Deep Battle - Le Bottin des Jeux Linux

Deep Battle

Specifications

Title: Deep Battle Type: Linux Game
Genre: Strategy Status:
Category: Strategy ➤ Wargame ➤ Military strategy Commercial:
Tags: Grand Strategy; Modern conflict Demo:
Released: 1.0.1 Package Name:
Date: 2011-12-26 Extern Repo:
License: Free Deb Repo:
View: Third person Package:
Graphic: 2D Binary: ✓
Mechanics: Turn-Based Source:
Played: Single & Multi PDA:
Quality (record): 4 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 10772
Created: 2012-03-06 Updated: 2016-05-18

Videos

Links

Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t ts gd id r lp g g[fr] g[de] g[ru] g[pl] g[cz] g[sp] g[pt] g[it] g[tr] g] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2]

Commercial : (empty)

Resources
• (empty)
Technical informations
[Open Hub]

Social
Devs (author [en]) : [Site] [Forums] [twitter] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites
[The Linux Game Tome]

Reviews


News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)

Description [fr]

Un wargame abstrait s'appuyant sur des théories militaires.
En Java.

Deep Battle est un wargame abstrait mono (IA) et multijoueur (2 en ligne) rapide et passionnant, par le studio decisive-options.
Vous commandez des unités terrestres, navales et aériennes. L'issue des combats est prise en main par un système interractif unique simulant la complexité des armes combinées, plongeant les joueurs dans d'intenses et passionnants affrontements.

C'est un wargame abstrait modélisant des principes de stratégie militaire moderne. Il peut être vu comme un croisement entre les échecs classiques et le jeu de Go, mais transposé dans un affrontement militaire conjoint air, terre et mer.

Le titre "Deep Battle" (NdT: affrontement à l'intérieur des lignes ennemies) provient d'une théorie militaire développée par l'Union Soviétique pour ses forces armées au cours des années 1920 et 1930.
Deep Battle envisageait un trou dans les défenses avancées de l'ennemi, permettant aux forces mobiles opérationnelles de réserve non engagées de s'introduire furtivement dans les profondeurs stratégiques du front ennemi.
Le but d'une opération en profondeur était d'infliger à l'ennemi une défaite stratégique décisive, et de rendre la défense de leur front plus difficile, voir impossible. A l'inverse de la plupart des autres doctrines, les "Deep Battle" mettaient en œuvre une coopération interarmes à tous les niveaux : stratégiques, opérationnels et tactiques.

Différents scénarios de jeux modélisant des affrontements modernes (2nde guerre mondiale et ultérieure) peuvent être conçus en utilisant l'éditeur du jeu.
Vous pensez que l'IA est trop faible? Pas de problème, vous pouvez concevoir votre adversaire IA, ou jouer avec un autre humain en ligne.

Voir aussi / See also : Deep Battle, Kriegspiel, openESub,