Libre Card Game - Le Bottin des Jeux Linux

Libre Card Game

Specifications

Title: Libre Card Game Type: Tool
Genre: Puzzle Status:
Category: Puzzle ➤ Card game ➤ Collectible Card Game (CCG) ➤ Misc. Commercial:
Tags: Puzzle; Card Game; Collectible Card Game; Strategy Demo:
Released: 2.7 Package Name:
Date: 2010-05-27 Extern Repo:
License: Code : AGPL v3 / Artwork : CC BY-SA 3.0 & Public Domain Repo:
Perspective: Third person Package:
Visual: 2D Binary:
Pacing: Turn-Based Source: ✓
Played: Multi PDA:
Quality (record): 3 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 11752
Created: 2011-09-20 Updated: 2020-07-13

Videos

Links

[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t ts gd id r lp g g[fr] g[de] g[ru] g[pl] g[cz] g[sp] g[pt] g[it] g[tr] g] [WIKI] [Changelog 1 2 3]

[Site] [Forums] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

[Wikipedia (Jeu de cartes à collectionner) [fr] (Collectible card game) [en]]

Description [fr]

Un jeu de cartes comportant des éléments de stratégie et de politique par la possibilité de création de cartes en cours de partie grâce à un éditeur intégré.

"Libre" est un ensemble d'outils de jeux de cartes comprenant :
- un set d'images de cartes à jouer,
- un outil d'édition de cartes permettant aux joueurs de créer leurs propres cartes en cours de partie.

Le but du jeu "Libre" est de gagner le maximum de points tout empêchant votre adversaire d'en faire autant.
Vous contrôlez des "Followers" qui peuvent être placés dans des "Temples" pour remporter des points tant qu'ils y restent. Ou vous pouvez attaquer votre adversaire avec ces "Followers" et remporter des points permanents.
Pendant tout ce temps, vous et votre adversaire jetez des sorts, forgez des armes et invoquez d'énormes monstres sur le champ de bataille.

Libre est l'un des rares jeux de son genre. La plupart des compagnies de cartes tiennent une égoïstes et cupide emprise sur leurs jeux, souvent au détriment de leurs propres supporters. Avec nous, c'est différent. Nous avons conçu un jeu qui est à la fois unique et familier. Et grâce à notre licence libre, non seulement vous pouvez jouer le jeu gratuitement, mais vous pouvez également créer des cartes, vous pouvez même les imprimer!

Et en tant que projet libre et open source, nous vous permettons de vendre les cartes ainsi imprimées, nous l'encourageons même.

Mais la caractéristique majeure de "Libre" est la possibilité de créer de nouvelles cartes en plein milieu d'un jeu. Ce qui non seulement rehausse la stratégie d'un jeu déjà stratégique, mais lui ajoute aussi un côté politique. "Si vous me laissez ajouter cette carte dont j'ai besoin maintenant, je vous permet également d'ajouter la votre".

Le scénario :
En un temps où le temps n'avait plus lieu, sept factions s'affrontent pour la libération des autres afin qu'elles puissent vivre librement et sans heurts.

Dans un futur éloigné les hommes fabriquèrent des machines à remonter le temps, sans se préoccuper des conséquences de leurs incursions dans le passé. A cause de leurs erreurs, le passé, présent et futur sont à présent inséparables. Le passé est devenu notre futur et le futur notre passé. Les anciens dieux que l'on croyaient morts depuis longtemps marchent à présent parmi nous. Le seul refuge pour ceux qui sont perdus sont les temples des sept factions qui ont réussi à créer un système où le temps est encore stable. Les sept factions tentent de retrouver les artefacts du pouvoir afin de rétablir la situation.

Features

☑ 250 cartes de base,
☑ éditeur permettant de générer des images de cartes au format SVG et PNG à partir d'une description XML, ...