Dofus Arena - Le Bottin des Jeux Linux

Dofus Arena

Specifications

Title: Dofus Arena Type: Linux Game
Genre: Adventure & Action Status:
Category: Adventure & Action ➤ Classical ➤ Misc. Commercial: ✓
Tags: Demo: ✓
Released: Not Tracking Package Name:
Date: Extern Repo:
License: Commercial Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 3D Binary: ✓
Mechanics: Turn-Based Source:
Played: MMO PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 10819
Created: 2011-01-01 Updated: 2014-11-19

Summary

[fr]: Un MMOTBS de type médiéval fantastique, proposant exclusivement des combats tactiques au tour à tour, joueur vs joueur [en]: A free Turn-Based strategic online game and is the second game of Ankama Games. It is a PvP (Player versus player) game based on the story of Dofus.

Videos

Trailer / Gameplay [en] / [en] / [fr] :

Links

Website & videos
[Homepage 1 2] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t t t g] [Reviews] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2]

Commercial : (empty)

Resources
• (empty)

Social
Devs (Ankama [fr] [en]) : [Site] [Forums] [twitter] [Facebook] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [Twitter] [YouTube]

On other sites
[Wikipedia (Dofus Arena) [fr] [en]]

Reviews


News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un MMOTBS de type médiéval fantastique, proposant exclusivement des combats tactiques au tour à tour, joueur vs joueur, par le studio Ankama.
En Flash.

Dofus Arena est un MMOTBS (système de combat tactique au tour par tour) de type médiéval fantastique, proposant exclusivement des combats tactiques au tour à tour, joueur vs joueur.
Le jeu est gratuit néanmoins un certain nombre de fonctionnalités sont payantes.

Incarnez un coach télé-porté dans les arènes du temps par les terribles Démons des Heures et combattez dans leurs arènes pour les divertir... et gagner des trésors !
Recrutez des combattants, entraînez-les, équipez-les, et qui sait... Peut-être parviendrez-vous à attirer l'attention d'un Démon des Heures qui fera de vous son favori... et qui vous rendra la liberté !

Retrouvez les sensations des RPG tactiques accompagné de la dimension massivement multijoueur !
Placez vos personnages, choisissez leurs attaques, et triomphez d'adversaires humains !

• Recrutez vos gladiateurs et entraînez l'équipe de vos rêves !
Formez votre équipe de gladiateurs en sélectionnant parmi les 12 classes du jeu ! Guerrier Iop, Archer Crâ, Dresseur Osamodas, Mage du temps Xélor... C'est vous qui décidez ! Équipez votre équipe des armes gagnées après les combats, faites Gagner de l'expérience à vos combattants, augmentez leur niveau, et sélectionnez leurs compétences sur le Kanodo !

• Faites-vous votre place dans les classements officiels et devenez le coach le plus respecté !
Gloire, honneur, trésors : tels sont les privilèges des meilleurs coachs ! Grimpez dans les classements officiels, gagnez trésors et pièces de panoplies pour customiser votre apparence et inspirer la terreur dans le coeur de vos ennemis !
La bataille, ça se gagne aussi grâce à l'intimidation !

• Gagnez des kards, collectionnez-les, utilisez-les, échangez-les !
Chaque victoire vous rapportera des kards, chaque kard vous donne un objet : allez-vous récupérer cet objet ? Ou allez-vous le mettre en vente sur la Bourse aux Kards ? Allez-vous l'échanger avec un ami ?
Complétez votre collection en rangeant vos kards dans votre grimoire !

• Toujours plus de kards dans les boufteurs !
Ouvrez des boufteurs de cartes grâce aux Ogrines et agrandissez votre collection de kards !
Des surprises à chaque boufteur, de nouveaux boufteurs régulièrement ajoutés !


Wikipedia :Dofus Arena est le deuxième projet de jeu vidéo d'Ankama Studio. Initialement prévu dans une version « Donjon » permettant aux joueurs d'affronter des monstres, il propose exclusivement des combats tactiques au tour à tour, joueur contre joueur. Il change de nom en février 2011 pour Arena Confrontation.

Il est ouvert à tous les joueurs de Dofus et de Wakfu en utilisant le même identifiant.

Système de jeu

Arena ne s'explore pas avec un personnage mais avec un coach qui commande plusieurs personnages en équipe. Un coach peut rejoindre un clan et s'habiller comme il veut du moment qu'il a les vêtements. Arena est un jeu stratégique en ligne au tour par tour. Il peut être joué à travers un mode de jeu un contre un ; le mode deux contre deux a été retiré depuis la version bêta 2.01 et réintroduit à la bêta 2.25. Le joueur commence par recruter une équipe en dépensant une somme fixe de Kamas : 6.000k. Les personnages sont choisis parmi 13 classes différentes, chacune offrant un ensemble de caractéristiques spécifiques.

Lors de la première phase d'un combat, les deux joueurs placent leurs personnages sur un certain nombre de cases prédéfinies. Puis 1 à 3 cartes bonus sont distribuées aux personnages. Ces cartes ne peuvent être jouées qu'une seule fois durant le combat et utilisent oui ou non des points d'actions (PA). Le combat est alors divisé en tours. Au début de chaque tour à part le premier qui est toujours la carte "cloué au sol", une carte évènement est tirée aléatoirement parmi 27 existantes, dont les effets persistent pour le tour seulement. L'ordre de passage des personnages dans un tour est déterminé par leurs initiatives (caractéristique de personnages). Chacun peut être contrôlé durant un laps de temps limité(30 secondes). Les possibilités de déplacement et d'action du personnage dépendent de ses points de mouvement et de ses points d'action.

Le combat est gagné lorsque l'équipe adverse n'a plus de personnage en jeu, ou qu'elle décide d'abandonner.



Voir aussi (des studios Ankama) : Dofus, Dofus Arena, Wakfu,

Description [en]

Wikipedia :
Dofus Arena is a free Turn-Based strategic online game and is the second game of Ankama Games. It is a PvP (Player versus player) game based on the story of Dofus. Dofus Arena incarnates the essence of DOFUS's gameplay, featuring increasingly difficult tactical fights. As a coach, each player creates and manages his own unique team of characters, enabling him to face opponents of all kinds, in different elements.

Features

☑ 1 Coach.
☑ 12 Classes de Gladiateurs tirées de DOFUS et Wakfu.
☑ 24 Démons des Heures.
☑ 25 arènes.
☑ 30 Classements.
☑ 112 armes & équipements.
☑ 120 sorts de combattants.
☑ 160 équipements de coach...
☑ Et plus de 800 kards !
☑ Prise en main des joueurs débutants, ...

Installation [fr]

Comme la plupart des jeux de ce type, il nécessite un enregistrement en ligne (sauf si vous aviez déjà un identifiant Dofus).