Iter Vehemens ad Necem (IVAN) - Le Bottin des Jeux Linux

Iter Vehemens ad Necem (IVAN)

Specifications

Title: Iter Vehemens ad Necem (IVAN) Type: Linux Game
Genre: Adventure & Action Status:
Category: Adventure & Action ➤ Role-playing game ➤ RPG ➤ NetHack Commercial:
Tags: RPG; Quest; Violent; Gore; Humorous; Perma Death; Hardcore; Keyboard Demo:
Released: Latest : 0.58 / Dev : 8c8ae21 Package Name:
Date: 2020-06-02 Extern Repo:
License: GPL v2+ Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Binary:
Mechanics: Turn-Based Source: ✓
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 11508
Created: 2010-08-20 Updated: 2020-06-16

Summary

[fr]: Un RPG graphique libre et multi-plateforme (sorti en 2001) mixant fantastique, violence, gore et humour. Parmi ses particularités on peux noter son système de religion avec 15 Dieux différents avec lesquels le protagoniste peut établir des relations, la gestion du corps humain (le joueur peut notamment se faire dévorer un membre par un monstre, et en acquérir un autre auprès d'un prêtre ou en priant un Dieu) et la gestion des matériaux (chaque objet est composé d'1 ou 2 matériaux, permettant des combinaisons). C'est un jeu mature. [en]: A libre and multi-platform graphic RPG (released in 2001) mixing fantasy, violence, gore and humour. Among its particularities we can note its religion system with 15 different Gods with which the protagonist can establish relations, the management of the human body (the player can notably be devoured by a monster, and acquire another one from a priest or by praying to a God) and the management of materials (each object is composed of 1 or 2 materials, allowing combinations). It's a mature game.

Videos

Gameplay :


Linux joue / Linux plays : Open Source Games,

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Commercial : (empty)

Resources
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Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames] [RogueBasin]

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On other sites
[Wikipedia (Iter Vehemens ad Necem) [fr] [en] [de]]
[The Linux Game Tome]

Reviews
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News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Changes with v. 058 (20200316)] [Nookrium (20200328) (SotN)]

Description [fr]

Un roguelike médiéval fantastique violent et humoristique avec des particularités uniques, par l'IVAN Team.

Iter Vehemens ad Necem (IVAN) est un RPG graphique libre et multi-plateforme (sorti en 2001) mixant fantastique, violence, gore et humour. Parmi ses particularités on peux noter son système de religion avec 15 Dieux différents avec lesquels le protagoniste peut établir des relations, la gestion du corps humain (le joueur peut notamment se faire dévorer un membre par un monstre, et en acquérir un autre auprès d'un prêtre ou en priant un Dieu) et la gestion des matériaux (chaque objet est composé d'1 ou 2 matériaux, permettant des combinaisons). C'est un jeu mature.


Cher aventurier, faites demi-tour tant que vous le pouvez ! Car c'est ici que commence l'insolite Iter Vehemens ad Necem, une route violente vers la mort. Si vous choisissez de la parcourir, vous plongerez dans d'innombrables aventures passionnantes pour gagner des objets de grande magie, atteindre des équipements puissants faits de matériaux mystérieux, vous baigner dans les bénédictions de puissants dieux et recruter des alliés fidèles de formes et de tailles diverses. Malheureusement, en cours de route, vous serez aussi souvent dangereusement blessé, empoisonné, vous attraperez de nombreuses maladies, vous perdrez plusieurs membres et vous vous transformerez en de multiples sortes de créatures pitoyables dans les profondeurs les plus sombres de cachots hostiles. Et, au bout du chemin, vous êtes voués à périr d'une manière des plus horribles et des plus douloureuses.

Ne dites pas que nous ne vous avons pas prévenus.

• Gestion avancée d'éléments du corps et des matériaux,
• éclairage multicolore,
• et, surtout, un gameplay profond



Wikipedia:

Iter Vehemens ad Necem (IVAN) du latin route violente vers la mort est un jeu vidéo dit rogue-like graphique. La dernière version 0.50 date du 12 octobre 2004 et fonctionne sur Windows, DOS et Linux.

Système de jeu

L'utilisation de sprites permet un gameplay qui serait impossible avec de l'ASCII (utilisé par la plupart des rogue-like). On peut par exemple pister un monstre blessé en suivant les traînées de sang qu'il laisse à travers le donjon.

Les différences significatives avec les autres rogue-like est la gestion des dommages localisés sur le corps. Dans les combats il est possible de subir des dommages à différents membres et à des endroits critiques (tête, torse, aine) qui ne possèdent pas forcément de protection.

Description [en]

"A libre & multi-platform graphic RPG mixing fantasy, violence, gore and humour" -- Le Bottin.

Fellow adventurer, turn back while you can! For here begins the roguelike Iter Vehemens ad Necem, a Violent Road to Death. If you choose to travel along it, you will dive into countless exciting adventures to gain items of great magic, attain powerful equipment made of mysterious materials, bathe in the blessings of mighty gods and recruit loyal allies of various shapes and sizes. Unfortunately, along the way you will also often be dangerously injured, poisoned, catch numerous diseases, lose several limbs and transform into manifold different kinds of pitiful creatures in the darkest depths of hostile dungeons. And, at the end of the road, you are bound to perish in a most gruesome and painful way.

Don't say we didn't warn you.

• advanced bodypart and material handling,
• multi-colored lighting,
• and, above all, deep gameplay