en général que vous suivre et se garderont de jouer les éclaireurs.

Medal of Honor : Débarquement allié est également reconnu grâce à sa reproduction du débarquement de Omaha Beach basé sur le film Il faut sauver le soldat Ryan, étant extrêmement fidèle et la phase la plus réussie du jeu, très appréciée par les fans du genre.

Postérité

Ce jeu fut le premier jeu de guerre mixant combats collectifs, infiltration et sabotage (souvent déguisé avec un uniforme Allemand), où dans ce cas-ci, vous serez souvent en solitaire. Les soldats qui vous accompagnent ne feront en général que vous suivre et se garderont de jouer les éclaireurs.

Medal of Honor : Débarquement allié est également reconnu grâce à sa reproduction du débarquement de Omaha Beach basé sur le film Il faut sauver le soldat Ryan, étant extrêmement fidèle et la phase la plus réussie du jeu, très appréciée par les fans du genre.

Notes

Comme la série Call of Duty (et pas la série Wolfenstein, puisque celle-ci fait du cas par cas et non de la généralisation en sortant une version pour chaque pays et non une version généralisée européenne), à cause de l'importation du jeu pour l'Allemagne qui a une politique extrêmement stricte sur le contenu, en Europe le symbole Nazi (la croix gammée) a été soit supprimé, soit changé par la croix de fer sur les drapeaux du jeu, tout comme ceux des posters de propagande. Un patch "décensure" français existe pour enlever la censure et remettre les textures d'origine sans changer le reste. Les extensions En formation et L'Offensive ne sont pas sorties en même temps dans toute l'Europe et donc les versions françaises ne contiennent aucune censure du symbole Nazi.

Description [en]

In Medal of Honor: Allied Assault, you are Lt. Mike Powell, member of the famed 1st Ranger Battalion. Following your recruitment by OSS, you'll battle through over 20 challenging levels, based on historical military campaigns of World War II. Set during the most trying years of the war, 1942 -1945, Medal of Honor: Allied Assault gives players a sense of the courage it took to survive the landings at Normandy, the assult at Arzew, and the push through the heavily defended border of Germany itseld to take the bridge at Remagen.

FEATURES

• Omaha beach landing level has been called one of the greatest levels in gaming.
• Metacritic rating of 91, signifying universal acclaim from critics.
• Won numerous awards, including 2002 PC Action Game of the Year.
• Award-winning sound design.


OpenMoHAA is an open-source game engine that is compatible with Medal of Honor: Allied Assault media and network protocol, based on the ioquake3 project. It provides free, open-source binaries that can run the original MOH:AA content, which we do NOT provide.


Wikipedia:

Medal of Honor: Allied Assault is a first-person shooter video game developed by 2015, Inc. It was published by Electronic Arts and released for Microsoft Windows on January 22, 2002, in North America and on February 15, 2002, in Europe. Aspyr published the Mac OS X version released later that year in August. A Linux version was also released in 2004.

Allied Assault is the third game in the Medal of Honor series. It is the first game in the series for Microsoft Windows, and the only game in the series with expansion packs. The game uses the id Tech 3 engine, with modifications from Heavy Metal: F.A.K.K.², to simulate infantry combat in the European and North African theaters during World War II.

Gameplay

Singleplayer

In the game the player takes on the role of Lt. Mike Powell of the United States Army Rangers who works for the OSS. Single-player missions include assaulting German bases in Algiers and Norway, storming Omaha Beach on D-Day, and rescuing comrades behind enemy lines in occupied France. The game's levels are often compared to Steven Spielberg's 1998 film Saving Private Ryan; many of the levels are direct quotations of the scenery (or even complete sequences as in the Omaha Beach mission) in the film. Omaha Beach was re-created in Medal of Honor: Frontline for consoles.

Multiplayer

Once a game server and type is selected the game starts in spectator mode and the player can choose between joining the allies or the axis then select the set of weapons. The game using a point system, adding points for the number of kills and rounds, deducting points for suicides and addition of death points for getting killed.

Multiplayer contains four different modes. Deathmatch in which every player has to kill everyone else and get the highest score, Team Deathmatch in which a team has to kill other teams and get the highest score, Round Based which is similar in gameplay to Deathmatch but is counts rounds instead of score and "Objective" mode where a player must win the most rounds by complete missions.

Other popular game modes of the game have been created by fans, such as "Freeze Tag" which has similarities to Deathmatch but player is finished off by being frozen, "Capture the Flag" which requires a player capture the other's team flag and take it back to base in the shortest time, "Basebuilder" which requires a team to use preset items and get the highest score and "Countdown" in which a player is required to hold an item for a length of time to preserve the team's life meter.
Plot

Lt. Mike Powell, the protagonist, is a skilled U.S. Army Ranger and later an agent of the Office of Strategic Services. The game starts with Powell and a squad of 4 other Rangers in Algiers Algeria, fighting on the North African front. The Ranger squad sneaks into the city by truck, where they break in and successfully defeat the guards after a short shootout. All seems to be going as planned, but an ambush kills all the team except Powell. Powell continues into a North African Axis base, where he is tasked with freeing an S.A.S. major by the name of Grillo who has been captured before the major is forced to give up his knowledge. After successfully breaking out, the major and Lieutenant Powell split up, with Grillo securing transport, while Powell goes about conducting various acts of sabotage against the local German forces. He then links back up with Grillo, who has commandeered a jeep with a mounted machinegun. The two then drive to a German airfield, where they successfully destroy the German bombers grounded there. While Grillo distracts the German forces, Powell sneaks into a bunker, cuts off Axis radio contact, and fights his way to a coastal lighthouse to signal the Allied fleet to begin the invasion of Africa. He and Grillo then make their getaway in the jeep.

Following the Allies' success in Africa, Powell and Grillo are sent to German-occupied Norway with orders to infiltrate the city of Trondheim, where a Kriegsmarine U-Boat is being outfitted with a prototype Naxos radar detector. Grillo makes it into the base first, but is killed by German soldiers while opening the gate into the base for Powell. Powell fights his way into the base, where he disguises himself as a German soldier and infiltrates the loading dock. He first goes to the lab where he destroys the Naxos prototype. Next, Powell gains access to a submarine intended to be fitted with the prototype and blows it up, then escapes into the air ducts. He then fights his way out of the base, where he is extracted by an Allied squad.

Thanks to Powell's efforts, the German U-Boat threat is neutralized, clearing the way for the Allied invasion of Europe. Powell is sent to Omaha Beach, where he and his fellow Rangers storm the bunkers, despite taking heavy casualties and secure the beach. He is then sent into the countryside beyond the beaches to assist various American units who are being harassed by German artillery.

Powell is then assigned to go behind enemy lines and acquire intelligence on German troop movements. After rescuing a stranded British pilot, Powell meets up with French Resistance member Manon Batiste (the protagonist of Medal of Honor: Underground). She sends him out to conduct various acts of sabotage against the German war effort. He then raids a manor house being used as a command post where he secures important enemy documents, including the blueprints for the new King Tiger tank. Powell then escapes the manor house with Manon's aid.

Powell's next mission involves hijacking a King Tiger tank and using it to secure a vital bridge at the city of Brest. After navigating through the sniper-infested ruins, he meets up with the American tank crew chosen for the mission. Powell and the tank crew capture the King Tiger and use it to fight their way through the countryside. Upon reaching Brest, Powell provides cover for the King Tiger to protect the bridge, until reinforcements come to secure it.

Powell's final mission sends him to Fort Schmerzen, a German mustard gas-producing facility that was previously destroyed by Lieutenant James Patterson, but has since been restored to operation, supposedly as a POW camp, but is possibly being used to produce mustard gas. Powell is parachuted into the woods, where he destroys several Flak 88s harassing Allied planes. He then infiltrates a weapons depot, and destroys a stockpile of StG 44 assault rifle and then destroys a German communications outpost, cutting off Fort Schmerzen's communications. Powell then hijacks a freight train and along with a squad of US Rangers, uses it to reach Schmerzen. Upon arriving at Schmerzen, Powell and his fellow Rangers storm the fort and release all the POWs. Powell then fights his way into the lower levels of Schmerzen, where he discovers that the fort's mustard gas production facilities are still operational. He plants explosives on the gas facilities, and escapes just before Fort Schmerzen is destroyed.


Expansion packs

Medal of Honor: Allied Assault Spearhead

The first expansion pack for Medal of Honor: Allied Assault. It re-enacts 3 major European Theater battles through the eyes of Sgt. Jack Barnes (who is voiced by Gary Oldman), a paratrooper of the 501st Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division. As Barnes, players land behind the Atlantic Wall on D-Day in Normandy, hold the line near Bastogne in the Ardennes during the Battle of the Bulge and infiltrate Berlin before the Red Army begins their attack. Multiplayer has given several new weapons to the player's arsenal in Spearhead. An introduction of British and Russian weapons such as the PPsh-41 and the Lee Enfield have been introduced.

Medal of Honor: Allied Assault Breakthrough

The second expansion pack for Medal of Honor: Allied Assault. The player takes the role of Sgt. John Baker of the US 34th Infantry Division. This campaign covers the Battle of Kasserine Pass, the turning point of the North African campaign, the fall of Bizerte, the Allied invasion of Sicily in 1943, the bloody Battle of Monte Cassino, followed by the amphibious landings and defense of the beachhead at Anzio, Italy and finally, the battle of Monte Battaglia in September 1944. It adds Italian weapons for single player and multiplayer as well as the British and Russian weapons from Medal of Honor: Allied Assault Spearhead. Some new British weapons have also been introduced, such as the De Lisle carbine and the PIAT anti-tank weapon. This was the second and final of the MOHAA expansion packs.


Compilations

Medal of Honor: Allied Assault Deluxe Edition

The first compilation pack included the Medal of Honor: Allied Assault main game, the Medal of Honor: Allied Assault Spearhead expansion pack, two strategy guides, a music CD soundtrack from Medal of Honor: Allied Assault and a preview of Medal of Honor: Pacific Assault

Medal of Honor Allied Assault: War Chest

The second compilation pack included the Medal of Honor: Allied Assault main game and the Medal of Honor: Allied Assault Spearhead and Medal of Honor: Allied Assault Breakthrough expansion packs.

Medal of Honor: 10th Anniversary Bundle

Allied Assault and its expansion packs are included in the Medal of Honor: 10th Anniversary Bundle, along with a CD containing some of the game's soundtrack, as well as some from the other games in the series.

Features

Key Features

☑ Over 20 levels that the player must accomplish specific objectives and goals in order to succeed and advance.
☑ Fully realized 3-D worlds utilizing the powerful Quake® III engine.
☑ Over 1000 unique character animations for unsurpassed level of realism.
☑ Multiple online options including team combat and traditional last man standing modes.
☑ Encounters with 22 different enemies including Wehrmacht Snipers, Kradschützen Motorcycle Troops, and Gestapo Officers.
☑ Access to over 21 historically accurate World War II era weapons, including Thompson submachine guns, Mark II Frag Grenades, .50 al mounted machine guns, flame-throwers, and "sticky bombs".
☑ Four different stationary weapons that the player can use against the enemy.
☑ All new interactive vehicles including the M4 Sherman tank and the M3 Half Track.
☑ More than 18 enemy vehicles including the Tiger Mark I Heavy Tank, Stuka Dive Bombers, and V2 Rockets.
☑ Weather and time-of-day effects.
☑ Assault enemy units alone and as part of a crack military squad.
☑ Special 'disguise' mode that allows players to put on enemy uniforms to evade capture.
☑ Highly destructible interactive environments.
☑ Original orchestral score by Medal of Honor composer Michael Giacchino.
☑ Sound effects by the award winning Medal of Honor sound design team at EALA.

Test [fr]

Commentaires généraux :
Un bon jeu pour vous remettre dans l'ambiance du film de Spielberg.