Destination Sol - Le Bottin des Jeux Linux

Destination Sol

Specifications

Title: Destination Sol Type: Linux Game
Genre: Strategy Status:
Category: Strategy ➤ Space Exploration & Warfare ➤ Misc. Commercial: ✓
Tags: Arcade; Action; RPG; Exploration; Space; Space Shooter; Shooter; Starship; Building; Sandbox; Mining; Physics; Procedural Generation; Open World; Sci-fi; Pixel Art; Difficult; Replay Value Demo:
Released: Latest : 1.5.0 / Dev : 9efb5ac Package Name:
Date: 2017-11-29 Extern Repo:
License: Apache License 2.0 / Soundtrack : CC BY-NC 4.0 Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Side-scrolling Binary: ✓
Mechanics: Real Time Source: ✓
Played: Single & Multi PDA: ✓
Quality (record): 5 stars Quality (game): 5 stars
Contrib.: Goupil & Louis ID: 14743
Created: 2015-05-05 Updated: 2019-05-01

Summary

[fr]: Un jeu libre et multi-plateforme d'arcade / d'aventure spatiale en monde ouvert généré procéduralement, où le joueur est un mercenaire / pilote de vaisseau sur les bords d'un système solaire. Démarrant avec un petit vaisseau, son objectif sera de rester en vie et de se développer. Il peut gagner de l'argent et obtenir des améliorations (nouveau vaisseau, armes, protections, ...) en détruisant des astéroïdes, des ennemis ou en achetant/vendant via des magasins sur différentes planètes. Un jeu complet de grande qualité (graphisme, son, interface avec aide en ligne, gameplay). [en]: A free/libre and cross-platform arcade / space adventure game on a randomly generated open world, where the player is a mercenary / pilot of a ship on the edges of a solar system. Starting with a small ship, his goal will be to stay alive and grow. He can earn money and get improvements (new ship, new weapons, protections, ...) by mining asteroids, destroying enemies or by buying / selling via stores on different planets. It is a high quality and complete game (graphics, sound, interface with online help, gameplay).

Videos

Trailer / Gameplay [en] / [en] / [fr] :


Linux joue / Linux plays [fr] :

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Commercial : [Steam] - Free

Resources
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Technical informations
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Social
Devs (MovingBlocks [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Destination Sol Team [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Devs (Milosh Petrov [fr] [en]) : [Site 1 2] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube] [reddit]

On other sites
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Reviews
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News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un d'arcade / d'aventure spatiale en monde ouvert, par le groupe open source MovingBlocks, initié par la Destination Sol Team (Milosh Petrov, Nika Burimenko, Kent C. Jensen, Julia Nikolaeva).

Destinations Sol est un jeu libre et multi-plateforme d'arcade / d'aventure spatiale en monde ouvert générés procéduralement, dans lequel le joueur est un mercenaire / pilote d'un vaisseau sur les bords d'un système solaire. Démarrant avec un petit vaisseau, son objectif sera de rester en vie et de se développer. Il peut gagner de l'argent et obtenir des améliorations (nouveau vaisseau, nouvelles armes, protections, ...) en détruisant des astéroïdes, des ennemis ou en achetant/vendant via des magasins sur différentes planètes. C'est un jeu complet de grande qualité (graphisme, son, interface avec aide en ligne, gameplay).


Un jeu d'arcade / RPG en 2D avec des planètes

Destination Sol est un vrai jeu d'arcade / RPG gratuit (NdT : libre). Vous démarrez comme pilote d'un petit vaisseau de chasse sur le bord d'un système stellaire, et vous êtes libre d'explorer le monde du jeu, d'atterrir sur des planètes, combattre des ennemis, améliorer votre vaisseau et votre équipement, engager des mercenaires, forer des astéroïdes (NdT : pour en extraire des minerais) et bien davantage.


Destination Sol a été initialement créé par Milosh Petrov et une petite équipe sur Steam et SourceForge

Après avoir reçu des critiques très positives en le lançant comme un titre indépendant sur Steam, Milosh et les autres membres de l'équipe voulaient se concentrer sur différents projets, ayant avant tout conçu Destination Sol comme une preuve de concept d'une technologie à l'essai.

Un appel a été lancé à la communauté des joueurs pour un nouveau mainteneur, et l'open source était une option saluée par beaucoup et déjà en place sur Sourceforge. Le groupe open source MovingBlocks derrière Terasology est intervenu pour offrir l'infrastructure et la maintenance.

Milosh a accepté notre offre et nous a aidés à faire évoluer le jeu vers sa nouvelle maison ici sur GitHub où nous nous installerons pour accepter les contributions de tous ceux qui souhaitent contribuer à améliorer Destination Sol et développer son gameplay.

Destination Sol est à présent officiellement sous licence Apache 2.0 (à l'exception de la bande-son, sous licence CC BY-NC 4.0) et disponible sous forme de code source sur GitHub.

Vous pouvez télécharger le jeu sur Steam, le télécharger sur le Google Play Store ou télécharger la toute dernière version sur notre serveur de build (attention: la dernière version peut être instable)

N'hésitez pas à forker le projet et à contribuer aux demandes de fusion de branches ! Vous pouvez visiter le forum Destination Sol sur le site Terasology si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter du jeu ou contribuer.

Gameplay

Vous commencez au bord d'un système solaire en tant que pilote d'un petit vaisseau. Vous êtes libre d'explorer l'espace, d'atterrir sur des planètes, de vous battre contre des ennemis, d'améliorer votre vaisseau et votre équipement, de louer des mercenaires, de détruire des astéroïdes, etc.

Les vaisseaux ennemis ont des icônes orange, les alliés sont bleus. Les ennemis peuvent être représentés par une icône de crâne - méfiez-vous ! Ils sont probablement plus forts que vous. Améliorez votre vaisseau et votre équipement et combattez-les plus tard !

Votre vaisseau a un certain nombre de points de vie (votre armure), qu'il récupérera si vous avez des kits de réparation de consommables dans votre inventaire et restez inactif pendant un moment. Vous pouvez également avoir un bouclier qui subit les dégâts en premier. Chacun d'eux est vulnérable à différentes armes.

Les armes et les capacités spéciales ont souvent besoin de consommables pour fonctionner (comme les balles ou les charges Slo Mo) et demandent un certain temps pour être réarmées.

Vous pouvez détruire des astéroïdes pour gagner de l'argent facilement, même avec le faible canon d'origine du vaisseau aux munitions illimitées.

Des avertissements sont affichés si vous vous trouvez à proximité de vaisseaux dangereux ou si vous risquez d'entrer en collision avec quelque chose sur votre trajectoire actuelle. Les points bleus le long du bord de l'écran indiquent qu'une planète est proche.

Méfiez-vous de l'achat d'un nouveau vaisseau si vous pouvez à peine vous le permettre - vous seriez peut-être contraint d'acheter de nouvelles armes qui lui soient compatibles !

Les mercenaires vous suivront et devraient démarrer avec une arme compatible avec la version 1.4.1. Ils vont aussi ramasser des objets et les garder, les petits bougres ! Mais ensuite ils laisseront tout pour mort, alors ...

Description [en]

2D Space Arcade/RPG with Planets

Destination Sol is a free-to-play hardcore arcade/RPG. You start as a pilot of a small fighter ship on the edge of a star system, and you're free to explore the game world, land on planets, fight with enemies, upgrade your ship and equipment, hire mercenaries, mine asteroids, and more.


Destination Sol was originally started by Milosh Petrov and a small team on Steam and SourceForge

After receiving highly positive reviews launching as an indie title on Steam Milosh and the remaining team members wanted to focus on different projects, having made Destination Sol primarily to try out the involved technology.

A call was put out to the player community for a new maintainer, and open source was an option praised by many and already somewhat in place on Sourceforge. The open source group MovingBlocks behind Terasology stepped in to offer infrastructure and maintenance.

Milosh accepted our offer and supported us in moving the game onwards to its new home here on GitHub where we'll set up to accept contributions from anybody willing to help improve Destination Sol and expand on its gameplay.

Destination Sol is now officially licensed under the Apache 2.0 License (except soundtrack, on CC BY-NC 4.0 License) and available in source code form at GitHub.

You can download the game on Steam, get it in the Google Play Store, or download the very latest version from our build server (warning: latest build may be unstable)

Feel free to fork the project and contribute pull requests! You can visit a Destination Sol forum on the Terasology site if you have any questions or would like to discuss the game or contributing.

Gameplay

You start at the edge of a solar system as a pilot in a small ship. You are free to explore space, land on planets, fight with enemies, upgrade your ship and equipment, hire mercenaries, mine asteroids, and so on.

Enemy ships are orange icons, allies are blue. Enemies can be marked with a skull icon - beware! They are likely stronger than you. Improve your ship and equipment and fight them later!

Your ship has a certain number of hit points (your armor), which will recover if you have consumable repair kits in your inventory and stay idle for a short while. You may also have a shield that takes damage first. Each is vulnerable to different weapons, both on your ship and others.

Weapons and special abilities often need consumables to function (like Bullets or Slo Mo Charges) and take time to rearm.

You can destroy asteroids for easy money, even with the starting ship's ammo-less but weak gun.

Warnings get posted if you get close to dangerous ships or may soon collide with something on your current course. Blue dots along the edge of the screen indicate a planet is nearby.

Watch out about buying a new ship if you can only barely afford it - you might need to buy new compatible weaponry too!

Mercenaries will follow you around and should start with a compatible weapon again in v1.4.1. They'll pick up items as well and keep them, greedy little buggers! But then they drop everything again on death, so ...

Features

Key Features:

☑ Randomly generated open world, consisting of 2 star systems, planets, asteroid belts and mazes.
☑ Ability to seamlessly land on planets.
☑ 3 planet types.
☑ Enemies of many different types, ally fighters, traders, outposts.
☑ 6 ship types to pilot.
☑ Over 50 items to equip - weapons, shields, armor.

Installation [fr]

CONTROLS

Note: You can select either pure keyboard, keyboard + mouse, or controller (in the settings). Exact details may change over time. Below are the default key mappings (no mouse). You can change these in-game.

Main screen

• [Space] - Fire main gun
• [Ctrl] - Fire secondary gun (if equipped)
• [Shift] - Use ship ability
• [Left,Right] - Turn the ship
• [Up] - Thrust. There are no brakes! You have to turn and burn to change direction or slow down
• [Tab] - Show the map
• [I] - Show inventory
• [T] - Talk (interact with a station)
• [ESC] - Menu / close screens

With map up

• [Up, Down] - Zoom in and out on the map

With inventory up

• [Left, Right] - change page
• [Up, Down] - scroll up and down
• [Space] - equip / unequip item OR buy / sell if talking to a station
• [D] - discard selected item

Test [fr]

Test (1.0.2, binaire Linux) de goupildb :
(testé 10 min)
Un jeu d'une très grande qualité de réalisation : binaire disponible, interface soignée avec tuto, effets sonores, un graphisme superbe et un excellent gameplay.
On peut extraire des ressources (en tirant sur des astéroïdes on récupère des ressources), détruire des ennemis, commercer, ...
Le jeu gère aussi l'attraction des planètes.
Excellent !
Bravo et un grand merci à toute l'équipe !