Dungeon of Trials - Le Bottin des Jeux Linux

Dungeon of Trials

Specifications

Title: Dungeon of Trials Type: Linux Game
Genre: Adventure & Action Status:
Category: Adventure & Action ➤ Puzzle ➤ Misc. Commercial: ✓
Tags: Action; Puzzle; Exploration; Procedural Generation; Unity engine; Fantasy; Survival; 8-bit; Pixel Art; Cute; Casual; Joystick Demo:
Released: 20150819 Package Name:
Date: 2015-08-19 Extern Repo:
License: Name your own price Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Top-Down Binary: ✓
Mechanics: Real Time Source:
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15450
Created: 2018-08-07 Updated: 2018-08-15

Summary

[fr]: Un jeu mixant action et puzzles dans un donjon généré aléatoirement. L'objectif est de franchir le maximum de salles avant de succomber inévitablement. Pour tenter de déjouer les nombreux pièges, en plus de ses déplacements, le joueur peut sauter au dessus des obstacles, frapper de l'épée un adversaire ou frapper le sol de son épée. Un jeu très sympa et prenant créé à l'occasion d'un gbjam. [en]: A game mixing action and puzzles in a randomly generated dungeon. The goal is to cross the maximum of rooms before inevitably succumbing. To try to thwart the many traps, in addition to his moves the player can jump over obstacles, shash an opponent with his sword or stab the ground with his sword. A very nice and addictive game created on the occasion of a gbjam.

Videos

Gameplay [en] :


Interview des développeurs / Interview with Dev :

Links

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Commercial : [Itch.io] - Name your own price [Game Jolt] - free

Resources
• (empty)
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames] [gbjam]

Social
Devs (Martino Wullems (Eendhoorn) [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

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Reviews
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Description [fr]

Un jeu mixant action et puzzles dans un donjon généré aléatoirement, par Martino Wullems (Eendhoorn).
Il utilise le moteur Unity.

Dungeon of Trials est un jeu mixant action et puzzles dans un donjon généré aléatoirement. L'objectif est de franchir le maximum de salles avant de succomber inévitablement. Pour tenter de déjouer les nombreux pièges, en plus de ses déplacements, le joueur peut sauter au dessus des obstacles, frapper de l'épée un adversaire ou frapper le sol de son épée. Un jeu très sympa et prenant créé à l'occasion d'un gbjam.


Traversez les salles du Dungeon of Trials ! Chaque pièce est générée aléatoirement et sa difficulté augmente à mesure que vous progressez dans le donjon.

Combien de pièces pouvez-vous conquérir?

Juste pour que vous sachiez, je suis arrivé à la chambre 21 ;)

#gbjam

Description [en]

Traverse the rooms of the Dungeon of Trials! Each room is randomly generated, and it's difficulty increases as you progress through the dungeon.

How many rooms can you conquer?

Just so you guys know, I got to room 21 ;)

#gbjam

Installation [fr]

INSTALLATION :

➥ Installation à partir du binaire du jeu :

Un binaire (32-bits) est disponible, rendez-le exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier).

➥ Installation à partir du source du jeu :

Pas de source disponible.


LANCEMENT DU JEU :

• Cliquez simplement sur le binaire correspondant (le binaire doit avoir été rendu exécutable pour que cela fonctionne)

Test [fr]

Test (20150819) par goupildb :

☯ Facilité d'installation
Un binaire statique est disponible, il suffisait de le décompresser, de le rendre exécutable et de le lancer (voir la rubrique "Installation" ci-avant).

☯ Réalisation
• Graphisme & interface : l'interface n'est pas très grande (il a été conçu à l'occasion d'un concours sur le thème de la GameBoy) mais ça n'est pas gênant.
• Son : une petite musique sympa et de bons effets sonores.
• Fiabilité / Robustesse : pas de souci de ce côté là, le jeu fonctionne bien.
Néanmoins, comme avec certains jeux Unity (d'autres fonctionnent bien, voir Super Tower Rush par exemple), sur mon installation j'ai des plantages de MATE de temps en temps liés vraisemblablement à certaines interactions entre le moteur Unity et une bibliothèque GNOME (la console affiche des messages). Ces plantages sont aisément récupérables par un Ctrl Alt F1 (il suffit d'attendre quelques secondes qu'il prenne en compte ma commande) puis de revenir sur le bureau (Ctrl Alt F7) : le constat est que le jeu s'est arrêté et j'ai récupéré le contrôle sans rien perdre.
• Support des périphériques : clavier et joystick, mais le clavier bug (le personnage dérive vers une direction et il n'est pas possible d'en changer) alors que le joystick fonctionne bien.

☯ Gameplay
Chaque salle contient un certain nombre de portes ouvertes ou fermées qu'il faut parvenir à franchir. Les portes fermées ne s'ouvrent qu'à condition de résoudre le puzzle ou de tuer les ennemis.

☯ Longévité
Infinie, puisque les salles sont générées aléatoirement (alternant 5 ou 6 modèles de puzzles différents). Néanmoins si vous arrivez à en franchir 20, vous êtes déjà très fort (je me suis arrêté à 5 ou 6 salles), d'autant que la vitesse du jeu augmente avec les salles.

Côté ☺ :
• Une excellente réalisation (graphisme, son, interface)
• Un gameplay assez prenant.

Côté ☹ :
• Aucun (pas trouvé)

☯ Conclusion :
Un jeu très sympa et une excellente idée.
Un grand bravo à son auteur !
Rappelons qu'il s'agit d'un donation-ware.