Ghouls and Ghost remix - Le Bottin des Jeux Linux

Ghouls and Ghost remix

Specifications

Title: Ghouls and Ghost remix Type: Linux Game
Genre: Arcade Status:
Category: Arcade ➤ Platformer ➤ Shooter ➤ Ghosts 'n Goblins Commercial:
Tags: Ghosts 'n Goblins; Allegro Framework Demo:
Released: Latest : 0.56 Package Name:
Date: 2011-09-17 Extern Repo:
License: Code : GPL v2 / Artwork : copyright by capcom Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Binary:
Mechanics: Real Time Source: ✓
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 11214
Created: 2010-08-20 Updated: 2018-11-03

Summary

[fr]: Un remake du jeu Ghosts 'n Goblins [en]: A c++ remake of the classic Ghouls and ghosts

Videos

Trailer / Gameplay [en] / [en] / [fr] :

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On other sites
[Wikipedia (Ghosts 'n Goblins) [fr] [en]]
[HOLaRSE [de]] [Freecode]

Reviews


News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un remake du jeu Ghosts 'n Goblins, par le studio Valar Soft.
En C++. Il utilise le framework Allegro.

Ghouls and ghost remix est un remake du jeu Ghosts 'n Goblins dans lequel vous incarnez le preux chevalier Arthur bravant zombis et morts-vivants pour sauver sa princesse.
Il intègre un certain nombre d'idées des jeux Ghouls and ghosts, Ghosts and goblins et Super ghouls and ghosts.

Description [en]

Ghouls and Ghosts remix is a c++ remake of the classic Ghouls and ghosts (from capcom 1988) with some addiction taked from Ghouls and ghosts, Ghosts and goblins and Super ghouls and ghosts.

Ghouls'n Ghosts Remix" its made with the allegro library and MinGW. The code of this game its developed under GNU/GPL. All the graphic and sound of this game are copyrighted by capcom, you can play this game only if you have the following original roms: "ghosts'n goblins" (arcade), "ghouls'n ghosts" (arcade), "super ghouls'n ghosts" (SNES & Nintendo GBA) and "demon's crest" (SNES).

Features

☑ fonctionnement jusqu'en 768x448 en plein écran (par menu), ...

Installation [fr]

INSTALLATION :

Installez le paquet (en dépôts) : liballegro5-dev
Compilez le jeu en lancant en console dans son répertoire racine la commande :
$ g++ game.cpp -o game -lalleg


LANCEMENT DU JEU :

Dans le répertoire racine du jeu lancez : $ ./game
Si vous changez la résolution du jeu (recommandé) via ses menus, redémarrez le jeu pour que les changements prennent effet.


TOUCHES :

Menu keys:
Cursor keys : Move
Left Ctrl, Left Alt, Space or Enter: Select item

During game (default keys):
Cursor keys: Move
Left Ctrl : Shoot
Left Alt : Jump
Esc : Exit game

Test [fr]

Test (0.46) :

L'écran est un peu petit mais le graphisme est superbe, petit problème de son MIDI sur notre portable (message en console : "open /dev/snd/midiC0D0 failed") qui ne semble pas insurmontable à priori.

Test (0.56) :

Via les menus il est à présent possible d'obtenir un écran de taille acceptable, et les sons fonctionnent.
Le gameplay est très difficile, néanmoins le portage est excellent !
Un grand bravo et merci au studio Valar Soft !