Endless Sky - Le Bottin des Jeux Linux

Endless Sky

Specifications

Title: Endless Sky Type: Linux Game
Genre: Strategy Status:
Category: Strategy ➤ Space Exploration & Warfare ➤ Escape Velocity, Star Control, Frontier Elite Commercial:
Tags: Space warfare; Space combat; Action; Strategy; Real Time Tactics; Economy; Trading; Space; Space; Spaceship; Action; Adventure; RPG; Exploration; Sandbox; Gun Customization; Physics; Escape Velocity, Star Control, Frontier Elite; Sci-fi; Pixel Art; Open World; Replay Value; Level Editor Demo:
Released: Latest : 0.9.8 / Dev : 9c1f20a Package Name: endless-sky
Date: 2017-10-25 Extern Repo:
License: Code : GPL v3+ / Artwork : CC-BY-SA-4.0 Deb Repo: Debian
View: Third person Package: ✓
Graphic: 2D Side-scrolling Binary: ✓
Mechanics: Real Time Source: ✓
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15268
Created: 2017-10-28 Updated: 2017-10-29

Summary

[fr]: Un jeu libre et multi-plateforme de négoce et de combats spatiaux temps réel en 2D similaire à la série classique Escape Velocity dans lequel le joueur explore des systèmes stellaires, gagne de l'argent en faisant du commerce, en transportant des passagers ou en accomplissant des missions. Cet argent lui permet d'améliorer son vaisseau ou d'en acheter un autre, lui permettant aussi d'être mieux à même d'affronter les pirates qui ne manqueront pas de l'approcher. [en]: A free/libre, cross-platform, real-time 2D space combat and trading game similar to the classic Escape Velocity series where the player explores star systems, earns money from trading, carrying passengers or completing missions. This money allows him to improve his ship or to buy another one, and also allowing him to be better able to face pirates who will not fail to approach him.

Videos

Présentation des utilisateurs / Users presents :


Quelques exemples / Some examples (Showcase) :

Links

Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t ts gd gu id r r lp g g g g g g g g g g g g g g g g g g[fr] g[de] g[de] g[de] g[ru] g[pl] g[cz] g[sp] g[pt] g[it] g[tr] g] [WIKI 1 2] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

Commercial : [Steam] - Free

Resources
• (empty)
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (Endless Sky Team [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Michael Zahniser [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube] [Google Groupes]

On other sites
[Wikipedia (Endless_Sky) [fr] [en] [de]]
[Wikipedia (Escape Velocity) [fr] [en]]
[Framalibre (SotE)] [Debian] [Mod DB] [Indie DB]

Reviews
[metacritic] [Rock, Paper, Shotgun]

News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un jeu de négoce et de combats spatiaux temps réel en 2D similaire à la série classique Escape Velocity, par l'Endless Sky Team (initié et contribution principale par Michael Zahniser).

Endless Sky est un jeu libre et multi-plateforme de négoce et de combats spatiaux temps réel en 2D similaire à la série classique Escape Velocity dans lequel le joueur explore des systèmes stellaires, gagne de l'argent en faisant du commerce, en transportant des passagers ou en accomplissant des missions. Cet argent lui permet d'améliorer son vaisseau ou d'en acheter un autre, lui permettant aussi d'être mieux à même d'affronter les pirates qui ne manqueront pas de l'approcher.


Une galaxie vous attend pour être explorée.

Endless Sky est un jeu de combat spatial et de négociation en 2D similaire à la série classique Escape Velocity. Explorez d'autres systèmes stellaires. Gagnez de l'argent en faisant du commerce, en transportant des passagers ou en accomplissant des missions. Utilisez vos gains pour acheter un meilleur vaisseau ou pour améliorer les armes et les moteurs sur votre vaisseau actuel. Écrasez les pirates. Choisissez votre camp dans une guerre civile. Ou laissez l'espace des humains derrière vous et espérez trouver des aliens amicaux dont la culture est plus civilisée que la vôtre.

Endless Sky est un jeu d'exploration spatiale similaire à Elite, Escape Velocity ou Star Control. Vous commencez comme le capitaine d'un petit vaisseau spatial et pouvez choisir quoi faire à partir de là. Le jeu comprend une intrigue majeure et de nombreuses missions mineures, mais vous pouvez choisir si vous voulez jouer à travers l'intrigue ou vous lancer comme un marchand ou un chasseur de primes ou un explorateur.

Endless Sky est un jeu libre et open source. Le code source est disponible sous la licence GPL 3, et toutes les illustrations sont soit du domaine public, soit publiées sous une variété de licences Creative Commons. (Pour déterminer le statut du droit d'auteur de l'œuvre, consultez le fichier des droits d'auteur.)

Des livrables sont disponibles pour Mac OS X et Windows, et de nombreuses distributions Linux sont également prises en charge.
Endless Sky est le produit d'une communauté croissante de développeurs et de créateurs de contenu.


Après des années de travail en usine, vous avez finalement économisé assez d'argent pour acquérir une licence de pilote et verser un acompte pour votre tout premier vaisseau spatial. La planète des eaux dormantes où vous avez grandi ne vend que trois modèles de vaisseaux : une navette, un vaisseau de fret et un intercepteur léger. En fonction de celui que vous choisissez, vous commencerez à gagner de l'argent en transportant des passagers, en recherchant de bonnes affaires commerciales, ou peut-être en exploitant des mines sur des astéroïdes ou encore en escortant des convois de fret. Bien sûr, vous espérez économiser suffisamment d'argent pour vous payer un bien meilleur vaisseau avant longtemps.

L'espace humain est un réseau de deux cents systèmes d'étoiles, la plupart habitées, reliées par des liens hyper-spatiaux. Personne ne comprend vraiment comment fonctionne l'hyper-drive ou comment les liens ont été initialement créés, mais ils disent que les extraterrestres étranges qui vivent au bord de la ceinture de la galaxie ont d'autres moyens de voyager qui leur permettent de visiter d'autres parties de la galaxie.

Un capitaine marchand peut gagner sa vie en achetant de la nourriture bon marché et des produits de luxe dans les régions les plus pauvres de la galaxie et en les échangeant contre des fournitures médicales ou électroniques sur des mondes plus riches. Mais vous pouvez souvent gagner un meilleur revenu en acceptant des emplois spéciaux. Plus vous avez d'espace de chargement dans votre flotte, ou plus votre réputation de combat augmente, plus vous trouverez de jobs disponibles.

Bien sûr, si vous vous croyez un pilote hors pairs, vous pourriez être en mesure de gagner un revenu plus rapidement en commençant dans l'interception ou l'exploitation d'astéroïdes ou même la chasse aux pirates. En fait, peu importe le vaisseau que vous choisissez, si vous vous aventurez dans les mauvaises parties de la galaxie, vous êtes sûr de tomber sur des pirates tôt ou tard.

Le problème, c'est que vous pilotez le vaisseau le plus mou de la galaxie en ce moment, si bien que vos compétences de pilote seront surtout utiles pour esquiver les missiles et fuir le combat.

Heureusement, il existe des centaines d' "équipements" différents - armes, moteurs, groupes électrogènes, systèmes de refroidissement, ... - que vous pouvez acheter pour améliorer votre vaisseau. Pour le petit vaisseau avec lequel vous débutez, l'équiper implique toujours des compromis : acheter de meilleurs moteurs, pour vous aider à fuir les pirates ? Ou vendre tout ce qui n'est pas essentiel afin de faire de la place pour plus de fret ? Les vaisseaux de fret ont ​​tendance à être bien équilibrés, mais une fois que vous commencez à modifier votre vaisseau, vous devrez également vous préoccuper des besoins en énergie et de la dissipation de la chaleur.

Une fois que vous avez remboursé votre prêt hypothécaire (ou vous être engagé dans un plus gros), il est temps de penser à acheter un meilleur vaisseau, soit pour construire une flotte ou pour remplacer votre vaisseau de commandement. Une cinquantaine de modèles de vaisseaux différents sont disponibles sur le territoire de l'humanité, depuis des cargos massifs jusqu'à de puissants vaisseaux de guerre en passant par des vaisseaux d'escadrilles rapides et agiles. Et, de temps en temps, vous entendez des rumeurs selon lesquelles les gens ont voyagé au-delà de l'espace connu et découvert des civilisations extraterrestres avec une technologie bien supérieure à la vôtre.

Pour vraiment laisser votre empreinte dans la galaxie, vous devrez choisir avec quelles factions vous associer, à la fois dans l'espace humain et au-delà. Une seule histoire majeure a été écrite jusqu'à présent, vous permettant de prendre part à une rébellion qui remodèle l'espace humain. Endless Sky est conçu pour rendre aussi simple que possible la création de nouveaux contenus à ajouter au jeu, et les gens travaillent dur sur d'autres scénarios, ainsi que de nouvelles espèces aliens, vaisseaux et équipements.



Debian:

Jeu de combat spatial et d’exploration

Endless Sky est un jeu en 2D d’exploration de l’espace avec des aspects d’action, de stratégie et mission.

Il s’agit d’explorer d’autres systèmes stellaires, gagner de l’argent en commerçant, transportant des passagers ou en réalisant des missions, d’utiliser les gains pour acheter un meilleur vaisseau ou améliorer l’armement et la motorisation existante, de supprimer les pirates, de prendre parti dans une guerre civile, ou de délaisser un espace humain et espérer trouver des extraterrestres accueillants dont la culture soit plus civilisée que la sienne …

Endless Sky requiert OpenGL version 3.0 ou supérieure.

Description [en]

A galaxy lies open for you to explore.

Endless Sky is a 2D space trading and combat game similar to the classic Escape Velocity series. Explore other star systems. Earn money by trading, carrying passengers, or completing missions. Use your earnings to buy a better ship or to upgrade the weapons and engines on your current one. Blow up pirates. Take sides in a civil war. Or leave human space behind and hope to find friendly aliens whose culture is more civilized than your own.

Endless Sky is a sandbox-style space exploration game similar to Elite, Escape Velocity, or Star Control. You start out as the captain of a tiny space ship and can choose what to do from there. The game includes a major plot line and many minor missions, but you can choose whether you want to play through the plot or strike out on your own as a merchant or bounty hunter or explorer.

Endless Sky is a free, open source game. The source code is available under the GPL 3 license, and all the artwork is either public domain or released under a variety of Creative Commons licenses. (To determine the copyright status of any of the artwork, consult the copyright file.)

Downloads are available for Mac OS X and Windows, and many Linux distributions are also supported. Endless Sky is the product of a growing community of developers and content creators.


After years of working a factory job, you have finally saved up enough money to apply for a pilot's license and make a down payment on your very first starship. The backwater planet where you grew up only sells three ship models: a shuttle, a cargo barge, and a light interceptor. Depending on which one you choose, you'll start out earning money by transporting passengers, looking for good trade deals, or perhaps mining asteroids or taking jobs escorting freighter convoys. Of course, you are hoping to save up enough money for a much better ship before long.

Human space is a network of two hundred star systems, most of them inhabited, joined by hyperspace links. No one really understands how the hyperdrive works or how the links were initially created, but they say that the strange aliens who live down at the edge of the Rim have other means of travel that allow them to visit other parts of the galaxy.

A merchant captain can earn a living by buying cheap food and luxury goods from the poorer parts of the galaxy and trading it for medical supplies or electronics on richer worlds. But you can often earn a better income by taking on special jobs. The more cargo space you have in your fleet, and the higher your combat reputation grows, the more jobs become available to you.

Of course, if you fancy yourself a hotshot pilot, you might be able to earn income more quickly by starting out in the interceptor and mining asteroids or even hunting pirates. In fact, no matter what ship you choose, if you stray into the wrong parts of the galaxy you're sure to run into pirates sooner or later.

The trouble is, you're flying the wimpiest ship in the galaxy right now, so early on your piloting skills will be useful mostly for dodging missiles and running away from combat.

Fortunately, there are hundreds of different "outfits" - weapons, engines, power generators, cooling systems, and much more - that you can buy to upgrade your ship. With the tiny ship you start out in, equipping it will always involve tradeoffs: buy better engines, to help you run away from pirates? Or sell all the non-essentials to make room for more cargo? Stock ships tend to be well balanced, but once you start modifiying your ship you'll also have to worry about energy requirements and heat dissipation.

Once you've paid off your mortgage (or qualified for a bigger one) it's time to think about buying a better ship, either to build a fleet or to replace your flagship. About 50 different models of ships are available in human territory, anything from massive freighters to powerful warships to quick, nimble scoutships. And, every once in a while you hear rumors that people have traveled beyond known space and discovered alien civilizations with technology far superior to your own.

To really make your mark in the galaxy, you'll have to choose which factions to side with, both in human space and beyond. Only one major story line has been written so far, allowing you to take part in a rebellion that reshapes human space. Endless Sky is designed to make it as easy as possible to create new content to add to the game, and people are hard at work on other story lines, as well as new alien species, ships, and outfits.


Debian:

Space exploration and combat game

Endless sky is a 2D space exploration game with action, strategy, and role playing elements.

Explore other star systems. Earn money by trading, carrying passengers, or completing missions. Use your earnings to buy a better ship or to upgrade the weapons and engines on your current one. Blow up pirates. Take sides in a civil war. Or leave human space behind and hope to find some friendly aliens whose culture is more civilized than your own...

Endless Sky requires OpenGL 3.0 or higher.


Wikipedia:

Legacy

Escape Velocity has two sequels: Override, released in 1998; and Nova, released in 2002. In 2011 the community-made remake NAEV (Not Another Escape Velocity) was started on Sourceforge as open source software and is under continued development as of April 2017.

Endless Sky is an open-source video game formally released in Q4 2015, which journalist Adam Smith writing for Rock, Paper, Shotgun called "the closest thing to an Escape Velocity game since the release of Nova in 2002."