FullScreenMario - Le Bottin des Jeux Linux

FullScreenMario

Specifications

Title: FullScreenMario Type: Linux Game
Genre: Arcade Status:
Category: Arcade ➤ Platformer ➤ Misc. Commercial:
Tags: Arcade - plateformes - SuperMario-like; Browser game Demo:
Released: 18f8615fdf Package Name:
Date: 2013-12-23 Extern Repo:
License: CC BY-NC-SA 3.0 Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Binary: ✓
Mechanics: Real Time Source: ✓
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 14101
Created: 2013-12-30 Updated: 2015-01-09

Summary

[fr]: Un clone HTML5 de Super Mario, à jouer à l'aide de votre navigateur internet [en]: A fully HTML5 remake of the original Super Mario Brothers

Videos

Trailer / Gameplay [en] / [en] / [fr] :

Links

Website & videos
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Resources
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Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
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Game : [Blog] [Forums] [twitter] [Facebook] [YouTube]

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Reviews


News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Tom's GUIDE(20131022)]

Description [fr]

Un clone HTML5 de Super Mario, à jouer à l'aide de votre navigateur internet, par Josh Goldberg (Diogenesthecynic).
En HTML5. Compatible avec Google Chrome et Firefox.

A Super Mario Summary est un clone de Super Mario (comprenant les 8 mondes de la version originale), à jouer à l'aide de votre navigateur internet.
Il a été conçu dans le cadre d'un exercice de programmation par un étudiant en informatique.

Description [en]

Full Screen Mario is a fully HTML5 remake of the original Super Mario Brothers.
You can play the original levels, play through some of literally millions of possible random maps, or create your own using the level editor.

Full Screen Mario is my open source HTML5 remake of the original Super Mario Brothers. You can play the original levels, literally millions of procedurally generated maps, or create your own using the level editor.

The public site for this project received almost 2.7 million unique visitors before being closed by a DMCA notice from Nintendo.
The coding project lives on, and is continuing with an active community of developers.

Features

☑ de nombreuses cartes (32),
☑ génération de niveaux de manière procédurale.
☑ éditeur de niveaux
☑ changement de l'aspect de Mario
☑ Vitesse accélérée de Mario
☑ Bande son originale

Installation [fr]

INSTALLATION :

Nota :
• le site principal a été fermé à la demande de Nintendo, néanmoins le source est toujours disponible sur GitHub (lien "Dev site" ci-dessus).
• il n'a pas été nécessaire d'installer un serveur.

Téléchargez le zip sur le site (lien "Dev site" ci-dessus)
Décompressez ce fichier dans le répertoire de votre choix.

LANCEMENT DU JEU :

Dans son répertoire racine cliquez sur le fichier "index.html", ce qui lance le jeu
Sous votre navigateur, si le jeu ne démarre pas de lui-même (c'est le cas avec Firefox, pas avec chromium), cliquez sur "Map select" puis double-cliquez sur l'une des cartes.

Nota :

Des Cheat son disponibles :
playerShroom(player) The equivalent of the player touching a Mushroom or FireFlower item.
playerStar(player) The equivalent of the player touching a Star item. Note that if you want the player to be invincible for the rest of the current map, use ++player.star.
scrollPlayer(X) Scrolls the window horizontally by X, keeping the player in the same spot relative to the screen.
scrollTime(T) Floats the player through the rest of the level (beware, this is best used on the Random worlds!).
fastforward(T) Sets the game speed to 1+T. T=1 results in double the speed, and T=0 is normal speed.

Test [fr]

Test (sous Firefox et Chromium, version 18f8615fdf) :
Un jeu de plateformes fidèle à l'original : graphisme, son, gameplay, le tout sous votre navigateur.
Pas étonnant qu'il ait fait des millions de visiteurs : excellent !
Bravo et merci à son auteur !