Groundfire - Le Bottin des Jeux Linux

Groundfire

Specifications

Title: Groundfire Type: Linux Game
Genre: Arcade Status:
Category: Arcade ➤ Shooter ➤ Misc. Commercial:
Tags: Strategy - Tactique Tour par tour - En arènes - Balistique - Scorched Earth Demo:
Released: 0.25 Package Name:
Date: 2004-04-15 Extern Repo:
License: Public domain Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Binary:
Mechanics: Turn-Based Source: ✓
Played: Multi PDA:
Quality (record): 3 stars Quality (game): 3 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 11341
Created: 2010-08-20 Updated: 2014-12-29

Videos

Links

[Homepage] [Dev site] [Screenshots] [WIKI] [Changelog 1 2]

[Wikipedia (Death Tank) [fr] [en]]
[Jeux libres [fr]]

Description [fr]

Un jeu d'artillerie exclusivement multijoueur (pas d'IA) en Lan et au tour par tour, inspiré du jeu Death Tank (Sega Saturn) :
les parties sont divisées en un certain nombre de rounds. Le but de chaque round est de détruire les tanks adverses en utilisant une panoplie d'armes à votre disposition.

La destruction d'autres tanks, ou simplement ne pas être mort, résultera en une attribution de points à la fin du round.
Les points sont convertis en argent pouvant être utilisé pour acheter de nouvelles armes et des améliorations pour votre tank.
Une fois les rounds achevés, le joueur ayant le meilleur score est courronné vainqueur, ce qui ennui les autres joueurs qui redemandent à re-faire le match (généralement).
En C++.

Features

☑ Support du joystick (jusqu'à 8),
☑ mapping des touches/joystick sous l'interface, ...

Installation [fr]

INSTALLATION :
Installez les bibliothèques libglfw-dev et libopenal-dev (en dépôts).
En console, dans le répertoire du jeu lancez : $ make unix

Test [fr]

Test (0.25, probablement en 2008, 2009) :
Dommage qu'il n'y ait pas d'IA pour y jouer ponctuellement en solo.

Test (0.25, en Mai 2011) :
Le jeu ne se compile plus (idem pour la version 0.2), il plante sur :
(...)
g++ -Wall -O3 -fomit-frame-pointer -ffast-math -I/usr/X11R6/include -I/usr/local/include -I./includes -c landscape.cc
landscape.cc: In constructor ‘cLandscape::cLandscape(cReadIniFile*, double)’:
landscape.cc:56:33: error: ‘srand’ was not declared in this scope
landscape.cc: In member function ‘void cLandscape::generateTerrain()’:
landscape.cc:118:31: error: ‘rand’ was not declared in this scope
landscape.cc:126:43: error: ‘abs’ was not declared in this scope
(...)