FortRobbing - Le Bottin des Jeux Linux

FortRobbing

Specifications

Title: FortRobbing Type: Linux Game
Genre: Arcade Status:
Category: Arcade ➤ Platformer ➤ Shooter ➤ Misc. Commercial: ✓
Tags: Shooter; Action Platformer; Arcade; Löve engine; Fantasy; Pixel Art; Cute; Difficult; Casual; Keyboard; Mouse Demo:
Released: 20180220 Package Name:
Date: 2018-02-20 Extern Repo:
License: Free Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Side-scrolling Binary: ✓
Mechanics: Real Time Source:
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15399
Created: 2018-04-02 Updated: 2018-04-21

Summary

[fr]: Un shooter en plateforme gratuit et multi-plateforme dans lequel le joueur est un voleur explorant une forteresse pour la soulager de ses goodies et pièces de monnaie. La longévité est de 10 min selon les développeurs. Le jeu se joue au clavier et à la souris simultanément. Une très belle réalisation, mais assez difficile : les chauve-souris sont nombreuses et chaque morsure fait perdre une vie. Heureusement on ne recommence pas tout le tableau, et les munitions sont illimitées, mais la progression n'est pas facile. Assez bien. [en]: A free (not libre), cross-platform shooter on platform where the player is a thief exploring a fortress to relieve her of goodies and coins. The longevity is 10 min according to the developers. The game is played simultaneously with the keyboard and the mouse. A very nice achievement, but quite difficult: the bats are numerous and each bite makes a life lose. Fortunately we do not repeat the whole level, and ammo are unlimited, but the progression is not easy. Pretty good.

Videos

Links

Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t ts gd id r lp g g[fr] g[de] g[ru] g[pl] g[cz] g[sp] g[pt] g[it] g[tr] g] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2]

Commercial : [Itch.io] - Free

Resources
• LÖVE engine (sources & binaries in different versions) : [LÖVE (Downloads)]
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (FortRobbing Team [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites


Reviews
[metacritic]

News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un shooter en plateforme où le joueur est un voleur explorant une forteresse, par la FortRobbing Team (GreenDev (Programming), JaxDrumm (Composing) & jmw327 (Sprite art)).
Il utilise le moteur Löve.

FortRobbing est un shooter en plateforme gratuit et multi-plateforme dans lequel le joueur est un voleur explorant une forteresse pour la soulager de ses goodies et pièces de monnaie. La longévité est de 10 min selon les développeurs. Le jeu se joue au clavier et à la souris simultanément. Une très belle réalisation, mais assez difficile : les chauve-souris sont nombreuses et chaque morsure fait perdre une vie. Heureusement on ne recommence pas tout le tableau, et les munitions sont illimitées, mais la progression n'est pas facile. Assez bien.


Un jeu de tir à défilement latéral court et simple, où vous volez une forteresse de tous ses goodies et pièces de monnaie!
Cela peut devenir difficile, il vaut mieux avoir une bonne coordination œil-main.

C'est assez court, vous pourriez probablement le battre en 10 minutes.

Crédits:
GreenDev (moi) - Programmation
JaxDrumm - Composition
jmw327 - Les sprites

Description [en]

A short and simple side-scrolling shooter game, where you are robbing a fortress of all its goodies and coins!
It can get difficult, you'd better have great hand-eye coordination.

It's pretty short, you could probably beat it in 10 minutes.

Credits:
GreenDev (me) - Programming
JaxDrumm - Composing
jmw327 - Sprite art

Installation [fr]

INSTALLATION :

➥ Installation à partir du binaire du jeu :

Un binaire du jeu (au format ".love") est disponible.

➥ Installation à partir du source du jeu :

Source non disponible.

➥ Installation d'un source de jeu LÖVE (conversion d'un source de jeu LÖVE en binaire LÖVE) : (pour info)

Opération nécessaire si vous souhaitez tester la dernière version (versions de développement) de votre jeu.
Pour convertir au format '.love" le source de votre jeu conçu pour ce moteur, sélectionnez la totalité du contenu du répertoire où se trouve le fichier main.lua, clic droit, "Compresser..." puis sélectionnez le format ".zip". Ensuite renommez son extension de fichier ".zip" en ".love".

➥ Installation du moteur LÖVE :

Version du moteur LÖVE nécessaire : 0.11.0 ou 11.0

Pour qu'un jeu conçu avec le moteur LÖVE fonctionne, installez le moteur LÖVE.
Le moteur LÖVE est en dépôt, mais pas nécessairement dans la version requise (une version inférieure ou supérieure ne fonctionnera vraisemblablement pas).

Un binaire statique dans cette version est disponible. Pour l'utiliser, décompressez-le et copiez votre fichier ".love" dans son répertoire racine.

LANCEMENT DU JEU :

• À utiliser avec la version du moteur LOVE citée ci-dessus : en console, $ ./love binaire.love
(remplacez "binaire.love" par le nom de votre jeu)

TOUCHES :

A/D pour Gauche/Droite, ESPACE pour sauter, souris pour viser et tirer.

Test [fr]

Test (20180220) de goupildb :

(test de fonctionnement : 15 min)

☯ Facilité d'installation
Un livrable au format LÖVE est disponible, de plus la version du moteur était indiquée, et cerise sur le gâteau, un binaire statique dans la version nécessaire était disponible.

☯ Réalisation
• Graphisme & interface : la fenêtre d'affichage est en 510x450, pas très grande, mais suffisante. Le graphisme est très mignon, tout est beau.
• Son : Une bande son rythmée, assez dynamique, adaptée au gameplay. Néanmoins elle n'est pas assez discrète et plutôt répétitive.
• Support des périphériques : le jeu se joue au clavier et à la souris. Dommage que les touches fléchées ne soient pas utilisée. A/D pour Gauche/Droite, ESPACE pour sauter, souris pour viser et tirer.

☯ Gameplay
Le gameplay est relativement simple : on tire sur tout ce qui bouge (des chauve-souris, au moins au début), néanmoins si les munitions sont illimitées, les monstres sont nombreux et les plateformes ne sont pas toujours très larges. Le tir fait reculer notre protagoniste, et si l'on n'y prend pas garde, on tombe assez facilement d'une plateforme (et c'est la mort) par le simple fait du recul au tir. J'ai trouvé ce gameplay plutôt difficile. Même si l'on bénéficie de plusieurs vies, la moindre morsure de chauve-souris en fait perdre une, et elles sont nombreuses. De plus si l'on tombe d'une plateforme (c'est assez facile de tomber) on meurt et on recommence au dernier point de passage. Il faut donc être assez adroit et prudent. Le jeu est divisé en sas (portes qui s'ouvrent et se ferment) : on ne peux passer à la zone suivante que lorsque le jeu estime que vous avez tué tous les monstres du niveau. On ramasse plein de pièces, mais comme l'on perd assez facilement, on les perd aussi avec la mort du protagoniste. Dans l'une des salles il y avait un coffre avec un coeur / une vie à prendre : est-ce volontaire, mais lorsque je vais sur cette plateforme je ne parviens plus à sauter assez loin pour revenir et donc je meurt (c'est voulu ?).

☯ Longévité
Les auteurs indiquent 10 minutes, mais c'est sans compter les fois où l'on recommence (je n'ai pas été jusqu'au bout, trop frustré :)).

Côté ☺ :
• Une excellente réalisation (graphisme, son, interface)
• Le graphisme est très mignon, tout est beau.

Côté ☹ :
• Un peu trop difficile pour moi (mais cela n'engage que moi).
• La bande son est sympa mais trop présente, trop répétitive et trop courte.

☯ Conclusion :
Là aussi une très très belle réalisation. Personnellement le gameplay est un peu trop dur et frustrant pour mon niveau. J'aurai préféré un gameplay plus facile avec des monstres plus variés. Pour le reste il n'y a rien à redire c'est magnifique (j'adore les décors et le personnage).
Un grand bravo et merci à ses auteurs !