KHangMan - Le Bottin des Jeux Linux

KHangMan

Specifications

Title: KHangMan Type: Linux Game
Genre: Puzzle Status:
Category: Puzzle ➤ Number & Letter ➤ Hangman Commercial:
Tags: Puzzle; Number & Letter; Word Game; Hangman Demo:
Released: Follows KDE Desktop Environment Version Package Name: khangman
Date: Extern Repo:
License: GPL v2 Repo: Debian
Perspective: Third person Package: ✓
Visual: 2D Binary: ✓
Pacing: Real Time Source: ✓
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 11627
Created: 2010-08-20 Updated: 2020-07-13

Summary

[fr]: Un portage libre et multi-plateforme du jeu du pendu, dont l'objectif est de deviner un mot caché en un minimum de tentatives (10 maximum), chaque erreur participant à la construction de l'échafaud du joueur. Ce portage est destiné aux enfants de 6 ans et plus. Il propose 18 catégories de mots, plusieurs thèmes (mer, hiver, abeille et désert) et trois niveaux de difficulté. [en]: A libre and multi-platform port of the hangman game, whose objective is to guess a hidden word in a minimum of attempts (10 maximum), each error involved in the construction of the scaffold of the player. This portage is intended for children 6 years old and over. It offers 18 categories of words, several themes (sea, winter, bee and desert) and three levels of difficulty.

Videos

Présentation des utilisateurs / Users presents :

Links

Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t ts gd gu id r lp g g g[fr] g[de] g[ru] g[pl] g[cz] g[sp] g[pt] g[it] g[tr] g] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

Commercial : (empty)

Resources
• (empty)
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (KHangMan Team [fr] [en]) : [Site] [Forums] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites
[Wikipedia (KHangMan) [fr] [en] [de]]
[Wikipedia (KDE Education Project) [fr] [en] [de]]
[Wikipedia (Le pendu / Hangman) [fr] [en] [de]]
[UBUNTU [fr]] [Debian]

Reviews


News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un portage du jeu du pendu, par la KHangMan Team.

KHangMan est un portage libre et multi-plateforme du jeu du pendu, dont l'objectif est de deviner un mot caché en un minimum de tentatives (10 maximum), chaque erreur participant à la construction de l'échafaud du joueur. Ce portage est destiné aux enfants de 6 ans et plus. Il propose 18 catégories de mots, plusieurs thèmes (mer, hiver, abeille et désert) et trois niveaux de difficulté.


KHangMan est un jeu basé sur le célèbre jeu du pendu. Il est destiné aux enfants âgés de six ans et plus. Le jeu comporte plusieurs catégories de mots, par exemple : Animaux (mots d'animaux) et trois catégories de difficulté : Facile, Moyen et Difficile. Un mot est choisi au hasard, les lettres sont cachées et vous devez deviner le mot en essayant une lettre après l'autre. Chaque fois que vous devinez une mauvaise lettre, une partie de l'image d'un pendu est dessinée. Vous devez deviner le mot avant d'être pendu! Vous avez 10 essais.


Debian (traduction du Bottin) :

Puzzle de mots le pendu

KHangMan est le célèbre jeu du pendu, destiné aux enfants âgés de 6 ans et plus.

Il choisit un mot au hasard que le joueur doit révéler en devinant s'il contient certaines lettres. Au fur et à mesure que le joueur devine les lettres, le mot est progressivement révélé, mais 10 suppositions erronées mettent fin à la partie.

Ce paquet fait partie du module d’éducation de KDE.


Wikipedia [en] (traduction du Bottin) :

KHangMan est un jeu informatique éducatif conçu pour les jeunes enfants basé sur le jeu classique du pendu. Cela fait partie de la compilation de logiciels KDE, en particulier du paquet kdeedu.

L'application propose quatre thèmes (mer, hiver, abeille et désert). Dans le thème de la mer, chaque conjecture erronée fait d’un phare une autre pièce de la potence. Dans le thème de l’hiver, un bonhomme de neige est partiellement fondu après chaque hypothèse erronée. Dans le thème de l'abeille, une potence jaune est créée en arrière-plan. Dans le thème du désert, une potence est construite à côté d'un cactus. Le joueur devine les lettres une par une pour tenter de comprendre le mot donné. Après dix suppositions incorrectes, le joueur perd et le mot est révélé. Un indice pour chaque mot peut être activé dans les options. Les mots sont disponibles dans plus de 30 langues et 18 catégories.

Le programme n'était disponible que pour les systèmes d'exploitation Linux, mais avec la version bêta de KDE pour Windows, il est désormais disponible sur Microsoft Windows.

Description [en]

KHangMan is a game based on the well-known hangman game. It is aimed at children aged six and over. The game has several categories of words to play with, for example: Animals (animals words) and three difficulty categories: Easy, Medium and Hard. A word is picked at random, the letters are hidden, and you must guess the word by trying one letter after another. Each time you guess a wrong letter, part of a picture of a hangman is drawn. You must guess the word before being hanged! You have 10 tries.


Debian:

Hangman word puzzle

KHangMan is the well-known Hangman game, aimed towards children aged 6 and above.

It picks a random word which the player must reveal by guessing if it contains certain letters. As the player guesses letters, the word is gradually revealed, but 10 wrong guesses will end the game.

This package is part of the KDE education module.


Wikipedia:

KHangMan is an educational computer game designed for young children based on the classic Hangman game. It is part of the KDE Software Compilation, specifically, in the kdeedu package.

The application features four themes (sea, winter, bee, and desert). In the sea theme, each incorrect guess makes a lighthouse project another piece of the hangman. In the winter theme, a snowman is partially melted after each incorrect guess. In the bee theme, a yellow hangman is created in the background. In the desert theme, a hangman is constructed next to a cactus. The player guesses letters one by one to attempt to figure out the word given. After ten incorrect guesses, the player loses and the word is revealed. A hint for each word can be activated in the options. Words are available in more than 30 languages and 18 categories.

The program was available only for Linux operating systems, but with the beta release of KDE for Windows, it is now available on Microsoft Windows.

Features

☑ 2 thèmes (animaux, maison)
☑ plusieurs niveaux de difficulté

Test [fr]

Test (KDE 3.5) :
Une belle interface et un graphisme très agréable.