Dungeons 2 - Le Bottin des Jeux Linux

Dungeons 2

Specifications

Title: Dungeons 2 Type: Linux Game
Genre: Strategy Status:
Category: Strategy ➤ TD & DK ➤ Dungeon Keeper Commercial: ✓
Tags: Strategy; Tactical; Dungeon Keeper; Action RPG; Management; Villain Protagonist; Demons; Skill-Based; Fantasy; Simulation; Comedy; Unity engine; Voice-Acting; Competitive; Controller Demo:
Released: Not Tracking Package Name:
Date: Extern Repo:
License: Commercial Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 3D Top-Down Binary:
Mechanics: Real Time Source:
Played: Single & Multi PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15055
Created: 2016-08-13 Updated: 2018-09-18

Summary

[fr]: La suite du jeu éponyme, un jeu de stratégie / simulation au ton humoristique, avec un gameplay proche d'un Dungeon Keeper sous terre, et d'un jeu de stratégie tactique temps réel en surface lors de l'assaut chez ces casse-pieds d'humains. Le joueur joue l'ultime démon désincarné contrôlant ses serviteurs ; ceux-ci gagnant de l'expérience en production et en combat mais ayant aussi des besoins spécifiques (salaire, soif, admiration, ennui) qu'il faudra satisfaire sous peine de grève et désobéissance. [en]: The Dungeon Lord is back – and this time he’s serious! Fulfil the Dark Lord’s insatiable quest for vengeance by recruiting fearsome new monsters from all corners of the underworld in order to undertake his evil bidding. Taking over the underworld isn’t enough though – this time he will extend his dominion over the puny humans and attempt to conquer the overworld too! Dungeons 2 offers unique gameplay – while in the underworld it’s a classic Dungeon Manager simulation, in the outside world, you’ll have tactical RTS.

Videos

Trailer / Gameplay [en] / [en] / [fr] :


Présentation des développeurs / Dev presents :


Linux joue / Linux plays : Xpander69, GamingTux,

Links

Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t ts gd r r r r r r r[de] lp lp[de] lp[de] g g g g g g g[fr] g[fr] g[de] g[ru] g[ru] g[ru] g[sp] g[it] g[cz] g] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2]

Commercial links (Dungeons 2) : [Humble Store] [Gamersgate] [Steam] [GOG] [Gamesplanet [fr]]
Commercial links (Dungeons 2 - A Game of Winter) : [Humble Store] [Gamersgate] [Steam] [GOG] [Gamesplanet [fr]]
Commercial links (Dungeons 2 - A Chance of Dragons) : [Humble Store] [Gamersgate] [Steam] [GOG] [Gamesplanet [fr]]
Commercial links (Dungeons 2 - A Song of Sand and Fire) : [Humble Store] [Gamersgate] [Steam] [GOG] [Gamesplanet [fr]]
Commercial links (Dungeons 2 - A Clash of Pumpkins) : [Steam]

Resources
• (empty)
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (Realmforge Studios [fr] [en]) : [Site 1 2] [Forums] [twitter] [Facebook] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [Facebook] [YouTube]

On other sites
[Wikipedia (Dungeons 2) [fr] [en] [de]]
[Mod DB] [Indie DB]

Reviews
[metacritic]

News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Gaming on Linux (20160904)]

Description [fr]

Un jeu de stratégie / simulation au ton humoristique, avec un gameplay type Dungeon Keeper, par le studio Realmforge Studios (publié et fondé par le studio Kalypso Media).
Il utilise le moteur Unity.

Dungeons 2 est la suite du jeu éponyme, un jeu de stratégie / simulation au ton humoristique, avec un gameplay proche d'un Dungeon Keeper sous terre, et d'un jeu de stratégie tactique temps réel en surface lors de l'assaut donné dans les villages de ces casse-pieds d'humains. Le joueur joue l'ultime démon désincarné, contrôlant de sa "main de la Terreur" ses serviteurs (2 factions, la Horde et les Démons), qui gagneront de l'expérience en production et en combat mais auront aussi des besoins spécifiques (salaire, soif, admiration, ennui) qu'il faudra satisfaire sous peine de grève et désobéissance.


Le Seigneur du souterrain est de retour - et cette fois il est sérieux ! Dans Dungeons 2, assouvissez l'insatiable quête de vengeance du Seigneur des Ténèbres en recrutant de redoutables nouveaux monstres de tous les coins du monde souterrain afin d'assouvir son démoniaque dessein. S'emparer de l'enfer ne lui suffit pas - cette fois Le Seigneur du souterrain étendra sa domination sur les chétifs humains et tentera aussi de conquérir le monde du dessus !

Dungeons 2 offre un gameplay unique - alors que dans le monde souterrain c'est une simulation classique de gestion de souterrains, dans le monde extérieur, ce sera un jeu de stratégie tactique temps réel. Prenez le contrôle du puissant Seigneur du souterrain et concevez un réseau de souterrains uniques et terrifiants, recrutez une armée de créatures redoutables et commandez deux nouvelles factions: la Horde combative et une seconde, qui se révélera être une faction malveillante. Préparez-vous à défendre votre royaume contre ces héros casse-pieds, remontez vers l'extérieur pour mener une guerre sur leurs villes humaines et utilisez la "main de la terreur" pour avoir un contrôle direct sur vos serviteurs, leur donner des ordres, et même leur filer une claque pour les maintenir en ordre.



Wikipedia (traduction partielle du Bottin) :

Dungeons 2 est un jeu de stratégie / simulation développé par le studio Realmforge Studios et publié par le studio Kalypso Media, sorti sur Steam le 24 Avril 2015. C'est la suite de Dungeons.

Contrairement à son prédécesseur, Donjons 2 est un hommage plus direct à Dungeon Keeper. Vous incarnez toujours l'ultime démon, mais à présent en tant qu'esprit désincarné après sa défaite par les héros de l'Overworld (du monde du dessus), vous êtes obligé de compter sur le contrôle de vos serviteurs avec "la main de la Terreur". Vous engagez ceux-ci à partir d'un portail jusqu'à une limite de population, ils ont des noms, et peuvent gagner en niveaux à la fois dans la production et au combat, et être formés pour obtenir des versions améliorées. Les serviteurs ont des besoins spécifiques qui doivent être respectés, tel que le salaire, la soif, l'admiration ou l'ennui - s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent, ils se mettent en grève et refusent d'obéir à vos ordres. Le jeu vous permet à présent de gifler vos travailleurs, d'attraper vos serviteurs et de les déposer où bon vous semble, et de déposer des ressources telles que l'or, le mana, les barils et les boîtes. Le plus grand changement est la façon dont vous pouvez maintenant entrer dans l'Overworld par les sorties de grottes spécifiques - les mêmes que celles empruntées par les héros pour piller votre souterrain. Dans l'Overworld les contrôles du jeu basculent vers une stratégie en temps réel plus directe, avec un contrôle au clic de la souris direct sur vos unités, des sélections multiples et raccourcis pour les capacités. En détruisant les avoirs des héros, non seulement vous stoppez leurs raids sur votre souterrain, mais transformez la terre en une zone dévolue au démon. Votre but ultime est généralement la destruction d'un château, mais il y a aussi d'autres souterrains distincts comprenant des quêtes.

Il y a deux factions jouables (trois avec le DLC "A game of winter»), la Horde (composée d'unités à la peau verte) et les Démons. La campagne solo se concentre principalement sur la Horde, avec seulement deux cartes de démons, mais elles sont utilisées sur les cartes Escarmouche et multijoueur. Le DLC mentionné ci-avant ajoute une campagne solo plus difficile pour la troisième race.

Le joueur doit construire son souterrain à l'aide du bouton gauche pour sélectionner les blocs que ses serviteurs doivent creuser. Les pièces peuvent être construites sur des espaces vides, en utilisant des blocs en remplissage pour murer une zone. Certaines des ressources telles que l'or et le mana sont dissimulées à l'intérieur des blocs de pierre tandis que certains murs ne peuvent pas être excavés.

Il existe plusieurs ressources disponibles : l'or est généralement extrait de parois de roches régulières excavées contenant des veines d'or, ce qui donne un revenu d'or ponctuel. De plus gros blocs incrustés d'or / de pierres précieuses fournissent un flux d'or stable mais pouvant éventuellement s'épuiser et disparaître. L'or est stocké dans les chambres du Trésor. Le Mana est généré à partir de cristaux de mana qui doivent d'abord êtres excavés. Ensuite, une chambre magique doit être construite en dessous pour l'activer. Les boules de Mana sont générées par le Naga (pour la Horde) et par les Shadow Demons (pour les démons), et stockées dans les mêmes chambres. Les Boîtes et les œufs d'Araignée sont utilisés pour la construction de pièges, de portes, et pour la recherche. Ils sont générés, respectivement, dans la grotte de Tinkerer par les Goblins (Horde) ou dans le repaire de l'Araignée par les Fright Demons (démons). La bière est brassée à la brasserie et est seulement nécessaire pour les unités de la Horde - si une unité a soif elle réclame de la bière périodiquement. Vos serviteurs brassent de la bière et la stocke dans des fûts dans la brasserie

Un narrateur sarcastique omniprésent (Kevan brighting, des jeux Stanley Parable et DOTA2) narre constamment les actes de vengeance de l'Ultimate Evil ... ou son inaction, auquel cas il pousse sarcastiquement le joueur vers le droit chemin. Des références humoristiques à des jeux comme Dungeon Keeper, Warcraft et les séries de fantasy comme le Seigneur des Anneaux et Game of Thrones sont monnaie courante.



Gamesplanet [fr]:

Le maître de donjon est de retour... et cette fois, il ne plaisante plus ! Incarnez dans Dungeons 2 le légendaire seigneur du monde souterrain, et assouvissez votre soif de vengeance en recrutant de nouveaux monstres redoutables. Pour étendre les frontières de votre royaume, partez à la conquête du monde supérieur dominé par les misérables humains !

Créez un réseau unique de donjons terrifiants, formez une armée composée de créatures sans foi ni loi, et commandez deux factions inédites. Défendez votre royaume face à ces misérables héros, mettez à feu et à sang leurs cités dans le monde supérieur, et utilisez la « Main de la terreur » pour contrôler directement vos sbires... ou leur donner une petite claque derrière la tête afin qu'ils filent droit !

L'incroyable mode Campagne regorge de l'humour noir qui a forgé le succès de Dungeons, généreusement agrémenté de références à de nombreux films, livres et séries d'heroic fantasy. Vous pourrez également mettre à l'épreuve vos compétences grâce à quatre modes multijoueur uniques pouvant réunir jusqu'à quatre Maîtres de donjon en ligne ou en réseau local.

Description [en]

The Dungeon Lord is back – and this time he’s serious! In Dungeons 2, fulfil the Dark Lord’s insatiable quest for vengeance by recruiting fearsome new monsters from all corners of the underworld in order to undertake his evil bidding. Taking over the underworld isn’t enough though – this time The Dungeon Lord will extend his dominion over the puny humans and attempt to conquer the overworld too!

Dungeons 2 offers unique gameplay – while in the underworld it’s a classic Dungeon Manager simulation, in the outside world, you’ll have tactical real-time strategy. Take control of the mighty Dungeon Lord and craft a network of unique and terrifying dungeons, recruit an army of fearsome creatures and command two new factions: the combative Horde and a second, yet to be revealed malicious faction. Prepare to defend your kingdom against those pesky heroes, go above ground to wage war on their human cities and use the ‘Hand of Terror’ to take direct control over your minions, issue commands, and even dish out a swift slap to keep them in line.

The extensive campaign story mode of Dungeons 2 is packed with even more of the dark humour which made the original Dungeons a hit and is peppered with numerous references to various fantasy books, movies and TV shows. Additionally, you can test your strength in four different game modes in multiplayer for up to four players with other Dungeon Lords over LAN or online.


Wikipedia:

Dungeons 2 is a strategy/simulation video game developed by Realmforge Studios and published by Kalypso Media. It has been released on DVD and on the Steam digital distributor April 24, 2015. It is the sequel to Dungeons.

Gameplay

Unlike its predecessor, Dungeons 2 is a more direct homage to Dungeon Keeper. You still play as the Ultimate Evil, but now as a disembodied spirit after his defeat by heroes of the Overworld, you are forced to rely on controlling your minions with the Hand of Terror. You hire minions from a portal up to a population limit, who have names, and can gain levels in both production and combat, and be trained into upgraded versions. Minions have specific needs that have to be met, such as pay, thirst, admiration or boredom - if they don't get what they want, they will go on strike and refuse to obey your commands. The game now allows you to slap your workers, grab minions and drop them where you wish, or drop resources such as gold, mana, barrels or boxes. The greatest change is how you can now enter the Overworld through specific cave exits - the same that heroes use to raid your dungeon. On the Overworld the game controls switches to a more direct Real Time Strategy, with direct mouse-click control of your units, multiple selections and hotkeys to abilities. As you destroy the holdings of the heroes, you not only stop their raids on your dungeon, but transform the land into evil landscape. Your ultimate goal is usually the destruction of a castle, but there are other separate dungeons holding quests too.

There are two playable factions (three with the DLC "A game of winter"), the Horde (composed of "greenskin" units) and the Demons. The single player campaign mostly focuses on the Horde, with only two Demon maps, but they are used in Skirmish and Multiplayer maps. The mentioned DLC adds a more difficult single player campaign for the third race.

The player has to build the dungeon using left-click to select blocks for the minions to excavate. Rooms can be built onto empty spaces, but blocks can be filled back in as well to wall off an area. Some of the resources like gold and mana are hidden inside stone blocks while some walls cannot be excavated.

There are several resources available: Gold is mostly mined from regular rock walls excavated that contain gold veins, this gives a one-time gold income. Larger, gold/gem-encrusted blocks provide a steady gold flow though eventually run out and disappear. Gold is stored in the Treasury rooms. Mana is generated from Mana crystals that has to be excavated first. Afterwards, a Magic chamber needs to be built underneath to activate it. Mana balls are generated by the Naga (for the Horde) and the Shadow Demons (for the Demons), and stored in the same chambers. Boxes and Spider Eggs are used for building traps, doors, and for research. They are generated, respectively, in Tinkerer's Cave by Goblins (Horde) or in the Spider's Den by Fright Demons (Demons). Beer is brewed in the Brewery and is only required by the Horde units - if a unit gets thirsty they require beer periodically. Your minions brew Beer and store it in barrels in the Brewery

A sarcastic omnipresent Narrator (Kevan Brighting, from the Stanley Parable and DOTA2) constantly narrates the Ultimate Evil's acts of vengeance... or inaction, in which case it sarcastically pushes the player to the right path. Humorous references to games like Dungeon Keeper, Warcraft, and fantasy series like Lord of the Rings and Game of Thrones are commonplace.

Background story

The story line evolves around the Ultimate Evil, fed up with the heroes of the Overworld constantly abusing his minions for experience points and stealing his gold, leads a giant army to the surface. Easily conquering the castle, the Evil is ambushed by the assembled heroes of the land and banished into a spirit form. Decades later, he awakens as a ghostly incorporeal version of himself, and with the aid of loyal minions, starts to rebuild his empire. On the way to punish the individual heroes and gain the alliance of other races, the Ultimate Evil learns of another faction fighting both the heroes and his own empire, the Demons led by the Chaotic Evil - in truth, another ghostly aspect of the Ultimate Evil himself. Also appearing and sometimes hindering or helping the Evil are the undead and their enigmatic leader.

Features

☑ One-of-a-kind gameplay: Dungeons 2 is Dungeon Manager in the underworld, but on the surface tactical, real-time strategy.
☑ Exciting single player campaign with 11 missions, 2 playable fractions, 26 unique creatures, and an online multiplayer mode for up to 4 players.
☑ Thanks to the Hand of Terror, you maintain constant control of your minions and can give surgically-precise commands.



Gamesplanet [fr]:

☑ S'appuyant sur une campagne solo captivante avec 2 factions jouables, 26 créatures uniques, et d'innombrables héros et modes de jeu, Dungeons 2 est la simulation de gestion de donjon ultime
☑ Dungeons 2 offre un gameplay unique : une simulation de gestion de donjon dans le monde souterrain, et un jeu de stratégie en temps réel dans le monde supérieur
☑ Grâce à la « Main de la terreur », vous pouvez contrôler en permanence vos créatures et leur donner des ordres précis
☑ Quittez les ténèbres, et aventurez-vous dans le monde supérieur pour mettre à feu et à sang les merveilleuses cités des humains
☑ 4 modes multijoueur captivants, pouvant réunir jusqu'à 4 joueurs en réseau local ou en ligne