jCatano - Le Bottin des Jeux Linux

jCatano

Specifications

Title: jCatano Type: Linux Game
Genre: Strategy Status:
Category: Strategy ➤ Wargame ➤ On map ➤ Economy ➤ The Settlers of Catan Commercial:
Tags: Demo:
Released: 0.4alpha Package Name:
Date: 2005-01-14 Extern Repo:
License: GPL v2+ Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Binary: ✓
Mechanics: Turn-Based Source: ✓
Played: Multi PDA:
Quality (record): 4 stars Quality (game): 3 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 11532
Created: 2011-11-19 Updated: 2016-05-18

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Commercial : (empty)

Resources
[Lemonde2catane [fr]]

Social
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Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites
[Wikipedia (Les Colons de Catane) [fr] [Wikipedia (The Settlers of Catan) [en]]
[Wikipedia (Klaus Teuber) [fr] [Wikipedia (Klaus Teuber) [en]]
[Free Gamer]

Reviews


News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un portage informatique du jeu de société "Les Colons de Catane" de Klaus Teuber, par Ricardo Almeida et Pedro Vicente
En Java.

jCatano est un portage informatique exclusivement multijoueur (4) en LAN du jeu de société "Les Colons de Catane".

Les Colons de Catane est un jeu ayant rencontré un vif succès pour sa simplicité, sa convivialité (par l'échange de ressources) et à sa profondeur tactique et stratégique. Il laisse une part non négligeable au hasard car la distribution des matières premières aux joueurs est conditionnée par un jet de dés. Le but est d'atteindre un certain nombre de points avant vos adversaires.
Chaque joueur construit villes et routes et dispose de colons et soldats en fonction de ses ressources, ce qui lui rapporte des points.

Installation [fr]

LANCEMENT DU JEU :

En console dans le répertoire du jeu lancez :
• d'abord le serveur par : $ ./serveur.sh
• puis à minima 2 clients avec pour chaque client la commande : $ ./client.sh

Test [fr]

Test (0.4alpha) de goupildb :
(testé 2min)
Serveur et clients se lancent sans souci. L'interface du client est relativement jolie et simple, pas de menu ni d'aide en ligne.
3 touches (Street, Village, City) sont actives lorsque vient votre tour.
Je suis parvenu à construire un village et ainsi à gagner 1 point en cliquant sur la carte un peu au hasard mais c'est tout, n'ayant aucune connaissance du jeu. Le village s'affiche également sur l'autre client, donc les communications clients/serveur fonctionnent correctement.
Bref, un jeu à réserver à des joueurs avertis pour des parties exclusivement multijoueur en LAN.
Pas mal.