Falling Time - Le Bottin des Jeux Linux

Falling Time

Specifications

Title: Falling Time Type: Linux Game
Genre: Arcade Status:
Category: Arcade ➤ Platformer ➤ Fall Down / Climb Up Commercial:
Tags: Fall Down; Arcade; Action; Platformer; Dexterity; Tux; Physics; Family Friendly; 4 Player Local; Competitive; Classic; Casual; Keyboard; Controller Demo:
Released: Latest : 1.0.2 / Dev : 9cc480b Package Name:
Date: 2018-11-01 Extern Repo:
License: Code : GPL v2+ / Artwork : CC0, CC-BY, CC-BY 3.0, CC-BY-SA Repo:
Perspective: Third person Package:
Visual: 2D Side-scrolling Binary:
Pacing: Real Time Source: ✓
Played: Single & Multi PDA: ✓
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15721
Created: 2020-01-19 Updated: 2020-06-27

Summary

[fr]: Une implémentation libre et multi-plateforme, solo / multi (jusqu'à 4 en hotseat) du jeu Fall Down, un jeu de plateforme dont l'objectif est de descendre le plus vite possible vers le bas de l'écran avant d'être écrasé par le haut (les plateformes montent) et de faire le meilleur score. Chaque plateforme passée rapporte 1 point ainsi que chaque bonus collecté. Il offre une bande son très dynamique, des bonus à collecter et le support du joystick. Bien. [en]: A libre, multi-platform, SP / MP (up to 4, in hotseat) implementation of the game Fall Down, a platformer whose objective is to fall as quickly as possible to the bottom of the screen before being crushed by the top (platforms go up) and make the highest score. Each past platform earns 1 point as well as each bonus collected. It offers a very dynamic soundtrack, bonuses to collect, and support for the joystick. Good.

Videos

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Resources
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Technical informations
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Devs (Falling Time Team 1 2 [fr] [en]) : [Site 1 2] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Cong Xu (Congus Bongus, Cong, cxong) [fr] [en]) : [Site 1 2 3] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Nebuleon Fumika [fr] [en]) : [Site 1 2] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube]

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Reviews
[metacritic]

News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Changes with v. 1.0.2 (20181101)]

Description [fr]

Une implémentation du jeu Fall Down, par la Falling Time Team, initié par Nebuleon Fumika & Cong Xu (Congus Bongus, Cong, cxong).

Falling Time est une implémentation libre et multi-plateforme, solo / multi (jusqu'à 4 en hotseat) du jeu Fall Down, un jeu de plateforme dont l'objectif est de descendre le plus vite possible vers le bas de l'écran avant d'être écrasé par le haut (les plateformes montent) et de faire le meilleur score. Chaque plateforme passée rapporte 1 point ainsi que chaque bonus collecté. Il offre une bande son très dynamique, des bonus à collecter et le support du joystick. Bien.


Un jeu d'arcade inspiré de Fall Down.
SDL 2, PC ou OpenDingux

Comme dans les jeux de type Fall Down, vous êtes une balle et vous devez tomber dans les trous pour éviter d'être écrasé par le haut de l'écran !
Ce jeu nécessite SDL 2, CMake et un compilateur C. Il est optimisé pour les écrans basse résolution.

Description [en]

"A libre, SP / MP (up to 4, in hotseat) implementation of the game Fall Down" -- Le Bottin

Arcade game inspired by Fall Down. SDL 2, PC or OpenDingux.

Like the fall down games, you are a ball and you must fall into the holes to avoid being crushed by the top of the screen!
This game requires SDL 2, CMake and a C compiler. It is optimised for low-resolution screens.

Installation [fr]

INSTALLATION :

➥ Installation à partir du binaire du jeu :

Pas de binaire disponible.

(✔ v. 1.0.2) ➥ Installation à partir du source du jeu :

▸ Installation des dépendances :
• Installez les bibliothèques SDL (voir la fiche "006 - Glossaire & licences courantes" du Bottin).

▸ Téléchargement du source (sur GitHub) :
• Si vous souhaitez une version publiée / stable :
- En HTTP : sur la page de développement du site (lien "Dev site" ci-dessus) vous cliquez sur "Clone"
- Ou en console, dans le répertoire de votre choix, lancez : $ git clone -b "Nom_de_la_release" --recursive https://github.com/cxong/FallingTime
Nom_de_la_release : à remplacer par le nom d'une release valide indiquée sur la page de développement (sur GitHub, dans la section Release, le nom valide est l'étiquette située à gauche du titre, ou cliquez sur "Tags" pour obtenir la liste des étiquettes valides).
• Si vous souhaitez obtenir la version la plus récente (de développement, non stable, potentiellement non fonctionnelle), dans le répertoire de votre choix, lancez : $ git clone --recursive https://github.com/cxong/FallingTime

▸ Compilation du jeu :
• Dans son répertoire racine lancez successivement :
$ cmake .
(n'oubliez pas le ".")
$ make
(ou, pour accélérer la compilation, "$ make -j8" si vous disposez d'un processeur 8 threads, à adapter pour vous)
↪ vous obtenez le binaire : falling_time


LANCEMENT DU JEU :

• En console dans son répertoire racine lancez : $ ./falling_time

Test [fr]

Test (✔ v. 1.0.2) par goupildb (config. : Debian Testing 64-bit) :
Une jolie implémentation du jeu Fall Down. Le jeu se compile facilement.
Le jeu est très soigné, avec une petite musique très dynamique et le support du joystick.
Il y a un bonus (1 point de plus) à ramasser pour les meilleurs d'entre vous.
Il peut se jouer jusqu'à 4 en hotseat.
Mon score ? 54
(largement perfectible, je n'en doute pas :)
Très bien.
Un grand bravo et merci à ses auteurs !