FitzQuake & FitzQuake SDL - Le Bottin des Jeux Linux

FitzQuake & FitzQuake SDL

Specifications

Title: FitzQuake & FitzQuake SDL Type: Tool
Genre: Adventure & Action Status:
Category: Adventure & Action ➤ Shooter ➤ Fantasy & Sci-fi ➤ Quake 2 Commercial:
Tags: Development; 3D engine; Action; FPS; Shooter; Cross-platform; Quake Demo:
Released: Fitzquake : 0.85 / Fitzquake SDL : Beta 20080705 Package Name:
Date: 2009-02-12 Extern Repo:
License: GPL v2 Deb Repo:
View: First person Package:
Graphic: 3D Binary: ✓
Mechanics: Real Time Source: ✓
Played: Single & Multi PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 11026
Created: 2010-08-20 Updated: 2017-01-08

Summary

[fr]: Un moteur amélioré et compatible avec Quake 1 [en]: A modified glquake based on the source code released by id Software

Videos

Trailer / Gameplay [en] / [en] / [fr] :

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Devs (John Fitzgibbons [en]) : [Site] [Forums] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Kristian Duske [en]) : [Site] [Forums] [twitter] [YouTube] [vimeo] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites
[Wikipedia (Quake I) [fr] [en]]


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Description [fr]

Un moteur amélioré et compatible avec Quake 1, par John Fitzgibbons (portage SDL : Kristian Duske).

Fitzquake SDL (version SDL) et FitzQuake (version OpenGL) sont des moteurs améliorés et compatibles avec Quake 1.

FitzQuake est un moteur de FPS compatible avec Quake 1 et une correction de bogues du projet GL Quake.
Fitzquake SDL est la version SDL de FitzQuake.
GL Quake est une optimisation du moteur original Quake 1 d'id Software pour l'OpenGL, modifiant l'apparence des couleurs, ajoutant des effets aux armes et aux lumières et lissant ses textures, au point de lui donner l'apparence d'une version Beta de Quake 2.

Ressources et documentations disponibles : voir la fiche "Ressources - Quake".

Voir aussi / See also : FitzQuake & FitzQuake SDL, QuakeSpasm,

Description [en]

Fitzquake is a modified glquake based on the source code released by id Software. My primary focus is fixing a lot of the rendering bugs which made glquake inferior to the software renderer. My secondary focus is adding conveniences for mappers and general users. I am also slowly adding support for new modding or mapping features such as skyboxes, fog, and colored light.

While I have made extensive changes to the code, I pretty much use the same OpenGL features that the original glquake uses. Therefore, if you can run glquake, you can probably run Fitzquake.

I am not finished working on this project, so bug reports and feature requests are welcome.

Installation [fr]

INSTALLATION :
• Fitzquake SDL (lien "(SDL)" ci-dessus) est à utiliser en priorité pour les Linuxiens (pas sûr que le source de Fitzquake fonctionne pour nous).
• Si vous n'arrivez pas à le compiler, orientez vous vers QuakeSpasm (basé sur QuakeSpasm, peaufiné pour Linux).
• Il nécessite des données graphiques et sonores : voir la fiche Quake - Ressources.