Flare-engine & Flare-game - Le Bottin des Jeux Linux

Flare-engine & Flare-game

Specifications

Title: Flare-engine & Flare-game Type: Linux Game
Genre: Development Status:
Category: Development ➤ Engine ➤ 2D ➤ RPG Commercial:
Tags: Flare-engine; 2D engine; RPG; Action; Adventure; Exploration; Tile-Based; Weather; Moddable; Mouse; Joystick Demo:
Released: Latest : 1.11 (engine) / 1.11 (game) / Dev : 4809362 (engine) / B9f6725 (game) Package Name: flare-engine, flare-game
Date: 2019-09-27 Extern Repo:
License: GPL v3 Deb Repo: Debian
View: Third person Package: ✓
Graphic: 2.5D Binary: ✓
Mechanics: Real Time Source: ✓
Played: Single PDA: ✓
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 13623
Created: 2012-12-15 Updated: 2019-10-15

Summary

[fr]: Flare-engine et Flare-game sont respectivement un moteur et un RPG libre et multi-plateforme. Le moteur est conçu pour être réutilisé dans la conception simplifiée de RPG d'action 2.5D en solo (IA) de type fantastique (type Diablo), via un simple set de règles de base (fichiers de configuration de type .INI) pour la plupart des données de jeu, permettant à quiconque de modifier facilement le jeu. Les formats ouverts (png, ogg) sont privilégiés. Le code en C ++ est commun à plusieurs jeux conçus dans cette finalité par les mêmes auteurs. [en]: Flare-engine and Flare-game are respectively a free/libre and cross-platform RPG and engine. The engine is designed to be reused in the simplified design of fantasy type 2.5D SP action RPG (such as Diablo), via a simple set of basic rules (.INI configuration files) for the most game data, allowing anyone to easily modify the game. Open formats (png, ogg) are preferred. Code in C ++ is common to several games designed for this purpose by the same authors.

Videos

Présentation des utilisateurs / Users presents : Gamefromscratch,


Nouvelles fonctionnalités / New features (v. 1.06) (New sound effects for cursed graves) :


How To utilisateur / User How To : (Tutorial for Linux and Windows)


Quelques exemples de jeux utilisant ce moteur / Some examples of games using this engine :


Interview des développeurs / (Very short) Interview with Dev (and Bernie ;) :

Links

Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos pv pv t ts gd gu id r lp ht d d d d g g[fr] g[de] g[ru] g[pl] g[cz] g[sp] g[pt] g[it] g[tr] g] [WIKI] [FAQ]

• Flare-engine : [RSS] [Changelog 1 2 3]
• Flare-game : [RSS] [Changelog 1 2 3]

Commercial : [Support their work (Donate)] [Patreon]

Resources
• Mods / games for this engine :
- Mods section on his site : [Flare (Mods)]
- (See also on our site : Flare: Empyrean Campaign, Laurelia's Polymorphable Citizen)
- Flare RPG Unnamed Mod Alpha, : [GitHub (flare-mod-noname)] [video]
- FLARE Game Project Test Run, by Andrew Teo : [Andrew Teo (CG Artist Portfolio)] [video]
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (Flare Team 1 2 [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Clint Bellanger [fr] [en]) : [Site 1 2] [Patreon] [Twitter] [YouTube] [reddit] [OpenGameArt] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites
[The Linux Game Tome] [HOLaRSE [de]] [Debian 1 2]

Reviews


News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Changes with v. 1.11 (20190728)] [Debian (20190203)] (SotN) [HOLaRSE [de] (20180313)]

Description [fr]

Un moteur de RPG en 2.5D et en solo, par la Flare Team, initié par Clint Bellanger.
En C++.

Flare-engine (pour Free / Libre Action Roleplaying Engine, ex OSARE) et Flare-game sont respectivement un moteur et un RPG libre et multi-plateforme. Le moteur est conçu pour être réutilisé dans la conception simplifiée de RPG d'action 2.5D en solo (IA) de type fantastique (type Diablo), via un simple set de règles de base (fichiers de configuration de type .INI) pour la plupart des données de jeu, permettant à quiconque de modifier facilement le jeu. Les formats ouverts (png, ogg) sont privilégiés. Le code en C ++ est commun à plusieurs jeux conçus dans cette finalité par les mêmes auteurs.

Utilisé par ces jeux / Used by these games : Flare: Empyrean Campaign, Laurelia's Polymorphable Citizen,

Voir aussi / See also (2D engine) : FIFE, Flare,


Flare est un jeu en 2D d'action RPG, open source, sous licence GPL3. Son gameplay peut être comparé aux jeux de la série Diablo.

Alors que le moteur de base est écrit en C ++ avec SDL2, il existe une interface de modding facile à utiliser. En utilisant l'interface de modding, il est possible de créer des jeux entièrement nouveaux. Sur la page des Mods, vous pouvez trouver des jeux créés par la Flare-engine Team, ainsi que quelques projets communautaires sélectionnés. Pour plus d'informations sur la création de vos propres mods, voir la section Modding de la page "Get Involved" (sur le site du jeu).


Flare (Free Libre Action Roleplaying Engine) est un moteur de jeu simple conçu pour gérer un type de jeu très précis : les jeux d'action-RPG en 2D et en solo. Flare n'est pas une ré-implémentation d'un jeu ou d'un moteur existant. C'est un hommage et une exploration du genre RPG d'action.

Plutôt que de construire un moteur de jeu très abstrait et robuste, le but de ce projet est de construire plusieurs jeux réels et d'assembler un moteur à partir du code réutilisable commun.

Flare utilise des formats de fichiers simples (fichiers de configuration de style INI) pour la plupart des données de jeu, permettant à quiconque de modifier facilement le contenu du jeu. Les formats ouverts sont privilégiés (png, ogg). Le code du jeu est C ++.

A l'origine, le premier jeu développé avec ce moteur était intégré à son dépôt. Lorsque le moteur est devenu mature, le contenu du jeu a été déplacé vers un dépôt supplémentaire et est maintenant appelé flare-game (NdT : Flare: Empyrean Campaign).



Debian:

flare-engine :

Un moteur de jeu pour des RPG d'action 2D en solo.

Flare (Free Libre Action Roleplaying Engine) est un moteur de jeu simple conçu pour prendre en charge une sorte de jeu très précis : les RPG d'action 2D en solo. Flare n’est pas une ré-implémentation d’un jeu ou d'un moteur existant. C’est un hommage et une exploration du genre action-RPG.

Flare utilise des formats de fichier simples (fichiers de configuration de style INI) pour l'essentiel des données de jeu, permettant à tout un chacun de modifier le contenu du jeu. Les formats ouverts (png, ogg) sont privilégiés. Le code du jeu est écrit en C++.

Ce paquet contient le moteur de jeu et il est nécessaire d’avoir un paquet de jeu (tel que flare ou polymorph) pour pouvoir jouer.

flare-game (traduction du Bottin) :

Un Jeu de rôle en 2D de type fantastique en solo

Flare (Free Libre Action Roleplaying Engine) est un moteur de jeu simple conçu pour gérer un type de jeu très spécifique : les RPG d'action en solo à un joueur. Flare n'est pas une ré-implémentation d'un jeu ou d'un moteur existant. C'est un hommage et une exploration du genre action RPG.

Plutôt que de construire un moteur de jeu très abstrait et robuste, le but de ce projet est de créer plusieurs jeux réels et de récupérer un moteur à partir du code commun réutilisable. Ce premier jeu, en cours, est une exploration fantasmagorique de donjons.

Description [en]

Flare is an open source, 2D action RPG licensed under the GPL3 license. Its game play can be likened to the games in the Diablo series.

While the core engine is written in C++ with SDL2, there is an easy to use modding interface. Using the modding interface, it’s possible to create entirely new games. On the Mods page, you can find games made by the Flare team, as well a few select community projects. For more information on creating your own mods, see the Modding section of the Get Involved page.


Flare (Free Libre Action Roleplaying Engine) is a simple game engine built to handle a very specific kind of game: single-player 2D action RPGs. Flare is not a reimplementation of an existing game or engine. It is a tribute to and exploration of the action RPG genre.

Rather than building a very abstract, robust game engine, the goal of this project is to build several real games and harvest an engine from the common, reusable code.

Flare uses simple file formats (INI style config files) for most of the game data, allowing anyone to easily modify game contents. Open formats are preferred (png, ogg). The game code is C++.

Originally the first game to be developed using this engine was part of this repository. As the engine became mature, the game content was moved to an extra repository and is now called flare-game (Flare: Empyrean Campaign).


Debian:

flare-engine :

Game engine for single-player 2D action role-playing games

Flare (Free Libre Action Roleplaying Engine) is a simple game engine built to handle a very specific kind of game: single-player 2D action RPGs. Flare is not a reimplementation of an existing game or engine. It is a tribute to and exploration of the action RPG genre.

Flare uses simple file formats (INI style config files) for most of the game data, allowing anyone to easily modify game contents. Open formats are preferred (png, ogg). The game code is C++.

This package contains the game engine and you will need a game package (such as flare or polymorph) to play.

flare-game :

Fantasy single-player 2D action role-playing game

Flare (Free Libre Action Roleplaying Engine) is a simple game engine built to handle a very specific kind of game: single-player 2D action RPGs. Flare is not a reimplementation of an existing game or engine. It is a tribute to and exploration of the action RPG genre.

Rather than building a very abstract, robust game engine, the goal of this project is to build several real games and harvest an engine from the common, reusable code. This first game, in progress, is a fantasy dungeon crawl.

Test [fr]

Test :
J'ai testé ce moteur avec le jeu Flare: Empyrean Campaign (dans le Bottin) : c'est un moteur de grande qualité qui anime de magnifiques graphismes et des IAs de manière fluide.
Excellent !
Un grand bravo et merci à ses auteurs !