fox flux - Le Bottin des Jeux Linux

fox flux

Specifications

Title: fox flux Type: Linux Game
Genre: Arcade Status:
Category: Arcade ➤ Platformer ➤ Puzzle Platformer ➤ Misc. Commercial:
Tags: Puzzle Platformer; Action; Arcade; Löve engine; Fantasy; Comics Graphics; Pixel Art; Cute; Retro; Keyboard; Joystick; Gamepad Demo:
Released: Latest : 0.1.3 / Dev : 059bf95 Package Name:
Date: 2017-03-02 Extern Repo:
License: Code : MIT & ISC / Artwork : CC BY-SA 3.0, CC BY-SA 4.0 / Name your own price Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Binary: ✓
Mechanics: Real Time Source: ✓
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15358
Created: 2018-01-26 Updated: 2018-02-25

Summary

[fr]: Un jeu libre et multi-plateforme de type puzzle platformer en monde ouvert, semblable à Wario Land 3 (le protagoniste est indestructible, et il se transforme pour résoudre ses puzzles) dans lequel le joueur est fox flux, qui tente de récolter tous les cœurs disséminés un peu partout. Les cœurs sont de différents types, et fox flux devra trouver le moyen de se transformer pour tous les ramasser. Un jeu très agréable et superbement réalisé (graphismes, son, gameplay) avec des tonnes de bonnes idées et de mécanismes à découvrir. Excellent ! [en]: A free/libre, cross-platform, open world puzzle platformer game, kinda like Wario Land 3 (the protagonist is indestructible, and it is transformed to solve its puzzles), but horny. The player is fox flux, which aims to harvest all hearts scattered everywhere. Hearts are of different types, and fox flux will have to find a way to transform themselves to pick up all of them. A very nice and beautifully realized game (graphics, sound, gameplay) with tons of good ideas and mechanisms to discover. Excellent!

Videos

Gameplay [en] :

Links

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Commercial : [Itch.io] - Name your own price

Resources
• LÖVE engine (sources & binaries in different versions) : [LÖVE (Downloads)]
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames] [Strawberry Jam 2]

Social
Devs (Lexy Munroe (Eevee) [fr] [en]) : [Site 1 2 3 4] [Patreon] [PayPal] [twitter] [YouTube] [twitch] [Interview 1 2]
Artwork (glip [fr] [en]) : [Site 1 2] [Patreon] [twitter] [DeviantArt] [SoundCloud] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites
[Wikipedia (Wario Land 3) [fr] [en] [de]]

Reviews
[metacritic]

News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un puzzle platformer en monde ouvert, de type Wario Land 3, par Lexy Munroe (Eevee, pour le code), & glip (bande son, image de fond et univers).
Il utilise le moteur LÖVE.

fox flux est un jeu libre et multi-plateforme de type puzzle platformer en monde ouvert, semblable à Wario Land 3 (le protagoniste est indestructible, et il se transforme pour résoudre ses puzzles) dans lequel le joueur est fox flux, qui tente de récolter tous les cœurs disséminés un peu partout. Les cœurs sont de différents types, et fox flux devra trouver le moyen de se transformer pour tous les ramasser. Un jeu très agréable et superbement réalisé (graphismes, son, gameplay) avec des tonnes de bonnes idées et de mécanismes à découvrir. Excellent !


Comme Wario Land 3, mais en plus salace

C'est un casse-tête légèrement NSFW (NdT : Not Safe for Work, Inapproprié pour le Travail) où vous vous transformez en choses.
Il nécessite LÖVE 0.10.2 (NdT : il fonctionne aussi avec la 0.10.1) et rien d'autre.
Merci à glip de nous avoir fourni la bande-son, l'image de fond et l'univers!

Hey: ce jeu est légèrement NSFW. Il y a des seins pixelisés. Ne jouez pas pendant que votre patron regarde.

Aimez-vous être transformé de force en quelque chose dans l'intérêt de quelque gentil et honnête puzzle-plate-former ? Wow, bizarre. Mais peut-être apprécierez-vous fox flux !
Voilà, le ton est donné. C'est un peu comme Wario Land 3, en plus salace. Ou plus excitant, selon ce que vous pensez de Wario Land 3.

Je l'ai fait en un mois pour mon propre Strawberry Jam (NdT : concours de jeux salaces organisé par l'auteur), mais j'ai beaucoup d'idées en réserve et je voudrais les y mettre dans le futur ! Restez à l'écoute.
Fonctionne sur tout ce qui ressemble à un ordinateur. Enregistre automatiquement, alors n'hésitez pas à quitter à tout moment. Les gamepads sont supportés. Les seuls contrôles sont les quatre directions, la barre d'espace (ou le bouton A) pour sauter, E (ou le bouton X) pour interagir. Et aussi, Esc (ou le bouton Démarrer) pour le menu.

La durée de vie du jeu est ... de moyen à court ? Je n'y ai pas joué d'une seule traite, et cela dépend du niveau de difficulté retenu (NdT : "Just kidding!" ou "Yeah, nuke it"). Une estimation approximative est d'environ une heure pour un playthrough moyen.

Merci à glip pour la musique, le fond d'écran, les sprites Lop et les conseils artistiques sans fin !
Je suis au courant de quelques bugs mineurs, et je m'attend à ce qu'il y en ait quelques-uns majeurs que je n'ai pas rencontrés. Pardon ! Un jeu de concours et tout ce qui va avec.

Nous espérons que vous apprécierez !

Description [en]

Like Wario Land 3, but hornier

This is a slightly NSFW puzzle-platformer where you turn into things.
It requires LÖVE 0.10.2 and nothing else.
Thank you glip for providing the soundtrack, title screen art, and universe!

Hey: this game is mildly NSFW. There are pixel boobies. Don't play it while your boss is watching.

Do you enjoy being forcibly turned into things for the sake of some fairly gentle puzzle-platforming? Wow, weird. But maybe you'll enjoy fox flux!
That's it, that's the whole pitch. It's kinda like Wario Land 3, but horny. Or hornier, depending on how you feel about Wario Land 3.

I made this in a month for my own Strawberry Jam, but I have a lot of leftover ideas and would like to expand on it in the future! Stay tuned.
Runs on anything resembling a computer. Saves automatically, so feel free to quit at any time. Gamepads are supported. The only controls are the four directions, spacebar (or the A button) to jump, E (or the X button) to interact. Also, Esc (or the Start button) for the menu.

The game is... medium-short? I haven't played through the entire thing in a single sitting, and it depends whether you're going for max%. Rough guess is about an hour for an average playthrough.

Thank you glip for the music, title screen art, Lop sprites, and endless art advice!
I'm aware of a few minor bugs, and I expect there'll be a few major ones I haven't run into. Sorry! Jam game and all.

Hope you enjoy!

Installation [fr]

INSTALLATION :

➥ Installation à partir du binaire du jeu :

Un binaire du jeu (au format ".love") est disponible.

➥ Installation d'un source de jeu LÖVE (conversion d'un source de jeu LÖVE en binaire LÖVE) :

Opération nécessaire si vous souhaitez tester la dernière version (versions de développement) de votre jeu.
Pour convertir au format '.love" le source de votre jeu conçu pour ce moteur, sélectionnez la totalité du contenu du répertoire où se trouve le fichier main.lua, clic droit, "Compresser..." puis sélectionnez le format ".zip". Ensuite renommez son extension de fichier ".zip" en ".love".

➥ Installation du moteur LÖVE :

Version du moteur LÖVE nécessaire : 0.10.1 ou 0.10.2.

Pour qu'un jeu conçu avec le moteur LÖVE fonctionne, installez le moteur LÖVE.
Le moteur LÖVE est en dépôt, mais pas nécessairement dans la version requise (une version inférieure ou supérieure ne fonctionnera vraisemblablement pas).
Des paquets UBUNTU du moteur LÖVE sont disponibles sur le site du moteur dans la plupart des versions. Le problème de ces paquets est qu'en fonction du jeu testé, il sera nécessaire de désinstaller la précédente version avant d'installer la nouvelle.

Si vous ne trouvez pas de binaire LÖVE dans la version requise, il vous faudra compiler son source.
Voir la fiche dans le Bottin pour son installation.


LANCEMENT DU JEU :

• 1ere méthode (à tester d'abord, si vous avez installé le moteur LÖVE à partir de paquets Debian/UBUNTU) : sélectionnez votre jeu par un clic droit et "Ouvrir avec LÖVE".
• 2nde méthode (si vous avez compilé une version du moteur LÖVE) : après avoir copié votre jeu dans le répertoire contenant le script LÖVE, lancez en console : $ ./love nom_de_votre_jeu.love

Test [fr]

Test (0.1.3 avec LÖVE 0.10.1) de goupildb :

☯ Facilité d'installation
Un binaire est disponible, malgré qu'il ait été conçu pour LÖVE 0.10.2, il fonctionne bien avec LÖVE 0.10.1.
Il suffit de décompresser le livrable (fichier .love), un clic droit et "Ouvrir avec LÖVE".

☯ Réalisation
• Graphisme & interface : L'interface n'est pas très grande (640x400) mais les graphismes sont très fins, mignons et variés.
• Son : La bande son est très agréable, adaptée, apportant un réel "+" au jeu, avec quelques notes de piano. Répétitive mais çà n'est pas gênant.
• Support des périphériques : Le jeu fonctionne aussi bien avec le clavier qu'avec le joystick, sans aucun réglage nécessaire.
Bref, un sans faute.

☯ Gameplay
Deux niveaux de difficulté : "Just kidding!" ou "Yeah, nuke it"
Après une phase de dialogue de type visual Novel entre le protagoniste et un autre personnage (aux seins nus :), on entre dans le jeu.
C'est un jeu de plateformes et de puzzle sous la forme de différents mécanismes permettant d'accéder à différentes zones - qui sinon, sont verrouillées.
L'objectif est de récolter un certain nombre de cœurs (tous les cœurs ?) par tableau.
Les puzzles sont divisés en zones accessibles par des portes dans un monde ouvert. Il n'est pas nécessaire de récolter tous les cœurs pour sortir et explorer d'autres zones.
C'est un jeu riche et varié par ses mécanismes et accessoires.
Quelques exemples :
- Les cœurs : les "classiques" sont roses. Il suffit de passer dessus pour les ramasser. Certains sont verts, on ne peux les ramasser qu'en étant de la même couleur. Pour cela il faut se faire contaminer par de petites bestioles qui vous rendent vert. Mais alors vous ne pouvez plus ramasser les cœurs roses. Une astuce, que je vous laisse découvrir, vous permet de ramasser à nouveau les roses. Il y a aussi des cœurs en verre. Une autre bestiole vous transforme en verre et vous pouvez ainsi les ramasser. Mais du coup vous êtes cassant ...
- Différents accessoires : il y a des trampolines, des échelles, des lianes, des plateformes montantes, des pics, ...
- Indestructibilité : malgré la présence de pics ou de sauts dans le vide, on ne meurt pas, on continue là où l'on est, c'est tout.
- Les dialogues : on peut à tout moment revenir à la scène de dialogue avec la PNJ.
Bref, un jeu en monde ouvert qui n'est jamais négatif. On ne reste pas collé à un truc plus dur que soit. Lorsque l'on arrive pas à passer quelque-chose, on peut y revenir plus tard et passer à une autre zone. Excellent !

☯ Longévité
Les tableaux sont relativement grands et nombreux.
L'auteur annonce environ 1h. A mon avis c'est bien plus pour un joueur tel que moi, sans connaissance du jeu, avec des hésitations, ...

Côté ☺ :
• Une excellente réalisation (graphisme, son, interface, support du clavier, du joystick et pad)
• Un jeu riche et varié avec des tas de bonnes idées
• Le joueur n'est pas contraint de ramasser tous les cœurs et de rester bloqué à un tableau pour explorer les suivants
• Un jeu en monde ouvert qui n'est jamais négatif, avec une bonne longévité

Côté ☹ :
• Manque un éditeur de tableau ?

☯ Conclusion :
Quand un programmeur s'associe avec un graphiste, on obtient de très très belles choses.
Un très joli jeu, superbement réalisé, riche, avec là aussi, sa propre identité visuelle (pas un truc volé à quelqu'un d'autre :).
Une bonne durée de vie, avec un gameplay jamais négatif, dans un monde ouvert. Excellent !
Un grand bravo et merci à ses auteurs !
Rappelons qu'il s'agit d'un donation-ware.