Dead Island: Riptide Definitive Edition (n°2) - Le Bottin des Jeux Linux

Dead Island: Riptide Definitive Edition (n°2)

Specifications

Title: Dead Island: Riptide Definitive Edition (n°2) Type: Linux Game
Genre: Strategy Status:
Category: Strategy ➤ Survival, Zombies Commercial: ✓
Tags: Action; Exploration; Zombies; Survival; Horror; Gore; Loot; Open World; Co-op; Crafting; Female Protagonist Demo:
Released: Not Tracking Package Name:
Date: Extern Repo:
License: Commercial Deb Repo:
View: First person Package:
Graphic: 3D Binary:
Mechanics: Real Time Source:
Played: Single & Multi PDA:
Quality (record): 5 stars Quality (game):
Contrib.: Goupil & Louis ID: 15016
Created: 2016-06-15 Updated: 2016-06-15

Summary

[fr]: Une ré-édition améliorée du jeu éponyme, et la suite de Dead Island Definitive Edition, un FPS d'action et d'aventure sur le thème des zombies, prenant place sur l'île paradisiaque fictive de Banoi - au large des côtes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Cet opus dévoile l'origine de l'infection zombie et expose nos protagonistes à une autre forme de mutation bien plus dangereuse ... [en]: Continue the story of the Outbreak and see another Paradise gone to Hell - fully remastered. Welcome to the Zombie Apocalypse experience of a lifetime – and now more beautiful than ever. Caught in the midst of an epic zombie outbreak on the tropical island of Banoi, your only thought is: Survival!

Videos

Trailer / Gameplay [en] / [en] / [fr] :


Nouvelles fonctionnalités / New features :


Linux joue / Linux plays :

Links

Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t ts cv gd r lp g g g g g g g g g g g g[fr] g[fr] g[de] g[de] g] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2]

Commercial : [Steam]

Resources
• (empty)
Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

Social
Devs (Techland [fr] [en]) : [Site 1 2] [Forums] [twitter] [Facebook] [YouTube] [Interview 1 2]
Game : [Blog] [Forums] [twitter] [YouTube]

On other sites
[Wikipedia (Dead Island: Riptide) [fr] [en]]
[Wikipedia (Dead Island) [fr] [en]]

Reviews
[metacritic] [jeuxvideo.com [fr]]

News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Gaming on Linux (20160603)]

Description [fr]

Un FPS de survie et d'action dans un monde ouvert envahie par des zombies, par le studio Techland (publié par le studio Deep Silver).

Dead Island Definitive Edition est une ré-édition améliorée (graphismes, nouvelle interface, correction de bugs, ...) du jeu éponyme, et la suite de Dead Island Definitive Edition, un FPS d'action et d'aventure sur le thème des zombies, prenant place sur l'île paradisiaque fictive de Banoi - au large des côtes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Cet opus dévoile l'origine de l'infection zombie et expose nos protagonistes à une autre forme de mutation bien plus dangereuse ...



Dead Island:
Riptide Definitive Edition

Poursuivez l'histoire de l'épidémie de zombies, et découvrez un nouveau paradis se transformer en enfer... le tout totalement remastérisé !

Apprêtez-vous à vivre l'apocalypse zombie comme vous ne l'aviez jamais vue, pour un spectacle plus impressionnant que jamais ! Vous voilà en plein milieu d'une invasion de zombies sur l'île tropicale de Banoi. Votre seul objectif : survivre !



Wikipedia:

Dead Island: Riptide est un jeu vidéo en vue à la première personne de type survie-horreur développé par le studio polonais Techland et édité par Deep Silver. Il est sorti le 26 avril 2013 sur PlayStation 3, Xbox 360 ainsi que sur Windows.

Il s'agit de la suite directe du premier volet Dead Island, sorti en 2011. On y incarne des survivants qui vont devoir s'échapper d'une île infestée de zombies. Pour ce faire, il faudra créer des armes de fortune pour tenter de percer le secret d'un virus tout en tentant de rester en vie.

Un coffret intitulé Dead Island Definitive Collection incluant les deux principaux jeux dans leurs versions remasterisés (graphismes ameliorés,bug corrigés etc...) ainsi qu'un tout nouveau jeu intitulé Dead Island Retro Revenge a été annoncé pour le 31 mai 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

Histoire

L'histoire de Riptide se déroule immédiatement après la fin de Dead Island, avec les quatre survivants immunisés - l'ex-joueur de football américain Logan Carter, le rappeur Sam B, la policière Xian Mei, et la garde du corps australienne Purna - qui atterrissent en hélicoptère sur un navire militaire après avoir échappé à l'infection de l'île. Ils sont immédiatement placés en quarantaine par l'Australian Defence Force Colonel Sam Hardy et Frank Serpo, un VIP civil. Sur le pont du navire, ils rencontrent un autre survivant immunisé, Sergent John Morgan, qui affirme qu'il faisait partie d'un effort humanitaire sur une île voisine jusqu'à ce que Serpo ait mis fin à sa mission.

Après que les effets des sédatifs qui leur ont été injectés pendant qu'on les examinait, dissipé, le personnage (que le joueur a choisi préalablement) se réveille et doit fuir le bateau envahi par les zombies. Serpo fuit par hélicoptère peu de temps avant que le navire, hors de contrôle, percute un rocher. L'immunisé reprend conscience sur la rive de l'île de Palanai et est retrouvé par Harlow, une chercheuse qui lui explique que l'infection de zombies s'est répandue là aussi. Après avoir retrouvé le colonel Hardy, il raconte, furieux, à l'abri que l'organisation de Serpo s'intéresse à la souche Kuru qui a causé l'épidémie de zombie et, comme Banoi, une frappe nucléaire contre Palanai est prévu pour purger l'infection et détruire les preuves.

À la suggestion de Hardy, les survivants décident de se rendre dans la ville de Henderson, espérant que la base de l'armée à proximité puisse offrir de l'aide. En l'absence de ponts et de bateaux, les survivants cherchent sur place et trouvent un tunnel souterrain, qui leur permet d'atteindre un quai. Un chercheur basé dans la jungle, le Dr Kessler, raconte aux survivants qu'il croit que la mutation du virus zombie a été créée par l'exposition à des armes chimiques. Il les met en garde et leur explique qu'elles ont été stockés dans les tunnels, et qu'elles pouvaient agir comme un agent mutagène pour transformer le virus dans le corps d'un sujet contaminé et devenir quelque chose d'encore plus dangereux qu'ils ne peuvent plus supprimer.

Comme leur système de déplacement était les tunnels, Harlow expose un survivant secrètement infecté aux produits chimiques pour voir les résultats, le survivant se transforme en un monstre géant. Peu de temps après, le joueur va rencontrer un groupe de résistance de prisonniers évadés qui se sont emparés de la jetée, les survivants vont entrer dans une fureur prolongée involontaire, et tuer tous les prisonniers qui précédemment, voulaient s'emparer de leur armes et provisions. Les survivants atteignent ensuite Henderson, mais lorsqu'ils se réfugient dans une salle de cinéma, Harlow les abandonne.

Le joueur trouve la base militaire qui a été envahie et contacte Serpo, il leur dit qu'il n'y a pas de guerre nucléaire prévue, que Hardy n'est pas digne de confiance, et accepte d'envoyer un hélicoptère pour évacuer les survivants. Hardy admet qu'il a fait la guerre nucléaire afin de remuer les survivants, et à son tour, insiste sur le fait que Serpo n'est pas fiable et ne souhaite qu'évacuer les immunisés pour poursuivre ses recherches. Lorsque l'hélicoptère de Serpo arrive, Hardy monte à bord et Serpo le tue. Les survivants ouvrent ensuite le feu sur l'hélicoptère.

Ils trouvent Serpo vivant près du site du crash, il leur raconte qu'Harlow n'est pas seulement immunisée, mais aussi qu'elle est un terroriste qui cherche à saisir des données et un vaccin dans une zone de quarantaine. Quand les survivants prennent d'assaut le laboratoire dans la zone de quarantaine, ils trouvent Harlow, elle leur dit qu'ils ont délibérément commencé à tester le virus, et il n'existe aucun vaccin. Harlow, cependant, est dans une violente colère, ayant testé le mutagène sur elle-même. Convaincu que le système immunitaire soit trop dangereux, elle prend le mutagène à nouveau et les attaque, ce qui oblige à prendre le mutagène eux aussi et doivent tuer Harlow.

Lorsque les survivants trouvent un bateau, ils sont accueillis par Serpo, il admet qu'il a orchestré les foyers, mais il leur offre de l'aide médicale s'ils viennent avec lui. Les immunisés préfèrent plutôt le laisser aux zombies et évacuer l'île avec les cinq autres survivants. Six jours plus tard, leur bateau s'échoue sur une autre île, apparemment abandonnée. Comme le jeu se termine, un grognement se fait entendre à l'intérieur du bateau, et la porte de la soute est ouverte de l'intérieur et le sort du joueur et des cinq autres survivants est... beaucoup de types de zombies.

Système de jeu

Riptide reprend la même prise en main que son prédécesseur avec les gâchettes pour les coups ou pour viser et tirer. On peut également s’accroupir, sauter et sprinter. On retrouve toutefois les problèmes de distance pour frapper les zombies et une IA plutôt moyenne.

Le joueur récupère tout ce qu’il peut afin de se guérir et d’assembler des armes. Cela se fera à différents endroits et il faudra avoir acquis de l'expérience. Celle-ci vient avec les points de compétence qui sont obtenus en tuant les zombies.

Au début du jeu, on choisit un ensemble de compétences prédéfinies ou personnalisées pour son personnage. Il peut s’agir d’un ensemble favorisant vos aptitudes au combat, à la survie ou bien d’un ensemble équilibré. Mais en progressant dans le jeu, ces différents compartiments vont évoluer grâce aux points de compétence acquis. Cela confère un aspect RPG à ce FPS : gagner en niveau se traduit par de nouveaux mouvements, facultés et habiletés.

Armes de défense

Les armes présentes dans ce jeu sont très variées, certaines se trouvent plus facilement que d'autres. Selon leur rareté, le nom de celles-ci ont une couleur différente :
• blanc pour commun ;
• vert pour anormal ;
• bleu pour rare ;
• violet pour unique ;
• orange pour légendaire.

Elles sont classées en quatre catégories :
• les armes contondantes (batte de baseball, masse...) ;
• les armes à feu (carabine, pistolet lourd...) ;
• les armes de "corps à corps" (poing américain, griffe...) ;
• les armes à lame (katana, épée chinoise...).

N'importe quelle arme peut être améliorée quatre fois, il suffit juste d'avoir assez d'argent pour pouvoir payer l'amélioration à un établi. Elles deviennent ainsi plus puissantes, plus durables, et/ou plus maniables.

Il est aussi possible de modifier les armes grâce à de nombreux plans appelés "Mods", qui sont obtenus en cherchant un peu partout dans le jeu. Ils octroient chacun des effets différents à l'arme de votre choix. Par exemple, une simple matraque peut devenir une matraque électrique (grâce au "mod électrique") et peut alors électrocuter les zombies après un coup donné. Par conséquent, après avoir utiliser un plan sur une de vos armes, elle devient plus puissante, mais perd souvent en durabilité (elle se casse plus vite). Les différents "mods" sont les suivants : clous, cocktail Molotov, venin, éventreur, barbelé, coups et blessures, grands clous, méduse, tranchant, diamanté, griffes de loup, électrique, paralysie, feu liquide, bombe tesla, médiéval, haute tension, volcan, bombe à poison, éclair, torche, baguette magique, tige brûlante, impact, verre, piranha, justice, onde de choc, disque de scie, court-circuit, scorpion, poison d'assassin, entaille, grenade à pulsion sonique, cobra, enfer, déchiqueteuse, crocodile, fusil électrique, bombe collante, requin, toxique, inferno, pied de biche de choc, appât de viande, électrochoc, masse de choc, éruption solaire, bombe étourdissante, bloody mary, choc contondant, phénix, orage, inferno, rasoir, service lourd, et électrothérapie.

Zombies

Il existe plusieurs types de zombies qui n'ont pas les mêmes compétences, chacun ayant des points forts et des points faibles (sauf pour les zombies "spéciaux").

• Les infectés : ce sont les zombies que vous rencontreriez le plus dans votre aventure. Ils ne sont pas super puissants, mais ils compensent cela par une très grande vitesse. Ils peuvent vous rattraper si vous tentez de fuir.
• Les contaminés : plus gros que les précédents, et donc plus lents, ils disposent d'une puissance plus accrue. Vous en trouverez aussi beaucoup au cours de votre périple.
• Les zombies amphibies : aussi rapides que les infectés et disposant d'une puissance assez similaire, vous en verrez uniquement dans l'eau.
• Les assassins : ce sont des morts-vivants qui ont une barre de vie largement supérieure par rapport aux cas précédents. Ils sont très forts et sont donc dangereux, mais ils se déplacent lentement, ce qui permet d'esquiver leurs coups et de contre-attaquer.

Description [en]

Dead Island:
Riptide Definitive Edition

Continue the story of the Outbreak and see another Paradise gone to Hell - fully remastered.

Welcome to the Zombie Apocalypse experience of a lifetime – and now more beautiful than ever. Caught in the midst of an epic zombie outbreak on the tropical island of Banoi, your only thought is: Survival!

Including all previously released DLC



Wikipedia:

Dead Island: Riptide is an action role-playing survival horror video game and stand-alone expansion to Dead Island developed by Techland and published by Deep Silver, released in April 2013 for Microsoft Windows, PlayStation 3 and Xbox 360. Riptide serves as a continuation of the story to 2011's Dead Island, with the original four survivors, plus a new survivor, arriving on another island in the Banoi archipelago, which has also been overrun by zombies.

Dead Island: Riptide received a mixed reception from critics, who cited that the game did not fix any of its predecessor's problems, nor add anything new to the gameplay. A third title and first official sequel for the series, Dead Island 2, was revealed at E3 2014. It is set for a 2016 release. Along with the first game, Riptide is set to be released for PlayStation 4 and Xbox One under the title Dead Island: Definitive Edition.

Plot

Riptide takes place immediately after the ending of Dead Island, with the four immune survivors: ex-American football player Logan Carter, rapper Sam B, undercover Chinese spy Xian Mei, and ex-police officer Purna. Along with international terrorist Charon and native Yerema, asymptomatic patient zero of the Banoi outbreak, the survivors land on a military ship after escaping from the prison island. They are immediately taken into custody by the Australian Defence Force Colonel Sam Hardy and Frank Serpo, a civilian VIP. Yerema and Charon are taken away separately; Yerema bites one of the ADF soldiers as she is taken away. In the ship's brig, the remaining four meet another immune survivor, ADF Sergeant John Morgan, who claims he was part of a humanitarian effort on a nearby island until Serpo showed up and halted the mission.

Passing out from sedatives applied when they were examined, the player's character wakes up to find the ship overrun with zombies. Serpo flees via helicopter shortly before the out of control ship crashes into a rock. The immune regain consciousness on the shore of the island of Palanai and are found by Harlow, a WHO researcher, who tells them the zombie infection has spread there as well. After saving a holdout of survivors, they meet Colonel Hardy again; he tells the irate immune that Serpo's organization is interested in weaponizing the Kuru strain that caused the zombie outbreak and, as with Banoi, a nuclear strike against Palanai is planned to purge the infection and cover up the evidence.

At Hardy's suggestion, the immune and several other survivors decide to travel to the city of Henderson, in hopes the nearby army base can offer help. With no intact bridges or working boats, the survivors instead investigate an underground tunnel to reach a pier. A researcher based in the jungle, Dr. Kessler, tells the immune that he believes the zombie-creating virus mutation was created by exposure to chemical weapons. He warns the player these were stored in the tunnels, and that they could act as a mutagen to turn the virus in the immune's bodies into something they can no longer suppress.

As the immune clear the tunnels, Harlow exposes a secretly-infected survivor to the chemicals to see the results; the survivor turns into a giant monster, who the immune kill. Shortly afterwards, when attacked by a holdout of escaped prisoners who have seized the pier, the survivors go into an involuntary, prolonged fury. Kessler explains on the phone that this was probably the result of fumes from the chemical weapons acting as a mutagen, but tells them they should be fine if they avoid further exposure. The survivors subsequently reach Henderson, but as they take shelter in a movie theater, Harlow abandons them.

The immune find the military base was overrun and contact Serpo; he tells them there is no nuclear strike planned, that Banoi is fine, that Hardy is not to be trusted, and agrees to send a helicopter to evacuate the survivors. Hardy freely admits he made up the nuclear strike to stir the survivors to action, and in turn insists Serpo is untrustworthy and only intends to evacuate the immune to continue his research. When Serpo's helicopter arrives, Hardy attempts to board it first to prove this. Serpo warns him to let the immune on first, then has him shot and killed. The survivors proceed to shoot the helicopter down.

Finding Serpo alive near the crash site, the immune are told that Harlow is not only immune, but also a terrorist looking to seize data and a vaccine from a quarantine zone. When the survivors storm the lab in the quarantine zone, they find Harlow; she tells them the outbreaks were started deliberately to test the virus, and there is no vaccine. Harlow, however, is in a violent rage, having had the mutagen tested on herself by the lab's staff. Convinced the immune are too dangerous to live, she takes the mutagen again and attacks them, prompting the other immune to inject themselves with it as well to kill her.

When the immune find a boat, they are greeted by Serpo again; he freely admits to orchestrating the outbreaks, but offers the immune medical help if they come with him. The immune instead leave him to the zombies and evacuate the island with the five other survivors in their party. Six days later, their boat washes up on another island, apparently abandoned. As the game ends, growling is heard from the inside of the boat, and the doorknob to the hold is turned open from the inside before the game abruptly ends. The fates of the immune and the other five survivors are left unclear.

Features

☑ 1080p resolution with 30 frames per second Game textures have been re-done in higher resolution and quality
☑ Photo-realistic new lighting system
☑ Physically based shading Image quality enhancement via anti-aliasing
☑ Improved quality game models and geometry assets
☑ HBAO and motion blur effects
☑ Update game UI for consistent look between Dead Island and Dead Island Riptide