Hyperspace Pinball - Le Bottin des Jeux Linux

Hyperspace Pinball

Specifications

Title: Hyperspace Pinball Type: Linux Game
Genre: Arcade Status:
Category: Arcade ➤ Dexterity ➤ Pinball Commercial: ✓
Tags: Arcade; Pinball; Action; Shooter; Unity engine; Casual Demo:
Released: Not Tracking Package Name:
Date: Extern Repo:
License: Commercial Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2.5D Binary:
Mechanics: Real Time Source:
Played: Single PDA: ✓
Quality (record): 5 stars Quality (game): 4 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 11448
Created: 2013-04-21 Updated: 2018-02-03

Summary

[fr]: Un mixe de flipper et de shooter spatial dont l'objectif est de défendre le système solaire d'une invasion alien [en]: It brings together the action of an arcade shooter with the excitement of classic pinball into a single game where you defend the solar system from an evil alien invasion!

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Trailer / Gameplay [en] / [en] / [fr] :

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[Gaming on Linux (20130420)]

Description [fr]

Un mixe de flipper et de shooter spatial dont l'objectif est de défendre le système solaire d'une invasion alien, par le studio Gamieon.
Il utilise le moteur Unity.

Hyperspace Pinball regroupe l'action d'un shooter spatial avec la frénésie d'un flipper classique, pour en faire un seul jeu dans lequel vous défendez le système solaire d'une invasion alien démoniaque !
En utilisant une balle de lumière, 4 bumpers et votre adresse en tant que magicien flipper, vous expérimenterez un jeu inédit.

Description [en]

Hyperspace Pinball brings together the action of an arcade shooter with the excitement of classic pinball into a single game where you defend the solar system from an evil alien invasion! Using a light ball, four flippers and your skills as a pinball wizard, you will experience a game like you've never played before.

Features

☑ 20 levels of play: Each level has a unique background and variety of enemies all with unique capabilities; including boss battles and bonus boards every five levels!
☑ Three levels of difficulty let you work your way from learning how to play to scoring big points !
☑ Combos, power-ups and enhancements: Score big combos by hitting as many aliens as possible before the ball touches the flipper. Keep looping the ball around the playfield to get multiball, furyball, jumboball, jackpots and more! Hit all the hazard targets to engage the mini-boss in a 30 second battle to score the big 25,000 point bonus!
☑ Leaderboard: Compete for the top scores against other players !
☑ Achievements: Advancing through levels and performing special tricks will earn you achievements! Can you get them all ?
☑ Special Features: Turn the pinballs into shooting stars by leaving colored trails, control the camera, and even have it follow the ball !
☑ Three modes of play: Unlock Endurance Mode and see how many aliens you can destroy with one ball; or pursue the extremely hard boss run challenge: Can you beat the enemy ball to 1000 points ?

Installation [fr]

INSTALLATION :
Rendez le binaire exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier).


LANCEMENT DU JEU :

En console dans le répertoire racine du jeu lancez : $ ./hpuniversal.x86

Test [fr]

Test (version "alpha" du 20130420) de goupildb :
(testé 5 min)
Une interface soignée, l'affichage est en plein écran (nous n'avons plus de soucis avec l'affichage des jeux en plein écran sur notre configuration Dual screen depuis 1 an environ, avec les dernières versions de Xorg gérant à présent très bien l'extinction de l'écran non utilisé).
A priori pas de possibilité d'affichage fenêtré, dommage.
Plusieurs niveaux de difficulté.
Il est possible de lancer directement une partie via un code déverrouillé après un succès, sans quoi vous démarrez au 1er niveau.
Lancement d'une partie.
L'objectif est de s'aider des bumpers pour éliminer les formes géométriques représentant des vaisseaux ennemis (on est dans l'abstrait).
Ca rebondit, çà explose, très clinquant.
Les bumpers ne sont pas très soignés, on a juste le droit à une banale forme grise aux contours non lisses et sans effets de reliefs.
Pire : la détection de collision est assez imprécise, la balle s'incruste partiellement dans les bumpers, et à même tendance à rester coincée sous le bumper de gauche (nous avons eut le même problème à 2 reprises, nécessitant de quitter la partie).
Je me suis donc arrêté là. Néanmoins les trailers révèlent quelques aspects intéressants du gameplay.

Nous avons regretté :
• les bogues de détection de collision
• le graphisme peu soigné des bumpers