HyperRogue III - Le Bottin des Jeux Linux

HyperRogue III

Specifications

Title: HyperRogue III Type: Linux Game
Genre: Adventure & Action Status:
Category: Adventure & Action ➤ Classical ➤ Misc. Commercial:
Tags: Adventures - En local - Graphiques - Roguelike Demo:
Released: 3.7 Package Name:
Date: 2012-06-10 Extern Repo:
License: GPL v2 Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Binary:
Mechanics: Source: ✓
Played: Single PDA: ✓
Quality (record): 4 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 11446
Created: 2013-03-16 Updated: 2014-11-19

Videos

Links

Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t t t r g g] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2]

Commercial : (empty)

Resources
• (empty)
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (Zeno Rogue [en]) : [Site] [Forums] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites


Reviews


News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un roguelike graphique au tour par tour dans un étrange monde non-euclidien, par Zeno Rogue.

HyperRogue III (Hyperbolic Rogue) est un roguelike graphique au tour par tour dans lequel le joueur incarne un étranger solitaire dans un étrange monde non-euclidien.

Vous pouvez vous déplacer avec le pavé numérique (touches de vi : hjklyubn), ou à la souris. Vous pouvez également passer votre tour en appuyant sur ".".

Comme un voleur, votre objectif est de collecter autant de trésors que possible. Toutefois, la collecte des trésors attire des monstres dangereux (d'autre part, tuer des monstres génère davantage de trésors). Vous pouvez tuer la plupart des monstres en vous déplaçant vers eux. De même, si le monstre était à côté de vous à la fin de votre tour, il vous tuerait. Le jeu vous protège de cette mort accidentelle en ignorant les mouvements qui conduisent à la mort instantanée (similaire à la règle de vérification des échecs). In fine, vous serez probablement confronté à une situation où les monstres vous encerclerons. Cela signifiera que votre aventure est terminée, et que vous devrez vous téléporter vers le monde euclidien pour survivre en appuyant sur Echap (quitter).

Collecter suffisament de trésors vous permet également de trouver des orbes magiques rares, qui vous accorderons - pour un temps limité, des capacités spéciales. Le monde est une combinaison de onze types de terrains. Chaque type de terrain a un style particulier (de monstres, de trésors, d'orbes magiques, avec ses caractéristiques de terrain).
La collecte de trésors attire davantage de monstres mais seulement dans les terres du même type, de sorte que vous pouvez essayer de rassembler beaucoup de trésors dans plusieurs territoires différents ! Certains de ces terrains sont disponibles dès le début, d'autres ne peuvent être trouvés que si vous avez fait vos preuves (appuyez sur Echap pour savoir ce que vous devriez faire pour accéder à d'autres terres). En fin de compte, vous serez en mesure d'accéder à l'enfer, et de chercher les fabuleuses orbes de Yendor cachées là-bas. Obtenez au moins l'une d'elles pour prouver que vous êtes un vrai gagnant ! Seuls les meilleurs joueurs seront aptes à faire face aux défis de l'enfer, mais à la fois les monstres et les défis associés aux orbes de Yendor sont différents du reste du jeu, cela devrait donc en valoir la peine.