Logorithm - Le Bottin des Jeux Linux

Logorithm

Specifications

Title: Logorithm Type: Linux Game
Genre: Puzzle Status:
Category: Puzzle ➤ Number & Letter ➤ Boggle Commercial:
Tags: Puzzle; Number & Letter; Word Game; Boggle; Relaxing; Godot engine; Mouse Demo:
Released: Latest : (waiting) / Dev : 464d0ec Package Name:
Date: 2017-12-16 Extern Repo:
License: GPL v3 Repo:
Perspective: Third person Package:
Visual: 2D Binary:
Pacing: Real Time Source: ✓
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15413
Created: 2018-05-09 Updated: 2019-12-30

Summary

[fr]: Un jeu de lettres libre et multi-plateforme dont l'objectif est de trouver des mots dans une grille pour gagner le maximum de points. À la manière du Boggle, les mots peuvent être sélectionnés dans n'importe quelle direction (dans l'ordre du clic de la souris), le double-clic sur la dernière lettre permettant de valider le mot par l'utilisateur. Si la combinaison est validée par l'interface, elle disparaît, les lettres situées au dessus tombent en pluie et d'autres viennent les remplacer. Une mécanique très agréable à l'usage. Très bien. [en]: A libre and multi-platform word game whose objective is to find words in a grid to gain maximum points. Like Boggle, words can be selected in any direction (in the order of the click of the mouse), double-clicking on the last letter to validate the word by the user. If the combination is validated by the interface, it disappears, the letters above fall in rain and others come to replace them. A very nice mechanics. Very good.

Videos

Links

Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t ts gd id r lp g g[fr] g[de] g[ru] g[pl] g[cz] g[sp] g[pt] g[it] g[tr] g] [WIKI] [FAQ] [RSS: waiting] [Changelog 1 2]

Commercial : (empty)

Resources
• Lexique de mots Français : [Dictionnaire Freelang]
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (KOBUGE Games [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [Facebook] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites


Reviews
[metacritic]

News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un jeu de lettres aux mécaniques rappelant Boggle et Same, par KOBUGE Games (Development team for libre games using Godot Engine).
Il utilise le moteur Godot.

Logorithm est un jeu de lettres libre et multi-plateforme dont l'objectif est de trouver des mots dans une grille pour gagner le maximum de points. À la manière du Boggle, les mots peuvent être sélectionnés dans n'importe quelle direction (dans l'ordre du clic de la souris), le double-clic sur la dernière lettre permettant de valider le mot par l'utilisateur. Si la combinaison est validée par l'interface, elle disparaît, les lettres situées au dessus tombent en pluie et d'autres viennent les remplacer. Une mécanique très agréable à l'usage. Très bien.


Un jeu de correspondance de mots.

Description [en]

A word matching game.

Installation [fr]

INSTALLATION :

➥ Installation à partir du binaire du jeu :

Pas de binaire disponible.


➥ Installation d'un jeu Godot à partir de son source :

• Téléchargez le source du jeu et décompressez-le. Identifiez s'il s'agit d'un source Godot 2.x (présence d'un fichier "engine.cfg" à sa racine), ou Godot >2.x (présence d'un fichier "project.godot").
• Installez le moteur Godot engine et son pack "Export Templates" correspondant à cette version (Godot 2.x ou 3.x) et à l'architecture de votre installation (32-bits ou 64-bits).

Rappel :
• Godot engine (binaries, different versions) : [GitHub (Sources & Binaries, stable versions)] [TuxFamily (Binaries)]
• Export Templates for Godot engine : [Export Templates (sorted by versions)]

• Lancez le moteur Godot engine (cliquez sur son binaire, après l'avoir rendu exécutable d'un clic droit) :
- Importez le jeu sous Godot en cliquant sur le bouton "Importer", puis "Parcourir", sélectionnez le répertoire du jeu, cliquez dessus, puis sélectionnez le fichier "engine.cfg" ou "project.godot", puis cliquez sur "Ouvrir", puis sur "Importer"
- Si vous souhaitez tester le jeu avant de créer l'exécutable, en haut au centre de l'interface cliquez sur le bouton "▸", pour arrêter le jeu il suffit de cliquer sur le bouton "■"
- Créez votre binaire en cliquant "Exporter" (sur Godot > 2.x il se trouve dans le menu Projet, sur Godot 2.x il se trouve en haut à gauche de l'interface), puis sélectionnez "Linux X11", si vous avez une architecture 32-bits décochez "64 Bits" puis cliquez sur le bouton "Exporter", sélectionnez un répertoire extérieur au source en cours (au besoin créez en un autre via le bouton "Créer un dossier"), dans la zone "Fichier :" entrez un titre au jeu, puis cliquez sur le bouton "OK" (➥ Godot créé le binaire). Fermez la fenêtre en cliquant sur le bouton "Annuler", puis quittez Godot en cliquant sur "Scène" (en haut à gauche de l'interface) puis "Quitter".
- Dans le répertoire du binaire du jeu que vous avez créé, rendez votre binaire exécutable (clic droit sur ce binaire).

Nota : il arrive qu'à la création du binaire Linux les données ne soient pas toutes recopiées dans le nouveau répertoire du jeu. Si vous constatez ce problème au lancement du jeu, il vous suffira de recopier dans ce répertoire les données livrées avec son source (les répertoires de données sont généralement facilement identifiables), ou à l'inverse, recopiez le binaire produit dans le répertoire source du jeu.


LANCEMENT DU JEU :

• Cliquez simplement sur le binaire correspondant (le binaire doit avoir été rendu exécutable pour que cela fonctionne)

Test [fr]

Test (464d0ec) par goupildb :

(test de fonctionnement)

☯ Facilité d'installation
Pas de binaire disponible.

L'installation à partir du moteur Godot nécessite quelques étapes supplémentaires, mais reste assez simple.
on peut ensuite produire un binaire statique pour la plateforme et l'architecture souhaitée.

☯ Réalisation
• Graphisme & interface : C'est son point fort, l'interface est très agréable. Il suffit de cliquer sur les lettres du mot pour les sélectionner (un nouveau clic les dé-sélectionne), et lorsque l'on a fini on double clic sur la dernière lettre et l'interface le valide ou non. Lorsque le mot est validé, il disparaît et les lettres du dessus retombent aux emplacements vacants à la manière d'un Same.
• Son : Pas de son.
• Fiabilité / Robustesse : pas de souci de ce côté là, le jeu fonctionne bien.
• Support des périphériques : la souris.

☯ Gameplay
Assez bon. Il est en Anglais. Livré avec un lexique de 270 000 mots (dans shared/languages/en.txt) qu'il doit être assez facile de remplacer par son équivalent Français (je l'ai édité pour voir, mais n'ai pas testé son remplacement).

☯ Longévité
Le jeu semble infini (les mots sont remplacés par d'autres).

Côté ☺ :
• Une excellente réalisation (graphisme, interface)
• Une mécanique de jeu très agréable (souris et remplacement des lettres).

Côté ☹ :
• Uniquement en Anglais, mais le passage en Français semble assez facile.


☯ Conclusion :
Une jolie réalisation. Très agréable à tester.
Un grand bravo et merci à ses auteurs !