Maxi Shoot 2 - Le Bottin des Jeux Linux

Maxi Shoot 2

🗃️ Specifications

📰 Title: Maxi Shoot 2 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Arcade 🚦 Status: 05. Tested & Working (status)
🏷️ Category: Arcade ➤ Shooter ➤ Artillery ➤ Paratrooper & Missile Command 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 2013-05-01 📦️ RPM package:
📍️ Version: 1.0.2 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 🕊️ Libre 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: GPL-2+ 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 2D ⚙️ Generic binary: ✓
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Single 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 5 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 5 stars 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 11895 🐛️ Created: 2012-02-12
🐜️ Updated: 2021-11-07

📖️ Summary

[en]: A "shoot them up" game in which the goal is to protect your base against enemy missiles [fr]: Un clone du jeu Missile Command

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
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💰 Commercial: (empty)

🍩️ Resources
(empty, license): [Homepage] [Dev site] 🎬️ g(202xxx)

🛠️ Technical informations


🦣️ Social
Devs (Colin GILLE [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]

🐝️ Related
[Wikipedia (Missile Command) [fr] [en] [de]]


📦️ Misc. repositories
[Repology] [pkgs.org] [Generic binary] [Arch Linux / AUR] [openSUSE] [Debian/Ubuntu] [Flatpak] [AppImage(author's repo)] [Snap] [PortableLinuxGames]

🕵️ Reviews
[HowLongToBeat] [metacritic] [OpenCritic] [iGDB]

🕊️ Source of this Entry: [Site (date)]

🦣️ Social Networking Update (on mastodon)

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📕 Description [en]

📕🐧"blabla"🐧📕


Maxishoot2 is an improved rewrite of Maxishoot, a game that I published a long time ago.
Maxishoot2 is the same type of game as Maxishoot : that's a "shoot them up" game in which the goal is to protect your base against enemy missiles.

On the other hand, this new game doesn't share much with its ancestors. Indeed, this new version contains a new design, some beautiful special effects based on particles and new weapons and missiles.
Moreover, Maxishoot2 uses a new type of gameplay : now, you have to chose what part of your equipment you want to improve (more life, new weapons, faster reload...). You choose !

The goal is very simple : kill as many enemies as you can (missiles, shells, planes, shield vacuum...), protect your base and save the bonuses (health, money) which are only active when they touch your shield.

In a few words, try it !

📕 Description [fr]

Un clone du jeu Missile Command, par Colin GILLE (congelli501).

Présentation par son auteur :
Maxishoot2, alias Bottle2D est une réécriture grandement améliorée de Maxishoot, un jeu que j'avais publié il y a quelque temps.
Maxishoot2 est le même type de jeu que maxishoot, à savoir un shoot them up dont le but est de défendre sa base contre les missiles ennemis.

Mais par ailleurs, ce nouveau jeu n'a plus grand-chose à voir avec son ancêtre. En effet, cette nouvelle version intègre des graphismes dignes de ce nom, de très beaux effets spéciaux basés sur les particules et surtout de nouvelles armes et missiles.
En plus, Maxishoot2 adopte un tout nouveau type de gameplay : maintenant, c'est à vous de choisir les améliorations à apporter à votre équipement (plus de vie, nouvelles armes, rechargement plus rapide...). Tous les choix s'offrent à vous !

Le but étant simple : tuer le maximum d'ennemies (missile, obus, avion, aspirateur de bouclier...) tout en protégeant son camp et en épargnant les bonus (vie, argent), qui ne sont actifs que lorsqu'ils touchent le bouclier protégeant votre base.

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

Plusieurs paquets Ubuntu sont fournis.
Pour Debian Sid (dépendances satisfaites) - début 2012, installez la version maverick.

Nous avons également testé la compilation de son source (Ok) ci-après.

Pré-requis :
Installez la bibliothèque (en dépôts): libsfml-dev

Compilez son source en lançant successivement en console dans le répertoire racine du source les commandes suivantes :
$ ./configure
$ make


🚀️ LANCEMENT DU JEU

En console dans le répertoire contenant le binaire du jeu lancez :
• si vous avez compilé son source : $ src/bottle2d
• si vous avez installé le paquet : $ bottle2d

💡 Nota:
En configuration double écran, le lancement du jeu donne une interface très grande occupant les 2 écrans, tant et si bien que nous ne sommes pas parvenu à sélectionner le mode fenêtré disponible.
Pour y remédier, après avoir lancé le jeu une première fois (pour qu'il initialise ses fichiers de configuration), éditez le fichier : mainconfig.xml
Modifiez la variable "isFullscreen value" en : "isFullscreen value="0"
Enregistrez et relancez le jeu.

🕵️ Test [fr]

🕵️ Test (1.0.0) de goupildb :
(testé 5 min)
Une interface de qualité (exception faite de la gestion du double écran, permettant d'activer différentes options graphiques et de sélectionner d'éventuels autres modes de jeux, effets sonores associés aux sélections, ...), un graphisme très soigné (avec la gestion de l'anticrénelage et les effets de particules), de bons effets sonores et une bande son agréable.
Le gameplay est conforme à ce type de jeu - de mon point de vue, assez pauvre : on essaie de tirer sur tout ce qui descend (sauf les barils avec parachutes qui vous permettent de réparer votre protection) avant d'être submergé de missiles.
Il est néanmoins nettement rehaussé dans le cas présent par la possibilité d'améliorer les armes et par la variété des ennemis (avions, robots, différents types de missiles, le changement des niveaux, ...).
Une très bonne implémentation (d'où ma notation) du jeu.