Grepolis - Le Bottin des Jeux Linux

Grepolis

Specifications

Title: Grepolis Type: Linux Game
Genre: Strategy Status:
Category: Strategy ➤ Wargame ➤ On map ➤ Medieval Commercial:
Tags: Browser game Demo:
Released: Not Tracking Package Name:
Date: Extern Repo:
License: Free Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2.5D Binary: ✓
Mechanics: Turn-Based Source:
Played: Multi PDA: ✓
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 14255
Created: 2014-04-07 Updated: 2019-04-20

Summary

[fr]: Un jeu de stratégie sur le thème de la Grèce Antique, à jouer à l'aide de votre navigateur internet [en]: In this free browser based online game, it is your task to build up your small Polis (Greek for town) to a huge metropolis, establish a powerful army and navy and finally conquer islands far away.

Videos

Trailer / Gameplay [en] / [en] / [fr] :

Links

Website & videos
[Homepage [fr] [en]] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t t t r[fr] r[fr] r[fr] r r g g] [WIKI [fr] [en]] [FAQ [fr] [en]] [RSS] [Changelog 1 2]

Commercial : (empty)

Resources
• (empty)
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (InnoGames GmbH [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [Facebook] [YouTube] [LinkedIn] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites
[Wikipedia (Grepolis) [fr] [en]]

Reviews


News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un jeu de stratégie sur le thème de la Grèce Antique, à jouer à l'aide de votre navigateur internet, par le studio InnoGames GmbH.
En JavaScript/HTML5. Compatible avec Google Chrome et Firefox.

Grepolis est un jeu de stratégie sur le thème de la Grèce Antique, à jouer à l'aide de votre navigateur internet.

Bienvenue sur Grepolis
Êtes-vous prêt pour partir à la conquête de la Grèce antique ? Suivre les traces d'Alexandre le Grand, Persée, Léonidas, Achille et autres héros grecs ? Alors rejoignez-nous et participez à une aventure unique qui vous plongera au cœur de l'antiquité grecque !

Dans ce jeu en ligne jouable par navigateur Internet, vous commencerez avec une petite polis (« cité » en grec) et une poignée de combattants à l'épée. Votre but sera de faire de cette petite ville une métropole méditerranéenne et de former une puissante armée crainte de tous. Pour accomplir cela, vous devrez non seulement mettre à l’épreuve vos talents d’urbaniste, de stratège et de diplomate, mais aussi mettre les dieux de la mythologie grecque de votre côté. Zeus, Poséidon, Héra, Athéna, Hadès, ou encore Artémis pourront faire pencher la balance en votre faveur à l’aide d’unités mythiques ou d’interventions divines.

Wikipédia :Grepolis (en abrégé : Grepo) est un jeu de stratégie en ligne gratuit, créé par Innogames2. Sorti le 8 décembre 2009 en Allemagne, le jeu arrive en France le 3 février 2010. Le joueur est projeté à l'époque de la Grèce Antique où il se retrouve à la tête d'une cité. De conquête en conquête, il pourra alors fonder un empire d'abord sur son île avec l'aide des Dieux et de éros (Andromède, Atalante,Chiron, Ferkyon, Hélène, Héraclès, Léonidas, Orphée, Terylea, Urephon et Zureta), puis dans les îles voisines, qui lui permettra éventuellement d'atteindre la première place du jeu. Pour cela, il pourra notamment compter sur l'aide de ses alliés, l'aspect communautaire étant primordial dans ce jeu. En effet on compte environ plus de deux millions de joueurs dans le monde.

Système du jeu

Chaque joueur commence sur une île de départ avec une cité et un village de paysans. Par la suite, il devra résoudre des quêtes et il est possible d'étendre son domaine en prenant les villes d'autres joueurs ou en fondant des villes sur des emplacements vides. Les joueurs peuvent aussi se regrouper entre alliance au sein desquelles il est possible de monter en grade. Ces alliances ont la possibilité de se déclarer la guerre ou bien de signer différents pactes. Il est toutefois nécessaire d'affronter des ennemis pour obtenir une bonne place dans le classement. En construisant un temple, il est possible de demander l'appui d'une divinité : Zeus, Poséidon, Héra, Athéna, Hadès (ce dernier étant disponible depuis l'arrivée de la version 2.0) et Artémis, disponible dans le monde héros. Grepolis est aussi un jeu de construction : il faut développer ses bâtiments pour devenir plus puissant.

Description [en]

The Gods of the Ancient World Welcome You!

Hello Stranger!
Are you ready to conquer Ancient Greece? Follow in the footsteps of Alexander, Perseus, Leonidas, Achilles and other Greek heroes? Then join us in a unique adventure into the world of the Ancient Greeks.

In this free browser based online game, it is your task to build up your small Polis (Greek for town) to a huge metropolis, establish a powerful army and navy and finally conquer islands far away. On your trip to glory and honour, you should also take care of the gods of the Greek Parthenon: Zeus, Hera, Athena, Hades, Poseidon or Artemis. Their favour could be essential in your victory or defeat.

Test [fr]

Test de goupildb :
Test de fonctionnement.
Un jeu trouvé par Louis (et ses copains de classe :), que je remercie :).
Après une inscription en ligne (très rapide, pas d'attente de confirmation du mail), le jeu démarre aussitôt.
Une très belle interface avec un graphisme soigné, de belles cartes et une musique très agréable.
Au démarrage le jeu propose au joueur de créer sa ville sur son île. On peut ensuite zoomer sur sa ville. Pour visiter d'autres îles il est nécessaire de créer une flotte (je n'en suis pas là). Il est biensûr possible de faire des alliances avec d'autres joueurs, de chatter, etc ...
Le jeu semble d'excellent facture. Mes tests s'arrêtent là (manque de temps.
Bravo et merci à ses auteurs !

Commentaires généraux :
En cherchant des vidéos Youtube, je vois qu'il y a déjà pleins de p'tits malins qui ont trouvés des tas d'astuces / cheat (basées sur l'édition de variables sous le navigateur) pour avoir de l'or, des troupes, ... infinies ^^. C'est drôle mais pas très fairplay, et sabre l'intérêt du jeu, je ne les reproduit pas ici.