DragonRuby Game Toolkit - Le Bottin des Jeux Linux

DragonRuby Game Toolkit

Specifications

Title: DragonRuby Game Toolkit Type: Tool
Genre: Development Status:
Category: Development ➤ Engine ➤ 2D ➤ Misc. Commercial: ✓
Tags: Development; 2D engine; Ruby; DragonRuby engine; Easy To Use; Cross-platform Demo:
Released: New Build 8/3/2019 Package Name:
Date: 2019-03-08 Extern Repo:
License: Commercial Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Binary:
Mechanics: Real Time Source:
Played: Single PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15579
Created: 2019-04-22 Updated: 2019-10-19

Summary

[fr]: Un moteur de jeux 2D multi-plateforme (iOS, Android, PC, Mac, Linux, Nintendo Switch, XBOX One et PS) pour le langage Ruby, mettant l'accent sur la simplicité et la concision, tout en permettant la conception de jeux complexes. Le moteur lui-même est très léger (quelques mégaoctets), permet du codage en temps réel et est optimisé pour fournir un retour constant au développeur. Il créé des versions clés en main pour Windows, MacOS et Linux avec une publication transparente vers Itch.io, et prend en charge le modding. [en]: A cross-platform (iOS, Android, PC, Mac, Linux, Nintendo Switch, XBOX One and PS) 2D game engine for the Ruby language, emphasizing on simplicity and conciseness, while allowing the design of complex games. The engine itself is very light (a few megabytes), allows real-time coding and is optimized to provide a constant feedback to the developer. It creates turn key versions for Windows, MacOS, and Linux with transparent publishing to Itch.io, and supports modding.

Videos

Présentation des développeurs / Dev presents :


Quelques exemples / Some examples (Showcase) :

Links

Website & videos
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Commercial : (empty)

Resources
• Flappy Dragon, a game developed with DragonRuby Game Toolkit (380 lines of Ruby) : [Flappy Dragon]
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (Ryan C. Gordon [fr] [en]) : [Site 1 2] [Patreon] [Forums] [mastodon] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2 3 4 5]
Devs (Amir Rajan [fr] [en]) : [Site 1 2] [mastodon] [twitter] [reddit] [PeerTube] [YouTube] [Linkedin] [Interview 1 2 3 4]
Game : [Blog] [Forums] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube]

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Reviews
[metacritic]

News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Changes with v. New build 8/3/2019 (20190803)] [Gaming on Linux (20190419) (SotE)]

Description [fr]

Un moteur de jeux 2D multi-plateforme pour le langage Ruby, mettant l'accent sur la simplicité et la concision, par Ryan C. Gordon & Amir Rajan.
Moteur en C.

DragonRuby Game Toolkit est un moteur de jeux 2D multi-plateforme (iOS, Android, PC, Mac, Linux, Nintendo Switch, XBOX One et PS) pour le langage Ruby, mettant l'accent sur la simplicité et la concision, tout en permettant la conception de jeux complexes. Le moteur lui-même est très léger (quelques mégaoctets), permet du codage en temps réel et est optimisé pour fournir un retour constant au développeur. Il créé des versions clés en main pour Windows, MacOS et Linux avec une publication transparente vers Itch.io, et prend en charge le modding.


Alors, quel est l'avantage de DragonRuby Game Toolkit?

• Une simple api capable de créer des jeux 2D complexes.
• Rapide comme l'enfer. Propulsé par un code C hautement optimisé écrit par Ryan C. Gordon lui-même.
• Farouchement testé par Amir Rajan. Le jeu "A Dark Room" pour la Nintendo Switch a été construit avec DragonRuby GTK.
• Minuscule. Comme vraiment minuscule. Le moteur entier ne pèse que quelques mégaoctets.
• Chargement à chaud, codage en temps réel, optimisé pour fournir un retour constant au développeur. Productif et une joie absolue à utiliser.
• Créez des versions clés en main pour Windows, MacOS et Linux avec une publication transparente vers Itch.io.
• Prise en charge intégrée du modding. Vous n'avez rien à faire. Ça fonctionne.
• Multiplateforme : iOS, Android, PC, Mac, Linux, Nintendo Switch, XBOX One et PS4.

Description [en]

"A cross-platform 2D game engine for the Ruby language, emphasizing on simplicity" -- Le Bottin.

So what's so great about DragonRuby Game Toolkit?

• Dirt simple apis capable of creating complex 2D games.
• Fast as hell. Powered by highly optimized C code written by Ryan C. Gordon himself.
• Battle tested by Amir Rajan. A Dark Room for the Nintendo Switch was built with DragonRuby GTK.
• Tiny. Like really tiny. The entire engine is a few megabytes.
• Hot loaded, realtime coding, optimized to provide constant feedback to the dev. Productive and an absolute joy to use.
• Turn key builds for Windows, MacOS, and Linux with seamless publishing to Itch.io.
• Built in modding support. You don't have to do anything. It just works.
• Cross platform: iOS, Android, PC, Mac, Linux, Nintendo Switch, XBOX One, and PS4.