Haunts: The Manse Macabre - Le Bottin des Jeux Linux

Haunts: The Manse Macabre

Specifications

Title: Haunts: The Manse Macabre Type:
Genre: Strategy Status: Delayed
Category: Strategy ➤ Misc. Commercial: ✓
Tags: Strategy - Tactique Tour par tour - En arènes - Autres Demo:
Released: In Development / Not Tracking Package Name:
Date: 2015-12-31 Extern Repo:
License: Code : BSD / Artwork : CC BY-NC-SA 3.0 Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2.5D Binary:
Mechanics: Turn-Based Source:
Played: Single & Multi PDA:
Quality (record): 4 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 11385
Created: 2012-06-17 Updated: 2014-11-30

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News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Free Gamer (20120705)]

Description [fr]

Un jeu de combats tactiques au tour par tour voyant s'affronter fantômes et intrus, par le studio Mob Rules Games & Cryptic Studios

Haunts: The Manse Macabre est un jeu de combats tactiques au tour par tour mono (IA) et multi (2 joueurs en ligne ou en LAN) dans une maison hantée dans lequel les joueurs prennent le contrôle soit des fantômes qui ont valu à cette célèbre maison sa réputation désastreuse soit des intrépides intrus déterminés à fourrer leur nez dans les secrets d'épouvante du presbytère Tyree.

Une longue campagne solo raconte l'histoire terrifiante de la maison et déverrouille de nouveaux fantômes et intrus à utiliser dans le jeu. Des dizaines de cartes combinés à des objectifs variables, des listes personnalisables, et à une variété d'adversaires permettent des parties uniques et re-jouables à l'infini.

Chaque camp commence le jeu en choisissant ses forces en secret, afin que l'adversaire ne puisse avoir la moindre idée du type d'unités retenu ni de leurs capacités.

Les intrus recrutent une équipe de trois personnes, chacune ayant différents équipements et capacités spéciales.
Ils disposent d'armes, de pouvoirs psychiques ou de magie, d'équipements scientifiques, de reliques anciennes, etc ...
Toujours secrètement, ils choisissent le type d'objectif qu'ils essaieront d'atteindre dans le presbytère Tyree : ils pourront essayer de récupérer un artefact ou un dark tome, nettoyer la maison des mauvais esprits, ou résoudre le mystère de nombreux secrets de la maison.

Les fantômes auront à se défendre contre les objectifs visés par les intrus, mais ils ont plus d'un tour dans leur sac.
En premier lieu, ils choisissent la nature de la hantise (Fantasmes, Adorateurs, Abominations, Immortalité, Psychopathes) dont chacune vient avec son set de dirigeants, serviteurs et séides.
Les Créatures vont de monstres puissants pouvant mettre en pièces quelques pauvres fous, à de petits orbes pouvant espionner les intrus.
Leurs pouvoirs sont des effets instantanés utilisés pour tourmenter les intrus; ils vont de mares d'obscurité temporaires, en passant par des attaques d'esprits frappeurs qui endommagent et désorientent, jusqu'à des gauchissements de la réalité affectant la maison elle-même.

Test [fr]

Commentaires généraux :
Le studio est parvenu à lever les fonds nécessaire sur le site Kickstarter, son développement est en cours.

Kickstarter est un site de sponsoring de projets permettant - en ce qui concerne les jeux, aux joueurs et aux développeurs de financer le développement de jeux sans le carcan des maisons d'édition. Les studios obtiennent le pré-financement de leur production, les joueurs bénéficient d'avantages proportionnels au montant de leur participation (tarif avantageux, personnalisations, ...) sans garantie de résultat.

Date de sortie :
Financement bouclé début Juillet 2012 (29K$ sur Kickstarter).
Sur Kickstarter nous pouvons lire "Estimated Delivery: Octobre 2012".


Projet en retard :
Nouvelle date prévisionnelle :
• Fin novembre 2012 : le projet avance mais n'est pas encore achevé, tablons pour une sortie en Mars 2013.
• Fin juillet 2013, sur l'onglet Updates de Kickstarter (lien ci-dessus), nous pouvons lire un message du 5 mars 2013 :
"Things are not going well. There has been no forward progress on the game, although there has been hard work put in trying to get the project back on track. Michael, a backer and friend and programmer, has been volunteering his time to dig into the code and try and see why no one has been able to get a version of the game to compile that even matches the unfinished state it was in when Jonathan (the original programmer) left".

Bon le bébé ne s'présente pas terrible ^^ (désolé, c'est pas drôle, le gars doit être dans la mouise totale, si vous avez des compétences, n'hésitez pas à l'aider).
Tablons sur Décembre 2013 Décembre 2015.