Lol Engine - Le Bottin des Jeux Linux

Lol Engine

Specifications

Title: Lol Engine Type: Tool
Genre: Development Status:
Category: Development ➤ Engine ➤ 2D ➤ Misc. Commercial:
Tags: 2D engine Demo:
Released: 3305 Package Name:
Date: 2014-03-06 Extern Repo:
License: Do with it whatever you want Repo:
Perspective: Third person Package:
Visual: 2D Binary:
Pacing: Real Time Source: ✓
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 14212
Created: 2014-03-06 Updated: 2015-01-11

Summary

[fr]: Un moteur de jeux 2D minimaliste mettant l'accent sur une domination mondiale globale [en]: The Lol Engine is a minimalist game engine specialised in 2D games with a focus on global world domination

Videos

Links

Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t ts gd id r lp g g[fr] g[de] g[ru] g[pl] g[cz] g[sp] g[pt] g[it] g[tr] g] [WIKI 1 2] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

Commercial : (empty)

Resources
• (empty)
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (Lol Engine Team [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Sam Hocevar [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Debian] [LinkedIn] [Interview 1 2 3]
Devs (​Luc ADR [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Christophe Résigné [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [Facebook] [YouTube] [LinkedIn] [Interview 1 2]
Devs (Benjamin Huet [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [LinkedIn] [Interview 1 2]
Devs (Cédric Lecacheur [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [LinkedIn] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites


Reviews


News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un moteur de jeux 2D minimaliste mettant l'accent sur une domination mondiale globale, par la Lol Engine Team.

The Lol Engine est un moteur de jeux 2D minimaliste mettant l'accent sur une domination mondiale globale.
Il est le moteur du jeu Monsterz (dans le Bottin) et de plusieurs autres titres conservés secrets jusqu'à présent.
Il est appelé ainsi car le moteur CryENGINE nous fait pleurer.

D'autres projets dérivés de Lol comprennent LolUnit, un framework de tests unitaires, et LolRemez, un toolkit d'approximation de fonction.

Mise en garde : sauf mention contraire, tout ceci est un code merdique 100% inutilisable qui ne se comportera pas de la manière dont vous l'entendiez.


Lol Engine Team :
Sam Hocevar
​Luc ADR
​Christophe Résigné
​Benjamin Huet
​Cédric Lecacheur

Description [en]

The Lol Engine is a minimalist game engine specialised in 2D games with a focus on global world domination.

It is the primary game engine for the upcoming final version of ​Monsterz and in several other titles kept secret for now. The Lol Engine is called thus because the CryENGINE made us cry.

Other projects from Lol include LolUnit, a unit test framework, and LolRemez, a function approximation toolkit.

Warning: except when stated otherwise, all of this is 100% unusable shitty code that will not behave as you expect

Features

The Lol Engine supports the following platforms:

☑ all versions of Windows
☑ Mac OS X
☑ all versions of Linux
☑ PlayStation®3
☑ Xbox 360™
☑ Android devices
☑ Google Native Client
☑ Raspberry Pi

Support for the following platforms is in the works:

☑ iOS devices (iPhone or iPad)
☑ PlayStation®4
☑ Xbox One™

Installation [fr]

INSTALLATION :

Pré-requis :
Installez les paquets suivants (en dépôts) :
g++
automake
autoconf
libtool
pkg-config
libglew-dev
libsdl1.2-dev
libsdl-image1.2-dev
libsdl-mixer1.2-dev

Téléchargez le moteur via la commande :
$ svn co svn://svn.lolengine.net/lol/trunk
En username : anonymous
En mot de passe : (validez sans mot de passe)

Compilation :
Dans le répertoire du source lancez successivement en console :
$ ./bootstrap
$ ./configure
$ make

Test [fr]

Test (3305) :
Test de compilation (ok) :
Punaise, c'est long :).
... 1/4 d'heure de compilation plus tard ...
Je regarde/écoute la conférence de Mr Hocevar en attendant (lien "Interview 2" ci-avant, lorsqu'il était chef de projet Debian) : très intéressant (pour en savoir plus sur Debian/Ubuntu).
(il compile le jeu abuse également visiblement)
... compilation terminée sans accrocs !

On obtient le jeu abuse dans le répertoire "trunk/games/abuse/src/", et il fonctionne avec une petite bande sonore fort sympathique, néanmoins, pas moyen d'avancer (le tir fonctionne).
Plusieurs répertoires : abuse, deushax, monsterz, mrpigeon, orbital, slingshot.
Mais pas de binaire.

A suivre ...