Falltergeist - Le Bottin des Jeux Linux

Falltergeist

Specifications

Title: Falltergeist Type: Linux Game
Genre: Adventure & Action Status:
Category: Adventure & Action ➤ Classical ➤ Misc. Commercial:
Tags: Adventures - En local - Graphiques - Roguelike Demo:
Released: Latest : 0.1.1 / Dev : 94b2eb6c0a Package Name:
Date: 2013-11-22 Extern Repo:
License: Code : Free (unspecified) / Artwork : Commercial Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2.5D Binary:
Mechanics: Source: ✓
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 14133
Created: 2014-01-11 Updated: 2014-11-30

Summary

[fr]: Un moteur multiplateforme compatible avec les données du jeu Fallout 2™ [en]: Opensource crossplatform Fallout 2™ game engine writen in C++ and SDL.

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On other sites
[Wikipedia (Fallout 2) [fr] [en]]

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Description [fr]

Un moteur multiplateforme compatible avec les données du jeu Fallout 2™, par Dmitry V. Alexeev (alexeevdv).

Falltergeist est un moteur multiplateforme compatible avec les données du jeu Fallout 2™.


Wikipedia :
Fallout 2 est un jeu vidéo de rôle sur PC développé par Black Isle Studios en 1998, qui fait suite au premier opus, Fallout, sorti un an plus tôt.

Histoire

Après avoir achevé sa quête au service de l'abri 13 dans le premier Fallout, l'Habitant de l'abri est chassé de son foyer par le dirigeant, qui voyait en lui un rival potentiel. Abandonné de tous, il erre au nord dans le désert avant de fonder un petit village, Arroyo. Protégé par ses canyons du monde extérieur, le village vit pendant de longues années dans la paix.

Cependant, 80 ans plus tard, la canicule et la famine finissent par mettre en péril le village tribal. Une légende du village prétend que l'Abri 13, dont descendent les habitants d'Arroyo, possède en son sein un Jardin d'Eden en Kit (JEK). Le JEK est un concentré de technologie pure, contenant l'équipement essentiel pour rebâtir une nouvelle civilisation, que certains abris anti-atomiques ont reçu avant l'hiver nucléaire. La doyenne décide donc d'envoyer l'Être Élu, petit-fils de l'Habitant de l'Abri, retrouver le saint Abri 13 et surtout son JEK. L'Élu commence ainsi un périple qui l'amène à traverser les terres dévastées par l'apocalypse nucléaire, et à découvrir ce qu'il reste du monde.


Après de nombreuses péripéties, l'Élu finit par mettre la main sur le JEK et peut retourner dans son village. Mais celui-ci a été détruit par les soldats de l'Enclave, une mystérieuse organisation très puissante et disposant d'un haut niveau de technologie. Parti à la recherche des habitants du village, l'Élu se rend sur une plateforme pétrolière où l'Enclave mène ses opérations militaires. Il y rencontre alors le président Richardson, et découvre que les abris anti-atomiques érigés sur tout le territoire des États-Unis ont été ouverts prématurément afin de tester les conséquences des retombées atomiques sur différents groupes de population auparavant sains. Seuls les habitants de l'Enclave ont été totalement protégés des radiations, et seraient, selon le président, de vrais humains. L'Enclave a donc décidé de libérer dans l'atmosphère terrestre une version modifiée du FEV (virus provoquant des mutations chez l'homme), afin d'éliminer tous les habitants « mutants » de la Terre. L'Être Élu parvient cependant à mettre fin à ce complot et, comme l'Habitant de l'abri en son temps, ramène la paix... pour un temps.

Système de jeu

Conservant le gameplay de Fallout, le jeu donne une plus grande liberté d'action au joueur. La gestion du karma a été grandement améliorée ; il est désormais possible de terminer le jeu en brutalisant la veuve et l'orphelin, à la différence de Fallout 1 où la gestion globale du karma (et non pas par zones comme dans Fallout 2) inspirait rapidement à l'ensemble des personnages du jeu une attitude hostile vis-à-vis du héros, et donc l'impossibilité pour celui-ci de terminer sa quête.

La liberté d'action a elle aussi été revue à la hausse : tout semble possible ou presque : se marier (avec un homme ou une femme, que l'on soit homme ou femme), prostituer sa douce et tendre épouse, jouer dans un film pornographique, devenir tueur à gages, esclavagiste, champion de boxe, se droguer (avec des drogues particulièrement variées, gérant l'accoutumance du joueur : Buffout, Jet, Mentats...), entrer dans une secte...

De nombreuses variations peuvent être aussi visibles selon que le personnage joué soit un homme ou une femme. Une femme pourra par exemple se prostituer, utiliser ses charmes pour avoir des rabais aux marchands, etc. ; un homme pourra faire une « contribution » pour augmenter la diversité génétique d'une cité recluse sur elle-même, assurer une descendance à une famille mafieuse...

Cet univers glauque et résolument adulte fait de Fallout 2 un jeu réservé à un public averti.

Description [en]

Opensource crossplatform Fallout 2™ game engine writen in C++ and SDL.


Wikipedia :
Fallout 2 is a role-playing open world video game developed by Black Isle Studios and published by Interplay in 1998. While featuring a considerably larger game world and a far more extensive storyline, the graphics and game mechanics from Fallout remain mostly unchanged.

The game's story takes place in 2241, 80 years after the events of Fallout. It tells the story of the original hero's descendant and his or her quest to save their primitive tribe from starvation by finding an ancient environmental restoration machine known as the Garden of Eden Creation Kit (GECK).

Gameplay

Fallout 2 is a role-playing open world video game. The player is free to move at will until they enter into combat. Combat gives them a number of action points to move, fire, check their equipment, reload and the like. When a player uses up all of their action points, they end their turn and enemies start theirs. If the player survives unharmed, he or she has their action points restored. Injuries and poisons can reduce the number of action points available both in a single term and semi-permanently until combat ends and the player can be treated. Combat and completion of jobs or quests rewards the player with experience points with which they can level up their characters and apply beneficial perks to become more suited to the dangerous post-apocalyptic world. General gameplay consists of traveling and interacting with local inhabitants and organizations to complete goals and aid or inhibit the NPCs. The player's actions dictate what future story or gameplay opportunities are available. Mature themes such as alcohol consumption, drug usage and sex are present.

Organized crime, prostitution and slavery are major elements of the setting. Character creation is based on the SPECIAL role-playing system.

Plot

In 2241, the primitive Arroyo suffers the worst drought on record. Faced with the calamity, the village elder asks the direct descendant of the Vault Dweller, referred to as the Chosen One, to perform the quest of retrieving a Garden of Eden Creation Kit (GECK) for Arroyo. The GECK is a device that can create thriving communities out of the post-apocalyptic wasteland. The player, assuming the role of the Chosen One, is given nothing more than the Vault Dweller's jumpsuit, a RobCo PIPBoy 2000 handheld device, a Vault 13 water flask, a spear and some cash to start on his mission.

The player can eventually find Vault 13, the supposed location of a GECK, devoid of the majority of its former human inhabitants. The Chosen One returns to find his village captured by the remnants of the United States government known as the Enclave. The Enclave often terrorizes the inhabitants of continental United States with their supreme arsenal of advanced technology. The player, through various means, activates an ancient oil tanker and engages its autopilot, thus allowing him to reach the Enclave's main base on an offshore oil rig. It is revealed that the dwellers of Vault 13 were captured as well, to be used as test subjects for Forced Evolutionary Virus (FEV). Vault 13 was supposed to be closed for 200 years as part of a government experiment, making them perfect test subjects. The Enclave modified the Forced Evolutionary Virus into an airborne disease, designed to attack any living creatures with mutated DNA. With all genetic impurities removed, the Enclave (who remain protected from radiation) could take over. The player frees both his fellow villagers from Arroyo and the Vault 13 dwellers from Enclave control and subsequently destroys the Enclave's oil rig, killing the President of the United States Richardson as well as a genetically-modified Secret Service enforcer Frank Horrigan. In the end, the inhabitants of Vault 13 and the Arroyo villagers create a new prosperous community with the help of the GECK.