Flobopop (ex Flobopuyo) - Le Bottin des Jeux Linux

Flobopop (ex Flobopuyo)

Specifications

Title: Flobopop (ex Flobopuyo) Type: Linux Game
Genre: Puzzle Status:
Category: Puzzle ➤ Assembly ➤ T&D ➤ Puyo Commercial:
Tags: Tetris Attack; Puzzle; Assembly; Tile-matching; Casual Demo:
Released: 0.20-5 Package Name: flobopuyo
Date: 2011-03-13 Extern Repo:
License: GPL v2+ Deb Repo: Debian
View: Third person Package: ✓
Graphic: 2D Binary: ✓
Mechanics: Real Time Source: ✓
Played: Single & Multi PDA:
Quality (record): 3 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 11048
Created: 2010-08-20 Updated: 2018-06-12

Videos

Links

[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t ts gd id r lp g g[fr] g[de] g[ru] g[pl] g[cz] g[sp] g[pt] g[it] g[tr] g] [Reviews]
[Changelog 1

[Forums]

[Wikipedia (Puyo Puyo) [fr] [en]]
[Jeux libres [fr]]
[Framasoft [fr]]
[Debian]
[The Linux Game Tome]

Description [fr]

Un clone mono et multijoueur de Puyo-Puyo, une variante de Tetris dont les pièces sont de petits globules animés.

Extraits du site :
"(...)
Si vous ne croyez plus aux jeux de Tetris, FloboPuyo vous fera changer d'avis. Ses puyos rigolos et ses adversaires légendaires savent comment embraser chaque partie ! N'oubliez pas de développer vos compétences en secret avant de défier vos amis dans le mode multijoueur.
(...)
L'interface présente deux écrans : le vôtre et celui de votre adversaire (un joueur humain ou la machine). Des paires de bulles colorées appelées "puyos" tomberont du haut de l'écran, et en utilisant votre clavier, vous pourrez les tourner et les placer dans le but de former des groupes d'au moins quatre puyos de la même couleur pour les éclater.
Pour épicer le jeu, la bonne performance d'un joueur lui permet d'envoyer des malus à son adversaire. Ce malus apparaît sous la forme de bulles en verre qui rendent la mission de former des groupes de quatre puyos plus difficile pour l'adversaire. De plus, si l'explosion d'un groupe de puyos forme un nouveau groupe de quatre puyos, votre adversaire sera affligé par une ligne complète de bulles en verre !
Le but est d'inonder l'écran de votre adversaire avant le vôtre.
Très simple, le jeu devient de plus en plus difficile quand votre adversaire devient plus fort et le jeu plus rapide.
(...)".

Features

"(...)
☑ Simple et rigolo : Choisissez votre niveau de difficulté et essayez de battre les 10 adversaires du mode mono-joueur ou jouez contre vos amis dans le mode multijoueur pour atteindre le si convoité "hall of fame". Les règles sont très simples, aucun apprentissage n'est nécessaire, mais vous vous rendrez compte avec l'expérience que des stratégies bien calculées feront la différence.
☑ Prenant : Jouer au mode mono-joueur vous surprendra quand chaque adversaire adoptera ses propres stratégies. Apprendre à faire le plus grand combo est la quête d'une vie.
☑ Des millions de téléchargements : Déjà apprécié par des millions de joueurs sous Linux, Windows, Mac OS et même sur consoles GP2x !
(...)"

Installation [fr]

INSTALLATION :
Le jeu est dans les dépôts Debian/Ubuntu.
Pour les autres distributions, un source est disponible sur chaque page Debian.

Test [fr]

Test (0.20) :
Le graphisme est superbe, les pièces sont animées. Néanmoins en dépit de la présence d'options sonores, aucun son ne sort des H. P. et aucun message n'est signalé en console. Graphiquement il figure parmi les meilleurs du genre.

Commentaires généraux :
Les liens de téléchargement de la version libre du site sont brisés (liens Linux mais aussi Windows, le lien Mac pointe sur une page itunes :), ses auteurs proposent une version commerciale sur iTunes.

Pour leur défense, nous avons relevé sur la page iTunes (voir le site) :
"(...) Customer Reviews :
(...)
Good app, but ...
by Keesha Ballard

Good app, but paid version isn't much more than the free version except a few more opponents
(...)".

Goupildb : Tout ceci en dit long sur les méthodes de certains acteurs commerciaux (ne blâmons pas les auteurs du jeu, probablement sont-ils eux aussi victimes - tout autant que les utilisateurs de la version libre, d'une logique commerciale qui pourrait être autre) ...