Froggix - Le Bottin des Jeux Linux

Froggix

Specifications

Title: Froggix Type: Linux Game
Genre: Arcade Status:
Category: Arcade ➤ Dexterity Commercial:
Tags: Arcade - Frogger Demo:
Released: 0.1 Package Name:
Date: Extern Repo:
License: Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Binary:
Mechanics: Source: ✓
Played: PDA:
Quality (record): 3 stars Quality (game): 3 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 11106
Created: 2010-08-20 Updated: 2014-11-08

Videos

Links

[Homepage]

[Wikipedia] [The Linux Game Tome] [Freecode]

Description [fr]

Un clone de Frogger.

Frogger est un jeu d'adresse/de réflexes dans lequel vous dirigez une grenouille. Vous démarrez en bas de l'écran et votre objectif est d'atteindre en un temps limité l'une des sorties inoccupées en haut de l'écran. Pour cela vous devrez franchir une autoroute en évitant ses véhicules bien plus rapides, et une rivière dans laquelle vous ne pourrez plonger sans vous noyer. Pour cette dernière vous devrez sauter sur les objets flottants dans des directions opposées pour parvenir à l'une des sorties inoccupées. La difficulté croissante est obtenue par le nombre et la vitesse des véhicules et celle des objets flottants et par des monstres supplémentaires (serpent, crocodiles, ...).

Installation [fr]

INSTALLATION :
La touche 1 est utilisée pour lancer le jeu sous son interface, néanmoins si ça ne fonctionne pas, dans le fichier froggix.py, remplacez K_1 par K_DOWN à la ligne 304 et votre jeu démarrera en appuyant sur 'flèche bas'.

LANCEMENT DU JEU :

En console dans le répertoire du jeu lancez : $ python froggix

Test [fr]

Test (0.1) :
Un graphisme et une interface soignés, une petite musique très sympa mais pas encore d'effets sonores (on entend pas la grenouille sauter par exemple), un gameplay tout à fait correct quoi qu'assez difficile.

Au chapitre des améliorations suggérées : une grenouille et des véhicules plus petits, des sprites supplémentaires quand elle tourne à droite, gauche ou revient en arrière, des troncs d'arbres plus gros et plus longs et des effets sonores.
Mais c'est déjà un assez bon jeu.