Gljewel (de David Ashley) - Le Bottin des Jeux Linux

Gljewel (de David Ashley)

Specifications

Title: Gljewel (de David Ashley) Type: Linux Game
Genre: Puzzle Status:
Category: Puzzle ➤ Assembly ➤ Bejeweled Commercial:
Tags: Demo:
Released: 1.0.2 Package Name:
Date: Extern Repo:
License: Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Binary: ✓
Mechanics: Real Time Source: ✓
Played: Multi PDA:
Quality (record): 3 stars Quality (game): 4 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 11249
Created: 2010-08-20 Updated: 2015-01-16

Videos

Links

[Homepage] [Dev site]
[Wikipedia (Bejeweled) [fr] [en]]

Description [fr]

Un clone de Bejeweled.

L'objectif du jeu Bejeweled est d'éliminer le maximum de motifs en un temps déterminé.
Cette élimination est obtenue en alignant à minima 3 motifs identiques horizontalement ou verticalement.
Cet alignement est créé par permutation de 2 motifs entre eux, selon une méthode propre au jeu (par sélection des 2 motifs à permuter, ou par glisser-déposer d'un motif sur l'autre).
Les motifs éliminés provoquent la chute des motifs situés au dessus et l'arrivée de nouveaux motifs.
Les motifs éliminés rapportent des points, des combos (plusieurs alignements créés lors de l'effondrement des motifs) permettent de remporter des bonus.
Le jeu s'achève lorsqu'il n'y a plus de possibilité de permutation ou que vous avez dépassé le temps imparti.

Test [fr]

Test (1.0.2) :
Une version SDL estampillée 1.1.0 est disponible au même endroit mais seul le source est disponible et nous n'avons pas réussi à le compiler. Néanmoins la version OpenGL est assez réussie : pas de musique mais de bons effets sonores, un joli graphisme avec animations des joyaux, y compris une sortie animée lorsque vous en alignez 3, un tableau des scores et une fin de tableau après un certain nombre de joyaux éliminés.
Un bon jeu.