Lugaru HD - Le Bottin des Jeux Linux

Lugaru HD

Specifications

Title: Lugaru HD Type: Linux Game
Genre: Adventure & Action Status:
Category: Adventure & Action ➤ B&F ➤ Fighting ➤ Misc. Commercial: ✓
Tags: Fighting; Action; Martial Arts; Ninja; Swordplay; Parkour; Stealth; Anthropomorphism; Fast-Paced; Sandbox; Gore; Funny; Difficult; Physics; Open World; Campaigns; Missions; Interactive tutorial; Level Editor; Moddable; Keyboard; Mouse Demo: ✓
Released: Not Tracking Package Name:
Date: Extern Repo:
License: Commercial Repo:
Perspective: Third person Package:
Visual: 3D Binary: ✓
Pacing: Real Time Source:
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 14468
Created: 2014-11-11 Updated: 2020-05-31

Summary

[fr]: Un portage au graphisme HD de Lugaru, un jeu de combats d'arts martiaux entre personnages anthropomorphiques (lapins et loups). Le joueur y incarne Turner (lapin), en quête des auteurs du ravage de son village (nommé Lugaru), et découvrant une conspiration de lapins corrompus. Les combats, à "pattes nues" ou armées (bâtons, couteaux, ou épées), font appel à 3 boutons contextuels d'action (attaque, saut et revers accroupi), l'accent étant mis sur le timing et le positionnement des attaques. Il n'y a pas de HUD, le joueur doit se fier aux visuels. Les loups ont un sens aigu des odeurs, les lapins celui du bruit. Un très bon jeu. [en]: An HD port of Lugaru, a martial arts fighting game between anthropomorphic characters (rabbits and wolves). The player plays Turner (rabbit), looking for the authors of the ravage of his village (named Lugaru), and discovering a conspiracy of corrupt rabbits. Fights, "Hand-to-hand" or with weapons (sticks, knives, or swords), use 3 contextual action buttons (attack, jump and crouch-reverse), with emphasis on the timing and positioning of attacks. There is no HUD, the player must rely on the visuals. Wolves have a keen sense of smell, rabbits that of noise. A very good game

Videos

Gameplay [en] :


Présentation des développeurs / Dev presents :


Linux joue / Linux plays : HOLaRSE plays [de], Alan J, mr games,

Links

Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t ts gd gd id r lp[de] lp lp ht g g g g g g g[fr] g[de] g[ru] g[pl] g[cz] g[sp] g[pt] g[it] g[tr] g] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

Commercial : [Online store] [Humble Store] [Itch.io] [Steam]

Resources
• Mods for Lugaru : [Lugaru mods]
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (Wolfire Games [fr] [en]) : [Site 1 2] [Forums] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2 3]
Port by (Ryan C. Gordon [fr] [en]) : [Site 1 2] [Patreon] [Forums] [mastodon] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2 3 4 5]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites
[Wikipedia (Lugaru) [fr] [en]] [de]]
[HOLaRSE [de]]

Reviews


News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[HOLaRSE on Mastodon [de] (20190504) (SotN)]

Description [fr]

Un portage au graphisme HD de Lugaru, un jeu de combats entre personnages anthropomorphiques, par le studio Wolfire Games (David Rosen), portage Linux par Ryan C. Gordon.

Lugaru HD est un portage au graphisme HD de Lugaru, un jeu de combats d'arts martiaux entre personnages anthropomorphiques (lapins et loups). Le joueur y incarne Turner (lapin), en quête des auteurs du ravage de son village (nommé Lugaru), et découvrant une conspiration de lapins corrompus. Les combats, à "pattes nues" ou armées (bâtons, couteaux, ou épées), font appel à 3 boutons contextuels d'action (attaque, saut et revers accroupi), l'accent étant mis sur le timing et le positionnement des attaques. Il n'y a pas de HUD, le joueur doit se fier aux visuels. Les loups ont un sens aigu des odeurs, les lapins celui du bruit. Un très bon jeu.

Plusieurs mods sont disponibles sur le site (Lugaru: Temple, Lugaru: Empire, The Seven Tasks, Lugaru: Reluctant Assassin, Lugaru: Ancestral Tales).
Son successeur (en développement) se nomme Overgrowth (dans le Bottin).

Son moteur ayant été libéré, il peut aussi être utilisé pour concevoir d'autres jeux de combats.

Voir aussi / See also (anthropomorphisme) : Inherit the Earth : Quest for the Orb, Lugaru HD, OSS Lugaru HD, Overgrowth,


Lugaru (prononcez Lou-GAH-rou) est le prédécesseur d'Overgrowth, par wolfire
C'est un jeu d'action à la troisième personne sans DRM disponible pour Mac, Windows et Linux.

Le personnage principal, Turner, est un lapin anthropomorphe rebelle aux compétences de combat impressionnantes. Dans sa quête des responsables du massacre de son village, il découvre un complot de grande envergure impliquant les dirigeants corrompus de la république des lapins et les loups affamés d'une tanière proche. Turner prend sur lui de lutter contre leur complot et de sauver ses compagnons lapins de l'esclavage.

La principale caractéristique de Lugaru est son système de combat unique. Au lieu de compter sur des combinaisons de boutons déroutantes pour effectuer des mouvements, les mouvements de Lugaru sont tous logiques et sensibles au contexte. Par exemple, si un adversaire effectue un coup de pied circulaire sur la tête de Turner, vous pouvez vous accroupir puis vous tenir debout sous l'attaque pour saisir la jambe de votre assaillant et la renvoyer. Si vous essayez de frapper un adversaire et qu'il essaie de vous jeter par-dessus son épaule, vous pouvez vous accroupir pour rouler sans douleur. Ce nouveau système de combat rend les combats beaucoup plus intenses et crédibles que dans n'importe quel autre jeu. Vous pouvez le voir en action dans les films de gameplay du site.

Cependant, si le style du combat rapproché à courte portée avec les mains, les couteaux, les épées et les bâtons n'est pas votre style, vous pouvez également utiliser la furtivité, mais vous devez être intelligent à ce sujet. Si vous coupez la gorge d'un loup, assurez-vous de bien essuyer le sang de votre couteau, sinon un autre loup pourrait le sentir. Les lapins ennemis ont une très grande ouïe, alors assurez-vous de marcher tranquillement et de tuer les ennemis avant qu'ils ne fassent trop de bruit ou qu'ils courent alerter leurs amis. En outre, s’ils amènent leurs amis, ne vous attendez pas à ce qu’ils se battent bêtement à tour de rôle. Il n’est pas rare qu’un ennemi vous balaie les pieds et un autre vous écrase pendant votre chute.

En raison de l'accent mis sur le gameplay, les graphismes sont conçus pour permettre au jeu de fonctionner de manière aussi fluide que possible. Il doit fonctionner à pleine vitesse et avec les détails sur tous les systèmes dotés d’un processeur 700 MHz et d’une carte graphique Geforce 3 ou supérieure. Il doit fonctionner de manière acceptable sur tout système doté d’un processeur 300 MHz et d’une carte graphique Rage 128 ou supérieure. Bien que les modèles ne comportent pas autant de polygones que dans certains nouveaux jeux commerciaux, il existe une quantité de détails sans précédent qui compte vraiment. Si un ennemi brise son bâton sur votre crâne, votre vision se floue légèrement pendant quelques secondes. Sauter à travers les arbres crée une pluie de feuilles (et de neige s'il fait froid). Donner un coup particulièrement solide à la tête peut projeter du sang sur le mur et casser quelques dents. Si vous jetez un couteau dans un loup, du sang coulera sur sa fourrure lorsqu'il tirera le couteau et l'utilisera contre vous. Il est même possible de frapper des ennemis si durement dans les murs que la surface se fissure. Le flou dû au mouvement facilite le suivi des mouvements rapides.

Caractéristiques techniques:

• Moteur de terrain rapide avec mélange de textures, empreintes de pas et brouillard transparent
• Système de combat unique au rythme rapide avec des armes, contre-attaques et des contre-inverses
• Animation squelettique avec physique rag-doll et des expressions de la main et du visage
• Flou de mouvement et de nombreux autres effets.



Wikipedia:

Lugaru (Lugaru : The Rabbit's Foot) est le premier jeu vidéo commercial créé par Wolfire Games. C’est un jeu d’action 3D multiplate-forme pour Microsoft Windows, AmigaOS 4, AROS, Mac OS X, et GNU/Linux. Il a pour héros Turner, un lapin anthropomorphique avec des compétences au combat étonnamment avancées.

Histoire

L'histoire se déroule sur l'île de Lugaru, un nombre d'années inconnu après la chute de la race humaine. tous les personnages sont des animaux anthropomorphes. L’histoire est centrée sur Turner, un lapin guerrier retraité légèrement célèbre qui vit dans un petit village avec sa famille et ses amis.

À l'insu de Turner, une meute de loups d'une île voisine avait tué et mangé toutes les proies qui y vivaient et était venue à Lugaru pour trouver plus de nourriture. Ne voulant plus commettre les mêmes erreurs qu'auparavant, ils prévoient de conserver leurs réserves alimentaires en asservissant et en élevant les citoyens du royaume des lapins local plutôt que de chasser leur nouvelle source de nourriture jusqu'à l'extinction. Craignant pour sa vie, le roi des lapins Hickory a accepté cette prise de contrôle, à condition que les loups ne lui nuisent pas. Pour obtenir cet accord, il envoya Jack, l'un de ses plus fidèles serviteurs, tuer les pillards locaux, car ils constitueraient la seule véritable résistance que les loups rencontreraient. Pour ce faire, Jack décide d'inciter Turner à tuer les pillards. Jack manipule Skipper, un ami proche de Turner, le convainc de quitter le village de Turner sans défense dans le cadre d'un stratagème visant à l'inciter à tuer les pillards. Jack ne lui dit rien sur les loups et l'assure que personne ne sera réellement blessé pendant l'attaque. Il paie ensuite les raiders pour tuer tout le monde dans le village, y compris Skipper.

Le plan de Jack est en grande partie un succès. Les attaquants éloignent Turner du village et attaquent en son absence, assassinant toute sa famille et presque tous ses amis. Jack met en scène sa propre mort lors de l'attaque. Turner se donne pour mission de venger la mort de ses proches et commence à tuer systématiquement tous les pillards, ouvrant involontairement la voie aux loups pour conquérir Lugaru. Cependant, tout ne se déroula pas comme prévu: les raiders décidèrent de garder Skipper en vie contre rançon. Une fois que la plupart des pillards ont été tués, Turner rencontre Skipper dans l'un des camps des pillards. Skipper raconte à Turner comment Jack l'a manipulé, ce qui l'invite à retourner dans son village et à confirmer l'emplacement du cadavre de Jack. Après avoir constaté que le corps de Jack a disparu, Turner suppose correctement que Jack était allé au Rocky Hall (le lieu de la monarchie du Royaume des lapins) après l'avoir trahi et décide de le poursuivre.

Une fois que Turner a atteint le Rocky Hall, l'un des gardes l'informe que Jack lui a offert une prime. Cependant, la plupart des gardes voient Turner comme un héros et refusent de l'attaquer, prétextant au contraire qu'ils ne l'ont pas vu. Reconnaissant, Turner quitte la salle et se dirige vers le nord pour continuer à poursuivre Jack. Sur le chemin, Turner rencontre et est obligé de se battre contre un garde désespéré qui avait besoin d'argent et qui l'avait suivi après son départ du hall, un loup et cinq soldats-lapins que Jack avait envoyés pour le tuer. Malgré cela, Turner traque finalement Jack, le trouvant non loin de l'endroit où les soldats ont été vaincus. Ne voyant aucune raison de continuer la charade, Jack explique toute la situation à Turner avant d'être tué par lui en combat singulier.

Ayant appris la terrible vérité, Turner confronte le roi Hickory à propos des loups. Hickory ordonne à ses gardes de tuer Turner, mais à la lumière de ses relations avec les loups, ils refusent. Avec le soutien total de la garde du roi, Turner prend le pouvoir par un coup d'État sans effusion de sang. Il promet ensuite aux autres lapins de rencontrer le loup Alpha et, si nécessaire, de le tuer. Hickory, déterminé à tuer Turner et à récupérer le trône, utilise ses liens avec la meute de loups pour envoyer trois assassins de loups pour tenter de le tuer avant qu'il n'atteigne l'Alpha. Cependant, Turner parvient à vaincre les assassins et trouve plus tard Hickory caché dans les montagnes avec deux de ses gardes les plus fidèles. Ne connaissant pas le sort des assassins, Hickory menace Turner avec eux et est choqué lorsque Turner révèle qu'il a réussi à les tuer. Turner affronte Hickory par-dessus sa lâcheté en n'essayant même pas de lutter contre la conquête du loup, en le mettant en colère et en l'incitant à attaquer. Turner tue Hickory dans la bataille qui s'ensuit et prend son épée.

Fort de ses récentes victoires et misanthrope à cause de ses luttes récentes, Turner parvient enfin dans la tanière des loups et tue tous les loups, y compris les mères et les enfants. Ash, le loup alpha, arrive plus tard. Ash prévient que si Turner le bat, cela signifiera une ruine pour les lapins, car ils surpeupleraient, causant la famine et la guerre civile sans que les loups ne renforcent l'ordre naturel. Turner résiste à cela en déclarant que s'il ne tue pas les loups, ils ne feront que perdre le contrôle et tuer tous les lapins à nouveau, en se laissant mourir de faim, et qu'une mort de sa main serait plus honorable. Dans la bataille qui s'ensuit, Turner parvient à vaincre Ash et à le vaincre. Après cela, il retourne au Rocky Hall, où il se voit offrir la chance de devenir roi, car personne n'oserait défier le pouvoir d'un lapin qui a tué une meute de loups entière. Turner refuse, estimant qu'il n'est pas capable de gouverner.

Gameplay

La majeure partie du jeu de Lugaru consiste en un combat au corps à corps mettant fortement l'accent sur les arts martiaux. Ce combat comprend souvent des couteaux, des épées et des bâtons. Le joueur peut effectuer des désarmements, des inversions et des contre-inverses. Malgré l'accent mis sur le combat de mêlée, le joueur ne se limite pas à attaquer ses ennemis, car Lugaru a prononcé des éléments de gameplay furtif et récompense activement les joueurs qui ont vaincu leurs ennemis sans être détectés.

Les commandes de combat de Lugaru sont entièrement originales. Il n’existe que trois boutons d’action contextuels: un bouton d’attaque, un bouton de saut et un bouton d’accrochage plus général. Cette configuration met un accent particulier sur le timing et le positionnement des attaques pour maximiser leur efficacité, plutôt que de mémoriser des combinaisons de touches compliquées pour faire plus de dégâts.

Il n'y a pas de HUD, le joueur doit donc se fier entièrement aux repères visuels pour déterminer l'état de santé actuel de Turner. en particulier la posture du personnage, des blessures visibles sur son corps, la noirceur et une vision floue. Le joueur doit également prendre note de divers facteurs environnementaux, tels que les sons, la direction du vent et la présence de sang sur les armes. Depuis loups, les ennemis des loups ont un sens de l’odorat puissant et sont moins accessibles du vent arrière. Ils peuvent également sentir le sang des plaies ouvertes et des armes souillées. De la même manière, les lapins ont une excellente audition et sont sensibles aux bruits générés par les buissons froissés.

Le jeu peut être joué en mode campagne, qui comprend les objectifs spécifiques à la mission et le scénario, ainsi qu'en mode "défi", qui consiste à faire défiler une série de quatorze cartes dans le but de les débarrasser de toutes les créatures hostiles. Il y a aussi un tutoriel interactif.

Description [en]

Lugaru (pronounced Loo-GAH-roo) is the predecessor to Overgrowth, par wolfire
It is a DRM-free, third-person action game available for Mac, Windows, and Linux.

The main character, Turner, is an anthropomorphic rebel bunny rabbit with impressive combat skills. In his quest to find those responsible for slaughtering his village, he uncovers a far-reaching conspiracy involving the corrupt leaders of the rabbit republic and the starving wolves from a nearby den. Turner takes it upon himself to fight against their plot and save his fellow rabbits from slavery.

Lugaru's primary feature is its unique combat system. Instead of relying on confusing button combinations to perform moves, Lugaru's moves are all logical and context sensitive. For example, if an opponent aims a roundhouse kick at Turner's head, you can crouch and then stand up under the attack to grab your assailant's leg and kick him away. If you try and punch an opponent and he tries to throw you over his shoulder, you can crouch to roll painlessly out of the throw. This new combat system makes fights look and feel much more intense and believable than in any other game. You can see it in action with the gameplay movies above (see the site).

However, if straight close-range combat with hands, knives, swords and staves is not your style, you can also use stealth, but you have to be smart about it. If you cut a wolf's throat, be sure to wipe the blood off your knife or another wolf might smell it. Enemy rabbits have very keen hearing, so be sure to walk quietly, and kill enemies before they make too much noise or run to alert their friends. Also, if they do bring their friends, don't expect them to stupidly take turns fighting you. It is not unusual for one enemy to sweep your feet out from under you and another to smash you while you fall.

Because of the emphasis on gameplay, the graphics are designed to let the game run as smoothly as possible. It should run at full speed at full detail on any system with a 700 MHz processor and Geforce 3 or better graphics card. It should run acceptably on any system with a 300 MHz processor and Rage 128 or better graphics card. While models do not have as many polygons as in some new commercial games, there is an unprecedented amount of detail where it actually matters. If an enemy shatters his staff on your skull then your vision will unfocus slightly for a few seconds. Jumping through trees creates a shower of leaves (and snow if it is in a cold area). Landing an especially solid blow to the head can spatter blood on the wall and knock out a couple teeth. If you throw a knife into a wolf, blood will drip down his fur as he yanks out the knife and uses it against you. It is even possible to smash enemies so hard into walls that the surface cracks. Motion blur makes fast movement easier to track.

Technical Features:

• Fast terrain engine with texture blending, footprints, and transparent fog
• Unique fast-paced combat system with weapons, attack reversals, and counter-reversals
• Skeletal animation with rag-doll physics and hand and face expressions
• Motion blur and many other effects.


Wikipedia:

Lugaru: The Rabbit's Foot is the first commercial video game created by Indie game developer Wolfire Games. It is a multi-platform, open-source 3D action game. The player character is an anthropomorphic rabbit utilizing a wide variety of combat techniques to battle wolves and hostile rabbits. The name Lugaru is a phonetic spelling of "loup-garou", which is French for werewolf.[3] It was well reviewed and was fairly well received among the shareware community, especially among Mac users.

Story

The story takes place on the island of Lugaru, an unknown number of years after the fall of the Human race; all of the characters are anthropomorphic animals. The story focuses on Turner, a mildly famous retired warrior rabbit who lives in a small village with his family and friends.

Unbeknownst to Turner, a pack of wolves from a nearby island had killed and eaten all of the prey that lived there, and came to Lugaru to find more food. Not wanting to make the same mistakes as before, they plan to conserve their food supply by enslaving and farming the citizens of the local rabbit kingdom rather than hunting their new food supply to extinction. Afraid for his life, the rabbit king Hickory agreed to this takeover, providing that the wolves do not harm him. To secure the deal, he sent Jack, one of his most loyal servants, to kill the local raiders, since they would be the only real resistance the wolves would encounter. To do this, Jack decides to trick Turner into killing the raiders. Jack manipulates Skipper, a close friend of Turner's, convincing him to leave Turner's village undefended as part of a ploy to spur him into killing the raiders. Jack tells him nothing about the wolves, and assures him that no one will actually be harmed during the attack. He then pays the raiders to kill everyone in the village, including Skipper.

Jack's plan is largely successful. The raiders lure Turner away from the village and attack while he is absent, murdering his entire family and nearly all of his friends. Jack stages his own death during the attack. Turner makes it his mission to avenge the deaths of his loved ones, and begins to systematically kill all of the raiders, unwittingly opening the way for the wolves to conquer Lugaru. However, everything did not go exactly to plan: the raiders decided keep Skipper alive for a ransom. Once most of the raiders have been killed, Turner encounters Skipper in one of the raiders' camps. Skipper tells Turner how Jack manipulated him, which prompts Turner to return to his village and confirm the location of Jack's corpse. After seeing that Jack's body is missing, Turner correctly surmises that Jack had gone to the Rocky Hall (the location of the Rabbit Kingdom's monarchy) after betraying him, and decides to pursue him there.

After Turner reaches the Rocky Hall, one of the guards there informs Turner that Jack has set a bounty on him. However, most of the guards see Turner as a hero and refuse to attack him, instead pretending that they haven't seen him. Grateful, Turner leaves the Hall and goes north to continue pursuing Jack. On the way, Turner encounters and is forced to fight a desperate guard in need of money who had tracked him after he left the hall, a wolf, and five rabbit soldiers Jack had sent to kill him. Despite this, Turner finally tracks Jack down, finding him not far from where the soldiers were defeated. Seeing no reason to continue the charade, Jack explains the entire situation to Turner before being killed by him in single combat.

Having learned the terrible truth, Turner confronts king Hickory about the wolves. Hickory orders his guards to kill Turner, but in light of Hickory's dealings with the wolves, they refuse. With the full support of the king's guard, Turner proceeds to take power in a bloodless coup. He then vows to the other rabbits that he will meet with the Alpha wolf, and if need be, kill him. Hickory, determined to kill turner and reclaim the throne, uses his connections with the wolf pack to send three wolf assassins to try and kill him before he reaches the Alpha. However, Turner manages to defeat the assassins and later finds Hickory hiding in the mountains with two of his most loyal guards. Not knowing the fate of the assassins, Hickory threatens Turner with them, and is shocked when Turner reveals he was able to kill them. Turner confronts Hickory over his cowardice in not even trying to fight against the wolf conquest, angering him, and prompting him to attack. Turner kills Hickory in the ensuing battle and takes his sword.

Bolstered by his recent victories, and growing misanthropic due to his recent struggles, Turner finally reaches the wolves' den and kills every wolf there, including the mothers and children. Ash, the alpha wolf, arrives later. Ash warns that if Turner defeats him it would mean ruin for the rabbits as they would overpopulate, causing famine and civil war without the wolves enforcing the natural order. Turner counters this by stating that if he doesn't kill the wolves, they would just lose control and kill all the rabbits again, starving themselves out, and that a death by his hand would be more honorable. In the ensuing battle, Turner manages to successfully overpower Ash and defeat him. After this he returns to the Rocky Hall, where he is offered the chance to become king, since no one would dare challenge the power of a rabbit who killed an entire wolf pack. Turner declines, feeling that he is not up to governing, and decides wander the island trying to find a new purpose for his life.

Gameplay

Most of Lugaru's gameplay consists of Hand-to-hand combat with a heavy emphasis on Martial arts, and in many cases the combat incorporates knives, swords, and bo staves. The player can perform disarms, reversals, and counter-reversals. Despite the focus on melee combat, the player is not limited to outright attacking their enemies, since Lugaru has pronounced elements of stealth gameplay, and actively rewards players for defeating foes while remaining undetected.

Lugaru's combat controls are entirely original. There are only three context-sensitive action buttons: one attack button, a jump button, and a more general crouch-reverse button. This setup puts special emphasis on the timing and positioning of attacks to maximize their effectiveness, rather than memorizing complicated key combinations to do more damage.

There is no HUD, so the player must rely entirely on visual cues to determine Turner's current state of health; most notably the character's posture, visible injuries on his body, darkness and blurred vision. The player must also keep note of various environmental factors such as sounds, the direction of the wind and the presence of blood on their weapons; since Wolf enemies have a strong sense of smell and are less approachable from downwind, and can also smell blood from both open wounds and soiled weaponry. Similarly, rabbits have great hearing and are sensitive to noises generated by rustled bushes.

The game can be played in campaign mode, which includes mission specific objectives and the storyline, as well as a "challenge" mode, which involves the player progressing through a series of fourteen maps with the goal of clearing them of all hostile creatures. There is also an interactive tutorial.

Characters

Rabbits

• Turner
• Jack
• April
• Sarah
• Skipper
• Hickory

Wolves

• Snow
• Ash (Alpha Wolf)

History

(...)

Features