Honeycomb CRUNCH - Le Bottin des Jeux Linux

Honeycomb CRUNCH

Specifications

Title: Honeycomb CRUNCH Type: Linux Game
Genre: Arcade Status:
Category: Arcade ➤ Dexterity ➤ Misc. Commercial:
Tags: Arcade; Action; Flying; Avoid; Gathering; Dexterity; Godot engine; Bee; Family Friendly; Funny; Cute; Difficult; Casual; Controller Demo:
Released: Latest : 0.3-1 / Dev : 399abaa9 Package Name:
Date: 2019-05-29 Extern Repo:
License: Commercial / Code : / Artwork : Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Side-scrolling Binary:
Mechanics: Real Time Source:
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15599
Created: 2019-05-25 Updated: 2019-05-31

Summary

[fr]: Un jeu libre et multi-plateforme à défilement vertical dont l'objectif est de collecter le maximum de pollen des fleurs en évitant les rayonnages qui tombent de plus en plus vite. Le gameplay est assez sympathique, le vol de l'abeille étant assez réaliste. Il est accompagné d'une interface très soignée, avec une jolie bande sonore et il se joue à la manette (qui fonctionne très bien). [en]: A free/libre and cross-platform top down scrolling game whose objective is to collect the maximum of pollen from flowers while avoiding falling shelving. The gameplay is quite nice, the flight of the bee is quite realistic. It is accompanied by a very neat interface, with a nice soundtrack and it is played with a controller (which works very well).

Videos

Présentation des développeurs / Dev presents :


Gameplay [en] :

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Resources
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Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (Josh Bush (Cheeseness) 1 2 [fr] [en]) : [Site 1 2 3 4] [Patreon] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube]

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Reviews
[metacritic]

News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Changes with v. 0.3-1 (20190529)] [Cheeseness on Mastodon (20190526) (SotN)] [Cheeseness on Mastodon (20190525) (SotE)]

Description [fr]

Un jeu à défilement vertical dont l'objectif est de collecter le maximum de pollen des fleurs en évitant les rayonnages, par Josh Bush (Cheeseness).
Il utilise le moteur Godot.

Honeycomb CRUNCH est un jeu libre et multi-plateforme à défilement vertical dont l'objectif est de collecter le maximum de pollen des fleurs en évitant les rayonnages qui tombent de plus en plus vite. Le gameplay est assez sympathique, le vol de l'abeille étant assez réaliste. Il est accompagné d'une interface très soignée, avec une jolie bande sonore et il se joue à la manette (qui fonctionne très bien).


Évitez les hexagones tout en touchant les fleurs et collectant du pollen. Notez que vous dirigez l'abeille pour contrôler sa vitesse et sa direction de mouvement, vous ne contrôlez pas sa position absolue.

• Haut / Bas, Manette gauche Y, Souris Y: Angle haut / bas
• Gauche / Droite, stick gauche X, souris X: angle gauche / droite

Honeycomb CRUNCH est un exemple de jeu à défilement vertical utilisant le moteur Godot sous licence MIT. Ce jeu a été initialement conçu pour une conférence sur la création de jeux pour le groupe d'utilisateurs Linuxien de Tasmanie en mai 2019. Le jeu est jouable, mais il comporte encore un certain nombre de rugosités. Portez des gants lors de sa manipulation !

Les sources sont disponibles sur GitLab pour tous ceux qui souhaitent les consulter.

J'espère que vous trouverez quelque chose d'utile en jouant à Honeycomb CRUNCH et en explorant son code. Enjoy !

- Cheese

P.S. Ce jeu n’est pas [Hive Time] :)

Description [en]

Avoid hexagons while touching flowers and collecting pollen. Note that you steer the bee to control its speed and direction of movement, not to control its absolute position.

• Up/Down, Left stick Y, Mouse Y: Angle up/down
• Left/Right, Left stick X, Mouse X: Angle left/right

Honeycomb CRUNCH is an example top down scrolling game made using the MIT licenced Godot engine. This game was initially made for a talk on making games for the Tasmanian Linux User Group in May 2019. The game is playable, but it still has a number of rough edges. Wear gloves when handling!

Sources are available on GitLab for anybody who'd like to check them out.

I hope you find something useful from playing Honeycomb CRUNCH and exploring its code. Enjoy!

- Cheese

P.S. This game is not [Hive Time] :)

Installation [fr]

INSTALLATION :

(✔ v. 0.3-1) ➥ Installation à partir du binaire du jeu :

Un binaire statique (64-bits) est disponible, il suffit de le décompresser dans le répertoire de votre choix.


➥ Installation à partir du source du jeu :

Source non testé.


LANCEMENT DU JEU :

• Cliquez simplement sur le binaire correspondant (le binaire a été rendu exécutable).

Test [fr]

Test (0.3-1) par goupildb (config. : Debian Sid 64-bit):

(test de fonctionnement)

Le jeu est facile à installer (un binaire est disponible, il suffit de cliquer dessus) et à jouer (il se joue à la souris).
Il est accompagné d'une interface très soignée, avec une jolie bande sonore et il se joue à la manette (qui fonctionne très bien).
Dans ce jeu vous aidez une abeille (en bas à droite sur la copie d'écran) à atteindre les fleurs pour récolter leur pollen, en évitant les rayonnages qui vous tombent dessus de plus en plus rapidement.
Il devient rapidement difficile d'éviter les rayonnages, et la mort est inéluctable. L'objectif est de récolter le maximum de pollen.
Le gameplay est assez sympathique, le vol de l'abeille étant assez réaliste.
La version 0.2 apporte effectivement un gros "plus" car elle évite de réapparaître sur la trajectoire immédiate d'un rayonnage sans pouvoir l'éviter : là vous voyez votre abeille arriver et avez le temps de lui faire éviter d'éventuels rayonnages. Très bien.
La version 0.3 apporte des fleurs plus jolies et variées, des icônes d'abeilles pour les vies, différents jolis fonds d'écrans avec des "Stages", et un gameplay qui me semble mieux équilibré. J'aime beaucoup.
Mon record s'est pas amélioré avec la version 0.3-1 :) : de Stage 4 / 355 pollens récoltés (4069 points), mais je suis sûr que vous pouvez largement le battre :)

Un grand bravo et merci à son auteur !